Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BeeApi
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par BeeApi Mer 12 Juil 2023 - 8:17
Bonjour,
Comme personne n’as répondu à mon premier post, je le permets de reposer la question : est-il arrivé à l’une / l’un d’entre vous de voir leur appréciation du recteur être rétrogradée dans la même année. Si oui avez-vous déposé un recours gracieux et celui-ci a-t-il permis une promotion CE ?
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Marie-Lul' Mer 12 Juil 2023 - 10:26
Désolée BeeApi, je ne saurais répondre.

J'ai moi-même une question.
En 2021, j'ai galéré pour faire valoir mes missions de tutorat de stagiaire. L'une chevauchait ma période ZEP et a donc été rejetée. Pour l'autre, il m'avait été répondu :"Concernant vos missions de tutorat, au regard de votre dossier financier, vous n'avez pas perçu les indemnités suivantes 212,650,1621,1622,1840,1844,1847 mentionnées dans les décrets n°2001-811 du 7 septembre 2001 et du n°2010-951 du 24 août 2014.Je ne peux donc pas valider ces missions."
Or, je ne pouvais accéder à mes bulletins de paye antérieurs à 2016 à l'époque (dans un dossier enfoui dans un carton de déménagement planqué au milieu de dizaines d'autres cartons empilés et non ouverts pour cause de manque de place).
A la faveur du déballage final de mes cartons, j'ai retrouvé samedi le bulletin de juillet 2014, où la 8è ligne fait mention du code 201621 : TUTORAT DES STAGIAIRES, rappel année courante

Lundi (10 juillet), j'ai envoyé tout ça au service concerné avec pour objet du mail : "Important : élément classe exceptionnelle invalidé à tort en 2021".

Pas de réponse.

En consultant iProf ce matin, je découvre qu'ils ont ajouté la mission, en la validant. Ce qui me rend éligible au vivier 1.

Si je suis satisfaite de leur réactivité pour une fois, j'ai un peu la rage quand même ► il est certainement trop tard pour que j'apparaisse sur les listes, n'est-ce pas ?
Aucun avis dans ma synthèse, de qui que ce soit, déjà.
Et je suppose que la liste académique des éligibles est faite depuis longtemps.

Qu'en pensez-vous ? Un petit espoir quand même ?

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Marie-Lul' Mer 12 Juil 2023 - 11:38
Marie-Lul' a écrit:Désolée BeeApi, je ne saurais répondre.

J'ai moi-même une question.
En 2021, j'ai galéré pour faire valoir mes missions de tutorat de stagiaire. L'une chevauchait ma période ZEP et a donc été rejetée. Pour l'autre, il m'avait été répondu :"Concernant vos missions de tutorat, au regard de votre dossier financier, vous n'avez pas perçu les indemnités suivantes 212,650,1621,1622,1840,1844,1847 mentionnées dans les décrets n°2001-811 du 7 septembre 2001 et du n°2010-951 du 24 août 2014.Je ne peux donc pas valider ces missions."
Or, je ne pouvais accéder à mes bulletins de paye antérieurs à 2016 à l'époque (dans un dossier enfoui dans un carton de déménagement planqué au milieu de dizaines d'autres cartons empilés et non ouverts pour cause de manque de place).
A la faveur du déballage final de mes cartons, j'ai retrouvé samedi le bulletin de juillet 2014, où la 8è ligne fait mention du code 201621 : TUTORAT DES STAGIAIRES, rappel année courante

Lundi (10 juillet), j'ai envoyé tout ça au service concerné avec pour objet du mail : "Important : élément classe exceptionnelle invalidé à tort en 2021".

Pas de réponse.

En consultant iProf ce matin, je découvre qu'ils ont ajouté la mission, en la validant. Ce qui me rend éligible au vivier 1.

Si je suis satisfaite de leur réactivité pour une fois, j'ai un peu la rage quand même ► il est certainement trop tard pour que j'apparaisse sur les listes, n'est-ce pas ?
Aucun avis dans ma synthèse, de qui que ce soit, déjà.
Et je suppose que la liste académique des éligibles est faite depuis longtemps.

Qu'en pensez-vous ? Un petit espoir quand même ?

Je m'autocite pour apporter un élément nouveau.
La DPE vient de m'assurer que mon nom a été ajouté à la liste des promouvables vivier 1, et que mon dossier sera examiné en commission demain. Le petit point noir, c'est l'absence d'avis ; il y aura des représentants de CDE et d'IPR à la commission, j'imagine que ce sont eux qui vont devoir se positionner sur l'avis à me donner...

Et donc, pour les membres en attente dans l'académie d'Orléans-Tours : la commission a lieu demain !

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Olivier30 Mer 12 Juil 2023 - 13:15
Bonjour à toutes et tous,
Quelqu'un aurait il des infos sur la date de parution des résultats de la CE des certifiés académie de Montpellier ?
Une deuxième question avec un avis très satisfaisant et vivier 2 peut on avoir de l'espoir.....
Merci beaucoup et bonnes vacances.
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Lombalgia Mer 12 Juil 2023 - 13:29
Vivier 2, avis très satisfaisant.
Depuis lundi l'avis recteur a disparu (il reste juste les avis CDE et inspection), ce qui signifie je pense la fin de la campagne et le retour à la case départ promouvable non promu
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Mer 12 Juil 2023 - 13:49
Marie-Lul' a écrit:Je m'autocite pour apporter un élément nouveau.
La DPE vient de m'assurer que mon nom a été ajouté à la liste des promouvables vivier 1, et que mon dossier sera examiné en commission demain. Le petit point noir, c'est l'absence d'avis ; il y aura des représentants de CDE et d'IPR à la commission, j'imagine que ce sont eux qui vont devoir se positionner sur l'avis à me donner...

Et donc, pour les membres en attente dans l'académie d'Orléans-Tours : la commission a lieu demain !

C'est super et c'est un cas atypique ! il y a donc encore un peu d'humanité dans la gestion des personnels par les rectorats.

Maintenant, il n'y a plus qu'à croiser les doigts 🤞
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Mer 12 Juil 2023 - 13:53
Olivier30 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Quelqu'un aurait il des infos sur la date de parution des résultats de la CE des certifiés académie de Montpellier ?
Une deuxième question avec un avis très satisfaisant et vivier 2 peut on avoir de l'espoir.....
Merci beaucoup et bonnes vacances.

A titre indicatif sur Bordeaux pour la campagne de 2022.
26 Viviers 2 avec avis Très satisfaisant ont été promus (pour un total de 56 promotions au vivier 2)....pour 576 promouvables
Donc oui ! il peut y avoir un espoir
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Marie-Lul' Mer 12 Juil 2023 - 14:01
Ueshiba a écrit:
Marie-Lul' a écrit:Je m'autocite pour apporter un élément nouveau.
La DPE vient de m'assurer que mon nom a été ajouté à la liste des promouvables vivier 1, et que mon dossier sera examiné en commission demain. Le petit point noir, c'est l'absence d'avis ; il y aura des représentants de CDE et d'IPR à la commission, j'imagine que ce sont eux qui vont devoir se positionner sur l'avis à me donner...

Et donc, pour les membres en attente dans l'académie d'Orléans-Tours : la commission a lieu demain !

C'est super et c'est un cas atypique ! il y a donc encore un peu d'humanité dans la gestion des personnels par les rectorats.

Maintenant, il n'y a plus qu'à croiser les doigts 🤞

Personnellement, je suis en mesure de dire que les différents services du rectorat d'Orléans-Tours sont réactifs et à l'écoute (j'ai eu affaire à ma dpe, à la dpe-promotions, au service qui gérait mon congé de formation, et au service en charge des congés maladie / temps partiels thérapeutiques), tout comme mon IPR. Un vrai changement par rapport à mon ancien rectorat (Montpellier), où les courriers restaient lettres mortes OU on t'y répondait généralement défavorablement avec un charabia langue de bois exaspérant.
Reste plus qu'à croiser les doigts pour demain Smile

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Marie-Lul' Mer 12 Juil 2023 - 14:16
Baldred a écrit:
Elyas a écrit:Cette situation témoigne qu'au Ministère, plus rien n'est géré.

En effet, ce n'est pas le seul truc qui est retardé par manque de textes officiels publiés :

- on a la classe exceptionnelle qui est bloquée.
- on a les textes sur le pacte qui n'est toujours pas sorti.
- la circulaire de rentrée est sortie il y a trois jours à peine.

On est dans une situation de haute incompétence ministérielle jamais vue. Je me demande ce qui se passe là-haut pour que ce soit si chaotique et incompétent.

On attend également les décrets concernant la retraite progressive, théoriquement possible au 1 er septembre, mais là ça va chaud...

Et on attend le décret qui devrait enfin permettre de prendre en compte les allocations IUFM des années 90 (décret attendu depuis plus de 30 ans donc...) pour la retraite.

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Olivier30 Mer 12 Juil 2023 - 14:37
Ueshiba a écrit:
Olivier30 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Quelqu'un aurait il des infos sur la date de parution des résultats de la CE des certifiés académie de Montpellier ?
Une deuxième question avec un avis très satisfaisant et vivier 2 peut on avoir de l'espoir.....
Merci beaucoup et bonnes vacances.

A titre indicatif sur Bordeaux pour la campagne de 2022.
26 Viviers 2 avec avis Très satisfaisant ont été promus (pour un total de 56 promotions au vivier 2)....pour 576 promouvables
Donc oui ! il peut y avoir un espoir

Merci 🤞🤞
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Olivier30 Mer 12 Juil 2023 - 14:38
Lombalgia a écrit:Vivier 2, avis très satisfaisant.
Depuis lundi l'avis recteur a disparu (il reste juste les avis CDE et inspection), ce qui signifie je pense la fin de la campagne et le retour à la case départ promouvable non promu

C'est vrai que l'avis Recteur apparaît et disparaît 😁😁
Fred4
Fred4
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Fred4 Jeu 13 Juil 2023 - 9:27
Bonjour,
Eh bien, apparemment il n'y aura pas de résultats pour la classe exceptionnelle avant le retour des vacances pour les professeurs des écoles de l'académie de Créteil 😔
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ruggera7 Jeu 13 Juil 2023 - 9:53
Comment savoir à quelle date les résultats (concernnant notre statut et notre académie) seront publiés?
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Marie-Lul' Jeu 13 Juil 2023 - 9:57
Ruggera7 a écrit:Comment savoir à quelle date les résultats (concernnant notre statut et notre académie) seront publiés?

C'est difficile, tout dépend des académies, et de la bonne volonté à nous répondre quand on les sollicite par mail ou téléphone.
Pour ma part, je l'ai su à la faveur d'une révision in extremis de mon dossier, quand on m'a écrit : "Votre dossier sera examiné en commission demain après-midi", en réponse à ma demande de ne pas oublier d'ajouter mon nom à la liste des promouvables, maintenant qu'ils avaient corrigé une erreur.

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ruggera7 Jeu 13 Juil 2023 - 10:57
Merci, Marie-Lul.
BAK
BAK
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par BAK Jeu 13 Juil 2023 - 13:28
Bonjour
J ai changé de grade classe normale à la hors classe durant mon ancien échelon j ai cumulé des mois de bonifications pour politique de la ville ASA mais rien n est apparu lors de mon changement d’échelon.Ai je perdu ces mois?
Alain77
Alain77
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Alain77 Jeu 13 Juil 2023 - 17:54
Pour info, je viens de recevoir un message via iprof concernant la CE pour l'académie de creteil.
C'est bon pour moi... Bonne chance à toutes et à tous !!
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Marie-Lul' Jeu 13 Juil 2023 - 18:46
Alain77 a écrit:Pour info, je viens de recevoir un message via iprof concernant la CE pour l'académie de creteil.
C'est bon pour moi... Bonne chance à toutes et à tous !!
Chouette !
Sais-tu quand a eu lieu la commission ?

Dans mon académie, la commission a eu lieu cet aprem, mais du coup, je me demande quel est le délai avant la publication des résultats.

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Olivier30 Jeu 13 Juil 2023 - 18:51
Alain77 a écrit:Pour info, je viens de recevoir un message via iprof concernant la CE pour l'académie de creteil.
C'est bon pour moi... Bonne chance à toutes et à tous !!
Génial
Sans indiscrétion quel avis avais tu ? Et quel barème ?
Bonnes vacances
Fred4
Fred4
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Fred4 Jeu 13 Juil 2023 - 18:54
Bonsoir Alain 77,
Je voulais savoir si tu es professeur des écoles ou professeur certifié ou agrégé.
Alain77
Alain77
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Alain77 Jeu 13 Juil 2023 - 18:54
Probablement aujourd'hui je présume !
Alain77
Alain77
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Alain77 Jeu 13 Juil 2023 - 18:57
Professeur certifié/collège/échelon 7 HC depuis 2 ans 1/2/Appréciation : excellent.

Fred4
Fred4
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Fred4 Jeu 13 Juil 2023 - 19:01
Merci pour ta réponse Alain 77 et félicitations à toutes les promues et tous les promus !
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Olivier30 Jeu 13 Juil 2023 - 19:26
Alain77 a écrit:Professeur certifié/collège/échelon 7 HC depuis 2 ans 1/2/Appréciation : excellent.

Merci 😁
Titèle
Titèle
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Titèle Jeu 13 Juil 2023 - 19:35
Oui pouvons-nous lire l'avis du Recteur ?
Solveig24
Solveig24
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 10 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Solveig24 Jeu 13 Juil 2023 - 19:41
BAK a écrit:Bonjour
J ai changé de grade classe normale à la hors classe durant mon ancien échelon j ai cumulé des mois de bonifications pour politique de la ville ASA mais rien n est apparu lors de mon changement d’échelon.Ai je perdu ces mois?

Bonjour, les mois d'ASA ne sont utilisés que pour les changements d'échelon et pas lors des changements de grade.

"On ne choisit pas d'utiliser ses mois d'ASA, ils le sont automatiquement lors des avancement d'échelon et ils ne peuvent pas l'être lors des changements de grade (passage à la Hors Classe par exemple). Tant que les mois ne sont pas "consommés", ils sont disponibles pour le prochain changement d'échelon."
http://sections.se-unsa.org/13/spip.php?article606#:~:text=L'Avantage%20Sp%C3%A9cifique%20d'Anciennet%C3%A9,avancement%20d'%C3%A9chelon%20plus%20rapide.&text=On%20obtient%20des%20%22mois%20d,sans%20discontinuit%C3%A9%20rajoute%202%20mois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum