Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

anglais - Don de manuels d’anglais niveau collège  Empty Don de manuels d’anglais niveau collège

par Mayamaya Mer 5 Juil 2023 - 12:43
Bonjour,
Passant du collège au lycée, j’aurais une série de manuels à donner à un.e stagaire ou néo-titulaire dans le besoin, sur Paris, de préférence sur juillet (2023)
Me contacter par message privé ou en réponse sur le forum.
Merci.
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

anglais - Don de manuels d’anglais niveau collège  Empty Re: Don de manuels d’anglais niveau collège

par Mayamaya Ven 7 Juil 2023 - 11:52
Ou si quelqu’un a des idées pour me désencombrer éthiquement de ces manuels ?


Dernière édition par Mayamaya le Dim 9 Juil 2023 - 17:25, édité 1 fois
Caspar
Caspar
Prophète

anglais - Don de manuels d’anglais niveau collège  Empty Re: Don de manuels d’anglais niveau collège

par Caspar Ven 7 Juil 2023 - 13:19
Mayamaya a écrit:Ou si quelqu’un a des idées pour me désencombrer ethiquement de ces manuels ?

Depuis que j'ai appris qu'un pourcentage important (je n'ai pas vérifié le chiffre exact) de livres neufs est envoyé au pilon par les éditeurs, pour des raisons de trésorerie entre autres, je n'au plus beaucoup de scrupules: poubelle jaune pour le recyclage.
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

anglais - Don de manuels d’anglais niveau collège  Empty Re: Don de manuels d’anglais niveau collège

par Calypso64 Ven 7 Juil 2023 - 17:44
Je dois aussi faire le grand ménage de mon bureau et on m'a conseillé de les donner pour les stagiaires à l'INSPE du coin ,)
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

anglais - Don de manuels d’anglais niveau collège  Empty Re: Don de manuels d’anglais niveau collège

par zigmag17 Ven 7 Juil 2023 - 17:51
Tu peux aussi sans doute les proposer à certaines associations (il existe par-ci par-là des clubs d'anglais, des partenariats avec des écoles primaires, des personnes qui proposent des cours d'anglais pour adultes...); j'irais même voir dans les EHPAD, où vivent certainement des gens qui aimeraient se remettre à cette langue et améliorer leur gymnastique mentale...


Dernière édition par zigmag17 le Ven 7 Juil 2023 - 17:54, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

anglais - Don de manuels d’anglais niveau collège  Empty Re: Don de manuels d’anglais niveau collège

par Jenny Ven 7 Juil 2023 - 17:53
A l'inspé effectivement ou en boîte à livres.
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

anglais - Don de manuels d’anglais niveau collège  Empty Re: Don de manuels d’anglais niveau collège

par Mayamaya Ven 7 Juil 2023 - 18:24
Merci à tous de vos réponses.
Comment contacter « l’inspe du coin » ?

_________________
Quien no ha visto a Sevilla no ha visto a maravilla.
Caspar
Caspar
Prophète

anglais - Don de manuels d’anglais niveau collège  Empty Re: Don de manuels d’anglais niveau collège

par Caspar Sam 8 Juil 2023 - 9:10
Mayamaya a écrit:Merci à tous de vos réponses.
Comment contacter « l’inspe du coin » ?

Le téléphone ?  anglais - Don de manuels d’anglais niveau collège  437980826
Cisil
Cisil
Habitué du forum

anglais - Don de manuels d’anglais niveau collège  Empty Re: Don de manuels d’anglais niveau collège

par Cisil Sam 8 Juil 2023 - 11:13
Je pars en retraite et j'ai laissé tous mes manuels dans ma la salle pour la collègue qui va me remplacer. En fait j'ai tout laissé : la déco, les livres, affiches, tout ce que les éditeurs nous envoient chaque année, les clefs Usb avec les manuels en ligne, bref, je pars en laissant absolument tout derrière moi, histoire de tirer un trait définitif sur mes années EN !

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Caspar
Caspar
Prophète

anglais - Don de manuels d’anglais niveau collège  Empty Re: Don de manuels d’anglais niveau collège

par Caspar Sam 8 Juil 2023 - 11:18
Cisil a écrit:Je pars en retraite et j'ai laissé tous mes manuels dans ma la salle pour la collègue qui va me remplacer. En fait j'ai tout laissé : la déco, les livres, affiches, tout ce que les éditeurs nous envoient chaque année, les clefs Usb avec les manuels en ligne, bref, je pars en laissant absolument tout derrière moi, histoire de tirer un trait définitif sur mes années EN !

C'est ce que j'avais fait en quittant mon collège (mutation pour le lycée).
X.Y.U.
X.Y.U.
Niveau 7

anglais - Don de manuels d’anglais niveau collège  Empty Re: Don de manuels d’anglais niveau collège

par X.Y.U. Sam 8 Juil 2023 - 11:56
Sinon tu peux utiliser le site donnons.org, j'avais fait comme ça pour me délester de vieux livres de maths qui ne cadraient plus du tout avec le programme (je regrette un peu, car je trouve beaucoup moins intéressants [globalement] les exercices des livre plus récents...). J'ai fait deux heureuses qui cherchaient des livres pour leur association d'aide aux devoirs dans des quartiers défavorisés...
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

anglais - Don de manuels d’anglais niveau collège  Empty Re: Don de manuels d’anglais niveau collège

par Mayamaya Sam 8 Juil 2023 - 12:40
Merci ! J’ai déjà mis un message sur Geev, mais aucun prof ne s’est manifesté pour instant (je demande une adresse académique pour vérifier)

_________________
Quien no ha visto a Sevilla no ha visto a maravilla.
dandelion
dandelion
Vénérable

anglais - Don de manuels d’anglais niveau collège  Empty Re: Don de manuels d’anglais niveau collège

par dandelion Dim 9 Juil 2023 - 15:39
Je ne suis pas néo-tit ni dans le besoin mais j’ai été nommée sur une cité scolaire et je vais avoir des collégiens. Comme je n’ai pas enseigné en collège depuis bien longtemps, et avais donné mes manuels, je suis intéressée si les manuels sont toujours disponibles.
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

anglais - Don de manuels d’anglais niveau collège  Empty Re: Don de manuels d’anglais niveau collège

par Mayamaya Dim 9 Juil 2023 - 16:44
Hello Dandelion,
I believe we’ve been in touch via private message about “mutations”. If you are the same person, pls. feel free to switch to PM to arrange for us to meet.

_________________
Quien no ha visto a Sevilla no ha visto a maravilla.
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

anglais - Don de manuels d’anglais niveau collège  Empty Re: Don de manuels d’anglais niveau collège

par Mayamaya Lun 10 Juil 2023 - 10:25
Merci à tous pour vos messages.
La collègue qui me remplace était déjà en collège avant, je lui laisse, ainsi qu’à mes autres collègues des posters et du matériel pédagogique.

_________________
Quien no ha visto a Sevilla no ha visto a maravilla.
nenesse66
nenesse66
Je viens de m'inscrire !

anglais - Don de manuels d’anglais niveau collège  Empty CHERCHE manuels anciens Anglais Collège

par nenesse66 Ven 29 Mar 2024 - 0:19
Bonjour,
en collège depuis 2 ans, je rame en 6eme, 5 ème et 4ème avec Bloggers, bien trop ambitieux et inabordable à la plupart de mes élèves et E for English .
Je cherche désespèrement des manuels plus anciens qui présentent une famille , avec des situations concrètes ( dialogues) et progressives , des audios accessibles.
Dans mon collège, tout a été jeté :-(

Merci pour vos retours !!!



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum