Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Clecle78 Mer 27 Sep 2023, 15:33
Visiblement cette personne est mal renseignée, ouf !
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mer 27 Sep 2023, 17:46
Guermantes729 a écrit:Bonjour
Au CNED la plupart d'entre nous a eu des PACD avant un ou plusieurs PALD, heureusement que c'est possible!

Je viens de recevoir la notice de mon académie et cela confirme tes dires!!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Amandine.C
Amandine.C
Niveau 2

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty CLM fractionné ?

par Amandine.C Ven 29 Sep 2023, 09:43
Bonjour,
Certains d’entre vous ont-ils déjà expérimenté le CLM fractionné ?
Quand on lit les textes, ce n’est pas très clair (enfin, pour moi !) !
« En cas de CLM fractionné, le fonctionnaire perçoit un plein traitement tant que, pendant la période de référence de quatre ans précédant la date à laquelle ses droits à rémunération sont appréciés, il ne lui a pas été attribué plus d’un an de congé de longue maladie.
Cette période de référence est mobile et s'apprécie de date à date. »
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/ArchivePortailFP/www.fonction-publique.gouv.fr/conge-de-longue-maladie.html
D’après ce que je comprends, le CLM est apprécié en jours (et non en nombre d’heures de service) et est lissé sur 4 ans. Et on est payé plein traitement tant que les 365 premiers jours ne sont pas atteints et demi traitement ensuite. C’est bien cela ?
Donc, si on souhaite continuer à travailler avec un service à mi-temps (9h ou 7.5h selon certifié ou agrégé), cela signifie-t-il 2.5 jours par semaine en CLM ?
Dans ce cas, si on a déjà un emploi du temps sur 2.5 ou 3 jours (avec 15h ou 18h de service), quel est l’intérêt du CLM ? On se retrouve toujours avec un service à temps plein sur la même période de 2.5 jours.
Je ne sais pas si je suis très claire et si mon raisonnement est correct.
Pouvez-vous m’éclairer ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Clecle78 Ven 29 Sep 2023, 09:45
Ma collègue en dialyse avait un service allégé en nombre d'heures.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Panta Rhei Ven 29 Sep 2023, 12:10
Amandine.C a écrit:Bonjour,
Certains d’entre vous ont-ils déjà expérimenté le CLM fractionné ?
Quand on lit les textes, ce n’est pas très clair (enfin, pour moi !) !
« En cas de CLM fractionné, le fonctionnaire perçoit un plein traitement tant que, pendant la période de référence de quatre ans précédant la date à laquelle ses droits à rémunération sont appréciés, il ne lui a pas été attribué plus d’un an de congé de longue maladie.
Cette période de référence est mobile et s'apprécie de date à date. »
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/ArchivePortailFP/www.fonction-publique.gouv.fr/conge-de-longue-maladie.html
D’après ce que je comprends, le CLM est apprécié en jours (et non en nombre d’heures de service) et est lissé sur 4 ans. Et on est payé plein traitement tant que les 365 premiers jours ne sont pas atteints et demi traitement ensuite. C’est bien cela ?
Donc, si on souhaite continuer à travailler avec un service à mi-temps (9h ou 7.5h selon certifié ou agrégé), cela signifie-t-il 2.5 jours par semaine en CLM ?
Dans ce cas, si on a déjà un emploi du temps sur 2.5 ou 3 jours (avec 15h ou 18h de service), quel est l’intérêt du CLM ? On se retrouve toujours avec un service à temps plein sur la même période de 2.5 jours.
Je ne sais pas si je suis très claire et si mon raisonnement est correct.
Pouvez-vous m’éclairer ?

Source, cheffe du DPE de mon académie (Lille) :

Dans le cas d’un CLM fractionné, tu peux être absent et rester à plein traitement plus qu’en cas de CMO (180 jours sur une année glissante).

Attention, il ne s’agit pas d’un allègement de service, l’agent garde son ORS et fait cours normalement. Il est autorisé à s’absenter pour recevoir des soins réguliers de manière prolongée sans interruption de traitement ni jour de carence.

J’ai eu connaissance d’exceptions toutefois.

Bon courage.

_________________
Signature:
Julie_21
Julie_21
Niveau 1

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Poste adpaté en maths collège ou lycée ?

par Julie_21 Mar 14 Nov 2023, 15:24
Bonjour à tous
J'aurais aimé avoir l'avis de deux personnes qui sont en poste adapté CNED en maths, et si possible avoir des informations pour le CNED collège maths (où ?) ET le CNED lycée maths de Rennes. La charge de travail, la méthode pour gagner du temps avec la correction de copie ...
Je prépare actuellement le dossier pour la demande au Rectorat et j'aurais aussi besoin de conseils pour la lettre de motivation.
Merci à tous ceux qui me répondront Smile
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Jeu 16 Nov 2023, 15:27
Bonjour Smile
Je suis en maths au cned de Rennes, j'ai déjà tout raconté sur ce fil Smile

https://www.neoprofs.org/t124375-poste-adapte-au-cned

on a une 40aine de copies à corriger par semaine; pour gagner du temps il est conseillé de se faire une fiche avec les remarques le plus souvent faites pour travailler en copié/collé. Après c'est comme quand on était en présentiel, plus on corrige et plus on va vite. Le problème c'est qu'on a beaucoup de sujets différents et parfois sur 10 copies on n'a pas un sujet identique!

Pour la lettre de motivation, ça dépend vraiment des académies, moi j'avais mis en avant ma volonté de continuer à enseigner.
Bon courage
Julie_21
Julie_21
Niveau 1

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Julie_21 Jeu 16 Nov 2023, 16:57
Merci Guermantes , tu as la correction des devoirs ? Ou tu dois les faire toi-meme avant de commencer à corriger ?
Et est-ce le même fonctionnement pour le collège ? Je n'ai pas vu bcp de témoignages concernant les maths en collège, ou peux être les ai je loupés ?
adeona
adeona
Niveau 2

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par adeona Jeu 16 Nov 2023, 18:08
Bonjour

Au collège les corrections de maths st de 30 min par copie .. ce qui est nettement mieux qu'en SVT par exemple .. moi j'ai 117 copies semaine ..c'est très lourd je ne vais pas te mentir.
On a les.corrigz type oui et on fait une harmonisation avec équipe lors des réunions..pr être justes et bienveillants envers les élèves.
Après tu es formée quasiment le mois de septembre même octobre au début... pour cela il n'y a rien à dire .. les.outils st faciles à utiliser ..
Après les gens qui pensent que le cned c'est les vacances ..ben qu'ils se détrompent car c'est malgré tt lourd comme chargé de travail .. ms bon on fait ce qu'on peut je pense ... dans l'intérêt des élèves bien sûr.
Amandine.C
Amandine.C
Niveau 2

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amandine.C Lun 20 Nov 2023, 16:26
Au fait, quelques questions d'ordre pratique me viennent à l'esprit :
1- j'ai lu que les professeurs du Cned ne bénéficiaient pas de la nouvelle prime informatique (150€) instituée il y a 2 ans je crois ? sauriez-vous pourquoi ?
2- Au Cned, bénéficions-nous de formations comme par exemple la récente réforme du bac ou tout autre élément important pouvant impacter les corrections ?
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Lun 20 Nov 2023, 17:09
Amandine.C a écrit:Au fait, quelques questions  d'ordre pratique me  viennent à l'esprit :
1- j'ai lu que les professeurs du Cned ne bénéficiaient pas de la nouvelle prime informatique (150€) instituée il y a 2 ans je crois ? sauriez-vous pourquoi ?
2- Au Cned, bénéficions-nous de formations comme par exemple la récente réforme du bac ou tout autre élément important pouvant impacter les corrections ?
Bonjour Amandine,
1 - Les enseignants nommés au CNED doivent être équipés par leur académie d'appartenance d'un ordinateur pourvu des logiciels ad hoc pour remplir leur mission et ne bénéficient donc pas de la nouvelle prime informatique.
2 - En-dehors des formations spécifiques au CNED, je ne saurais te dire si nous sommes susceptibles de nous inscrire au PAF académique... A vérifier peut-être auprès de tes interlocuteurs au Rectorat...?
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mar 21 Nov 2023, 09:19
Julie_21 a écrit:Bonjour à tous
J'aurais aimé avoir l'avis de deux personnes qui sont en poste adapté CNED en maths, et si possible avoir des informations pour le CNED collège maths (où ?) ET le CNED lycée maths de Rennes. La charge de travail, la méthode pour gagner du temps avec la correction de copie ...
Je prépare actuellement le dossier pour la demande au Rectorat et j'aurais aussi besoin de conseils pour la lettre de motivation.
Merci à tous ceux qui me répondront Smile

Je ne suis pas en maths mais je peux te donner quelques astuces pour ta lettre de motivation:
-Ecris la avec le cœur en exposant tes arguments, ce n'est pas la peine d'être protocolaire et de jouer sur les mots. Moi j'ai été très cash en expliquant mes motivations et j'ai aussi mentionné une motivation essentielle: payer mes factures!
Si tu as du mal à la mettre en place, tu peux faire comme moi qui ai des soucis pour écrire, crée toi une trame et soumet la à ChatGPT. Ca m'a sorti un très bon courrier que j'ai remanié par la suite en modifiant certaines parties par mes propres mots car je voulais vraiment que ce soit authentique et à mon image.

Concernant la charge de travail, ça peut être élevé. Dans ma discipline, j'ai rarement atteint le quota max par semaine mais mon cas est exceptionnel visiblement. Pour moi, le souci CNED c'est que souvent, je corrige X copies, je fais une pause car fatiguée et quand je reviens on m'a remis X copies donc je n'ai pas avancé d'un iota!
J'ai créé des fichiers type pour chaque devoir avec les erreurs qui reviennent le plus souvent et je fais du copier coller. Par exemple, dans ma discipline, je réexplique le sujet en mentionnant les points importants et les pages du livret de cours où s'y référer. Puis les erreurs qui reviennent.

J'ai également un document avec toutes les appréciations d'entrée en matière comme "Un travail satisfaisant mais qui ne correspond pas à 100% des attentes du sujet" ou pour conclure "Poursuivez vos efforts Bidule, vous allez y arriver!".

J'ai également des fichiers pour les dyslexiques adaptés pour la lecture (mais je crois que je suis une des seules à le faire objectivement...).

J'ai aussi des tampons sur X Viewer PDF, avec mon nom, les notes, des petites images type "bravo!" dans une étoile etc... Ca va très vite! Et comme les élèves oublient très souvent de m'envoyer une copie CNED pour que je note mon appréciation, j'ai fait 2 pages d'en tête sur Canva un peu punchy avec des couleurs et des dessins (mais je suis prof d'arts plastiques et je corrige des 6e et 5e) donc je peux me le permettre.

En moyenne, c'est 15min/copie, avec ce système, je ne dépasse jamais ce temps imparti.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Amandine.C
Amandine.C
Niveau 2

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amandine.C Mer 06 Déc 2023, 15:29
Bonjour,
Pour faire suite aux questions relatives à l’organisation du travail :
1- La réunion hebdomadaire (1h ou 2h je crois) est-elle planifiée de manière fixe pour l’année scolaire (ex : tous les lundi à 9h) ou bien varie-t-elle chaque semaine (jours et heures fluctuants)
2- Quel est l’objet de cette réunion ? Quel est le public concerné ? Réunion plénière, disciplinaire ou par niveau des élèves corrigés ?
3- Implique -t-elle des actions à mener d’une semaine sur l’autre ?
4- Existe-t-il des forums (ou autre moyen de communication) pour échanger entre collègues, de la même discipline ou non, et avec le personnel du Cned ? En d’autres termes, existe-il un espace d’«interactions» à défaut de récrés et pauses-cafés comme en présentiel ? La perspective de rester complètement isolée à corriger tous les jours ne me fait pas peur mais je suppose que cela doit être assez pesant à la longue. Peut-être finit-on par yoyoter un peu sans autre contact humain !
5- Comment s’organise les conseils de classe sachant qu’on ne suit pas toujours les mêmes élèves ? Simples appréciations écrites pour chaque matière et/ou réunion en visio avec l’ensemble des correcteurs comme en présentiel ?
6- Le tutorat avec les élèves s’effectue par mail ou téléphone ? Combien d’heures par semaine cela représente-t-il ? Heures fixes ou aléatoires ?
Par ailleurs, y a-t-il parmi vous des collègues de SES ou Economie-gestion qui pourraient partager leur expérience du Cned ? Combien de copies par semaine ? Quel temps octroyé par le Cned à chaque copie ? Quel niveau de correction (2nde, 1ère, Tale, BTS voire VAE peut-être pour l’éco-gestion) ? Les niveaux sont-ils identiques ou multiples chaque semaine ? A quel site êtes-vous affectés (Rennes) ?
J’ai lu (sur ce forum ou ailleurs, je ne sais plus) à ce sujet que l’on était affecté à un site mais que l’on restait rattaché à son académie d’origine. Est-ce bien le cas ? Dans cette hypothèse, conserve-t-on sa boite académique actuelle du type prénom.nom@ac-...fr ? Ou bien est-elle supprimée au bénéfice de la création d’une nouvelle boîte mail au sein du Cned ?
Bref, toutes mes interrogations peuvent vous paraitre bien naïves mais je suis preneuse de tous les petits éléments concrets et pratiques qui me permettront de mieux me projeter.
Merci d’avance pour toutes les informations que vous vous voudrez bien partager…
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Mer 06 Déc 2023, 16:22
Bonjour Amandine,

Si je peux me permettre, ces questions me semblent un peu prématurées si tu en es au stade de la demande de poste adapté au CNED...

Voici les réponses que je peux t'apporter:

Au CNED Lycée (Rennes), il y a une heure hebdomadaire de réunion et il y a deux types de réunions différentes; la principale est une réunion d'équipe disciplinaire au cours de laquelle on harmonise les pratiques de correction et d'application des barèmes ou grilles d'évaluation; environ une fois par mois, cette réunion n'a pas lieu et ce sera une réunion transdisciplinaire; il existe différents sujets et chaque enseignant est affecté à l'un des groupes créés à cet effet (p.ex. le Grand Oral, les élèves allophones, ...); chaque réunion - disciplinaire ou transdisciplinaire - a un créneau fixé pour l'année (jour et heure).
En guise de "pause-café" en salle des professeurs, nous échangeons essentiellement par mail entre collègues d'une même discipline; on est donc seul chez soi face à son ordinateur, mais pas nécessairement isolé...
Les correcteurs ne sont pas concernés par les conseils de classe; il y a des "Professeurs Principaux" qui s'en chargent sur la base des notes et appréciations de copies.
Le temps de correction des copies est fixé en fonction de la matière et du niveau; disons que cela peut donc varier de 30 à 45 minutes par copie; le nombre de copies que tu pourras recevoir te sera indiqué selon les classes/niveaux sur lesquels tu auras été affectée, en tenant compte d'un éventuel allègement qui t'aurait été octroyé. Quant à ton "lot" de copies, le panachage dépend de ce que les élèves auront envoyé à la correction - impossible de savoir ce que tu recevras!
Les échanges de tutorat se font par mail sur les plateformes dédiées du CNED exclusivement.
Effectivement, tu es en quelque sorte "prêtée" à l'académie numérique CNED, mais tu restes gérée par ton rectorat; tu conserveras ton adresse mail académique et tu auras en plus une adresse mail "CNED" pour tes échanges internes au CNED.
Voilà, en espérant que cela t'aide à y voir plus clair - je retourne à mes copies.
thierry26
thierry26
Niveau 1

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty DRH CLM TPT RT Que chosir ? désolé pour les sigles ;-)

par thierry26 Jeu 07 Déc 2023, 11:53
Bonjour à tous,

Je suis en CMO 3 mois (congé maladie ordinaire) depuis 2 jours alors que j'étais en TPT depuis 3 mois à 50 %, je ne peux plus continuer. je n'entends plus les élèves (Lilibeth j'aimerai correspondre en message privé...). J'ai bientôt 58 ans. J'ai rdv demain avec la DRH. J'aimerai un PACD ou PALD à mi-temps chez Canopé ou Cned car je développe déjà des escapes games et je fais des conférences (eugénisme, racisme)...quelqu'un pourrait me conseiller pour bien faire mon dossier ? qq un travaille chez canopé (ratio demande ? acceptation ?).
Est ce possible en auto entrepreneur, que je développerai avec un clm, si je l'obtiens et comment bien constituer son dossier (Guermentes je vois que tu n'es pas loin, acad aura...Drôme aussi... ?. J'aimerai aussi des conseils pour bien faire mon dossier MDPH pour hydrops, maladie de ménière...si certains ont eu une reconnaissance avec ce type de pathologie...merci beaucoup...voilà j'ai beaucoup de questions car je suis au début d'un long processus. A bientôt Thierry
Lumene
Lumene
Niveau 3

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Lumene Jeu 07 Déc 2023, 12:02
Bonjour!
Je continue de suivre le post !
Thierry tu peux faire la demande de poste adapté tu as jusqu'au 15 décembre:il est encore tps. Regarde la circulaire et entame les démarches.

Apparemment tu peux avoir un allègement de poste au cned (qui se traduirait par une réduction de copies à corriger)

Je suis intéressée aussi par la possibilité d'avoir une activité en parallèle mais je ne pense pas qu'en poste adapté avec allègement ce soit possible: autoriser une autre activité en réduisant la première... Je doute.

Après peut-être qu'avec un poste adapté sans allègement c'est possible mais là encore je doute...

Il me semble qu'ouvrir une micro entreprise est possible avec autorisation (demande etc) si tps plein ou tps partiel selon l'activité etc mais poste adapté avec allègement: je ne pense pas.

Allez on garde le moral
thierry26
thierry26
Niveau 1

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty échange

par thierry26 Jeu 07 Déc 2023, 12:44
Merci Lumène pour ta réponse, oui...une micro-entreprise j'aimerai bien; le temps de la développer tranquillement y a t il une possibilité de toucher le chomâge ou d'être en CLM ? J'ai un copain documentariste, production de vidéo pour le cned, canopé, en indépendant ? quelqu'un s'est lancé là dedans ?
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 3

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Luna-Lovegood Jeu 07 Déc 2023, 13:02
Salut Thierry,

En CLM on ne peut pas travailler du tout, même pas en tant que bénévole. On ne peut pas se former non plus.
La retraite pour invalidité est envisageable par contre, mais il faut arriver en fin de droits CLM ou CLD pour pouvoir la demander. Et si cette retraite pour invalidité est accepté, on peut travailler à côté.

Courage
thierry26
thierry26
Niveau 1

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty échange

par thierry26 Jeu 07 Déc 2023, 13:31
Si ! nouveau concept l'occupation thérapeutique ! comme je suis nouveau dans 7 jours je mettrais le lien (académie de Caen).

Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Jeu 07 Déc 2023, 13:47
Lumene a écrit:Bonjour!
Je continue de suivre le post !
Thierry tu peux faire la demande de poste adapté tu as jusqu'au 15 décembre:il est encore tps. Regarde la circulaire et entame les démarches.

Apparemment tu peux avoir un allègement de poste au cned (qui se traduirait par une réduction de copies à corriger)

Je suis intéressée aussi par la possibilité d'avoir une activité en parallèle mais je ne pense pas qu'en poste adapté avec allègement ce soit possible: autoriser une autre activité en réduisant la première... Je doute.

Après peut-être qu'avec un poste adapté sans allègement c'est possible mais là encore je doute...

Il me semble qu'ouvrir une micro entreprise est possible avec autorisation (demande etc) si tps plein ou tps partiel selon l'activité etc mais poste adapté avec allègement: je ne pense pas.

Allez on garde le moral

Le cumul d'emploi est possible mais les règles ne sont pas fixées nationalement donc cela peut être un parcours du combattant. J'en ai fait les frais cette année et j'ai bataillé ferme pendant plus de 3 mois! Mais je suis à 100%

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Jeu 07 Déc 2023, 13:49
thierry26 a écrit:Si ! nouveau concept l'occupation thérapeutique ! comme je suis nouveau dans 7 jours je mettrais le lien (académie de Caen).


L'OTT c'est pas nouveau et tu bosses comme un service allégé sans être payé donc il faut le savoir...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
thierry26
thierry26
Niveau 1

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par thierry26 Jeu 07 Déc 2023, 13:59
C'était pour dire qu'on peut être en CLM et travailler en tant que bénévole. Je comprends qu'on prend la place de qqun qui en aurait besoin (du poste payé).
Lumene
Lumene
Niveau 3

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Lumene Jeu 07 Déc 2023, 14:13
Marcelle Duchamp a écrit:
Lumene a écrit:Bonjour!
Je continue de suivre le post !
Thierry tu peux faire la demande de poste adapté tu as jusqu'au 15 décembre:il est encore tps. Regarde la circulaire et entame les démarches.

Apparemment tu peux avoir un allègement de poste au cned (qui se traduirait par une réduction de copies à corriger)

Je suis intéressée aussi par la possibilité d'avoir une activité en parallèle mais je ne pense pas qu'en poste adapté avec allègement ce soit possible: autoriser une autre activité en réduisant la première... Je doute.

Après peut-être qu'avec un poste adapté sans allègement c'est possible mais là encore je doute...

Il me semble qu'ouvrir une micro entreprise est possible avec autorisation (demande etc) si tps plein ou tps partiel selon l'activité etc mais poste adapté avec allègement: je ne pense pas.

Allez on garde le moral

Le cumul d'emploi est possible mais les règles ne sont pas fixées nationalement donc cela peut être un parcours du combattant. J'en ai fait les frais cette année et j'ai bataillé ferme pendant plus de 3 mois! Mais je suis à 100%

Merci Marcelle!
C'est hyper intéressant !
Donc poste adapté tps plein + activité en parallèle peut être possible?
Selon l'activité en question peut-être ?
À qui demander l'autorisation ?

En tout cas c'est chouette
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 3

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Luna-Lovegood Jeu 07 Déc 2023, 14:29
thierry26 a écrit:Si ! nouveau concept l'occupation thérapeutique ! comme je suis nouveau dans 7 jours je mettrais le lien (académie de Caen).


Oui oui bien sùr, j'ai d'ailleurs fait 2 ans d'occupation thérapeutique au CNED, mais l'occupation thérapeutique ne peut se faire que dans l'éducation nationale, et dans un cadre bien précis.
Du benévolat à la SPA (par exemple) est interdit, et faire une formation hors Éducation Nationale aussi.
thierry26
thierry26
Niveau 1

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty ot

par thierry26 Jeu 07 Déc 2023, 14:34
Merci Luna pour cette précision, est il possible de faire juste qq heures ?
thierry26
thierry26
Niveau 1

lettres - Poste adapté au CNED - Page 9 Empty échange

par thierry26 Jeu 07 Déc 2023, 14:39
Merci aussi Marcelle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum