Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
evasion
evasion
Niveau 3

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par evasion Jeu 6 Juil 2023 - 17:26
Bonjour,
Je voulais savoir si le fait de rechercher un mi-temps en maths (9h et 2 classes maximum) en région parisienne est un frein important ou cela peut intéresser certains CE.
Merci beaucoup !


Dernière édition par evasion le Sam 8 Juil 2023 - 12:52, édité 2 fois
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Re: Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par kiwi Jeu 6 Juil 2023 - 17:31
Bien sûr que ça intéresse! La pénurie est telle en maths que temps partiel ou non, le rectorat embauche.
Hélips
Hélips
Prophète

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Re: Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par Hélips Jeu 6 Juil 2023 - 17:32
Sauf que 9h oui, ça se trouve, mais 2 classes maximum, ça parait plus hasardeux.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
Flo44
Érudit

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Re: Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par Flo44 Jeu 6 Juil 2023 - 17:35
9h et 2 classes, c'est 2 sixièmes. Ou une 6ème avec dédoublement (5h) + un autre niveau... c'est donc possible. Mais il faut savoir aussi si tu acceptes moins? (8h) ?
Hélips
Hélips
Prophète

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Re: Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par Hélips Jeu 6 Juil 2023 - 17:45
Oui, ça se trouve, c'est aussi 2 secondes si il y a un peu de dédoublements, mais ça dépend tellement des établissements, ces choix, qu'il faut effectivement se poser la question que tu poses : est-ce que 2 classes mais 8h seulement, c'est ok.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
evasion
evasion
Niveau 3

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Re: Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par evasion Jeu 6 Juil 2023 - 21:23
kiwi a écrit:Bien sûr que ça intéresse! La pénurie est telle en maths que temps partiel ou non, le rectorat embauche.

Je ne m'inquiète pas pour ce qui concerne le rectorat, mais pour ce qui concerne les CE. La mienne, par exemple, ne semble pas vouloir me réembaucher sur le même poste, une autre a dit qu'en-dessous de 12h ça ne l'intéressait pas ... Alors la pénurie, tout le monde en parle, mais dans les faits c'est un peu différent.
evasion
evasion
Niveau 3

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Re: Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par evasion Jeu 6 Juil 2023 - 21:24
Flo44 a écrit:9h et 2 classes, c'est 2 sixièmes. Ou une 6ème avec dédoublement (5h) + un autre niveau... c'est donc possible. Mais il faut savoir aussi si tu acceptes moins? (8h) ?

Moins c'est, mieux c'est. Dans l'idéal 7,5h-8h.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Re: Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par Fenrir Ven 7 Juil 2023 - 6:11
evasion a écrit:
Je ne m'inquiète pas pour ce qui concerne le rectorat, mais pour ce qui concerne les CE. La mienne, par exemple, ne semble pas vouloir me réembaucher sur le même poste, une autre a dit qu'en-dessous de 12h ça ne l'intéressait pas ... Alors la pénurie, tout le monde en parle, mais dans les faits c'est un peu différent.

Si elle a besoin de 12h, et à cette époque de l'année elle sait qu'elle a besoin de 12h, c'est plutôt normal qu'elle ne soit pas intéressée si tu proposes 8h non ?

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
evasion
evasion
Niveau 3

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Re: Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par evasion Ven 7 Juil 2023 - 10:56
Fenrir a écrit:
evasion a écrit:
Je ne m'inquiète pas pour ce qui concerne le rectorat, mais pour ce qui concerne les CE. La mienne, par exemple, ne semble pas vouloir me réembaucher sur le même poste, une autre a dit qu'en-dessous de 12h ça ne l'intéressait pas ... Alors la pénurie, tout le monde en parle, mais dans les faits c'est un peu différent.

Si elle a besoin de 12h, et à cette époque de l'année elle sait qu'elle a besoin de 12h, c'est plutôt normal qu'elle ne soit pas intéressée si tu proposes 8h non ?

Bien sûr. C'est pour ça que je me demande s'il est difficile de trouver 8h.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Re: Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par Proflambdada Ven 7 Juil 2023 - 19:53
Tout est possible, nous on a un 12h vacant, mais ça aurait pu être un 8h comme un 9h... Personne ne veut venir à la campagne pour si peu d'heures, les titulaires ne se bousculent pas au portillon (ils veulent vivre de leur salaire...).
Je pense que ta candidature peut être intéressante pour le rectorat car quand on propose moins de 12h, on sait qu'on a rarement quelqu'un.
Donne donc au rectorat cette demande, il est très possible que cela les arrange !
Jenny
Jenny
Médiateur

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Re: Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par Jenny Ven 7 Juil 2023 - 20:58
A cette nuance près que 8h, c’est aussi un berceau stagiaire et qu’il en manque parfois.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Re: Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par Proflambdada Ven 7 Juil 2023 - 21:12
Jenny a écrit:A cette nuance près que 8h, c’est aussi un berceau stagiaire et qu’il en manque parfois.

Oui enfin, a priori ils sont réservés l'avance. Et de toute façon, rien n'empêche l'initiateur de ce fil de faire une demande, il a quand même beaucoup plus de chance d'avoir quelque chose que rien (surtout quand on voit le nombre de postes non pourvus, notamment les temps non complets). Beaucoup de suppléants courent après les temps complets, pas après les temps partiels..
Jenny
Jenny
Médiateur

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Re: Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par Jenny Ven 7 Juil 2023 - 21:17
C’est souvent la galère pour les berceaux, d’autant plus qu’il est impossible de prévoir la proportion de stagiaires 7-9h d’une part et 18h d’autre part. Effectivement, il faut tenter.
evasion
evasion
Niveau 3

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Re: Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par evasion Ven 7 Juil 2023 - 22:59
Proflambdada a écrit:Et de toute façon, rien n'empêche l'initiateur de ce fil de faire une demande, il a quand même beaucoup plus de chance d'avoir quelque chose que rien.

Jenny a écrit:Effectivement, il faut tenter.

Demander une mutation n'est jamais anodin (je parle du privé). Il faut donc bien réfléchir avant de le faire. C'est pour ça que je voudrais savoir si le CE embauchent facilement des titulaires à mi-temps.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Re: Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par Proflambdada Ven 7 Juil 2023 - 23:05
evasion a écrit:
Proflambdada a écrit:Et de toute façon, rien n'empêche l'initiateur de ce fil de faire une demande, il a quand même beaucoup plus de chance d'avoir quelque chose que rien.

Jenny a écrit:Effectivement, il faut tenter.

Demander une mutation n'est jamais anodin (je parle du privé). Il faut donc bien réfléchir avant de le faire. C'est pour ça que je voudrais savoir si le CE embauchent facilement des titulaires à mi-temps.

Tu es titulaire ou non ? Je suis dans le privé et mon chef prendrait quiconque (de compétent) sur un poste manquant à 9h, 10h , 15h ou tout ce que tu veux ;-)
evasion
evasion
Niveau 3

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Re: Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par evasion Ven 7 Juil 2023 - 23:58
Proflambdada a écrit:

Tu es titulaire ou non ? Je suis dans le privé et mon chef prendrait quiconque (de compétent) sur un poste manquant à 9h, 10h , 15h ou tout ce que tu veux ;-)

Oui. C'est rassurant, merci !
avatar
Kea
Fidèle du forum

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Re: Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par Kea Sam 8 Juil 2023 - 11:36
Si tu es titulaire dans le privé, tu dois assurer un mi-temps au minimum, sinon tu perds ton contrat (et ainsi le bénéfice du concours). Donc à partir de 9h (pour un certifié) on doit pouvoir trouver des postes, mais en-dessous, ce n’est pas possible. Un maître auxiliaire peut, lui, assurer moins d’un mi-temps (et c’est quelque chose qui se pratique).
scot69
scot69
Modérateur

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Re: Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par scot69 Sam 8 Juil 2023 - 11:57
Je suis à Lyon mais je pense que pas mal d'éléments doivent se recouper.

Déjà, premier truc, ne descends pas en dessous de 9h. Ce sera mieux pour le passage en CDI.

Il y a beaucoup de postes vacants en maths, donc honnêtement, tu devrais pouvoir trouver. Ce sera peut-être 2 classes + de l'AP sur une troisième classe.

Par contre, s'il manque vraiment beaucoup d'heures, je crains que le CDE préfère embaucher des temps pleins.

Qui ne tente rien n'a rien, appelle le service concerné au rectorat et n'hésite pas à démarcher les établissements.

Courage!
evasion
evasion
Niveau 3

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Re: Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par evasion Sam 8 Juil 2023 - 12:30
Kea a écrit:Si tu es titulaire dans le privé, tu dois assurer un mi-temps au minimum, sinon tu perds ton contrat (et ainsi le bénéfice du concours).

scot69 a écrit:

Déjà, premier truc, ne descends pas en dessous de 9h. Ce sera mieux pour le passage en CDI.


Je suis titulaire (agrégée) dans le privé. Je voudrais avoir un mi-temps avec le moins d'heure possible, donc 7,5h-8h dans l'idéal, 9h maximum. Je me demande si ça intéresse les CE ou ils préfèrent embaucher des titulaires à temps plein.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Re: Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par Proflambdada Sam 8 Juil 2023 - 12:36
evasion a écrit:
Kea a écrit:Si tu es titulaire dans le privé, tu dois assurer un mi-temps au minimum, sinon tu perds ton contrat (et ainsi le bénéfice du concours).

scot69 a écrit:

Déjà, premier truc, ne descends pas en dessous de 9h. Ce sera mieux pour le passage en CDI.


Je suis titulaire (agrégée) dans le privé. Je voudrais avoir un mi-temps avec le moins d'heure possible, donc 7,5h-8h dans l'idéal, 9h maximum. Je me demande si ça intéresse les CE ou ils préfèrent embaucher des titulaires à temps plein.

Ah si tu es titulaire cela change la donne... Enfin des postes de 8h ça doit exister mais le mouvement a déjà eu lieu, ce n'est pas pour cette année donc ? Et comme dit plus haut, il te faut un minimum d'heures peut -être ? -je ne connais pas cet aspect des choses, aux autres néos de t'éclairer ;-)
evasion
evasion
Niveau 3

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Re: Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par evasion Sam 8 Juil 2023 - 12:48
Proflambdada a écrit:

Ah si tu es titulaire cela change la donne... Enfin des postes de 8h ça doit exister mais le mouvement a déjà eu lieu, ce n'est pas pour cette année donc ? Et comme dit plus haut, il te faut un minimum d'heures peut -être ? -je ne connais pas cet aspect des choses, aux autres néos de t'éclairer ;-)
Oui, ce n'est pas pour cette année. Le minimum est de 7,5 h (50% de l'ORS). Je sais que j'ai le droit de faire 7,5 h mais je ne sais pas si ça intéresse souvent les CE, d'où ma question.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Re: Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par Kea Sam 8 Juil 2023 - 13:21
D’accord, si tu es agrégée c’est bon pour 7h30 Smile
En général (dans mon secteur en tous cas), les CDE s’arrangent entre eux pour regrouper des postes à temps incomplet et ainsi former des temps pleins.
Pour autant, il reste parfois des bouts de poste sans complément. J’ai connu un collègue nommé sur 7h seulement ; aucun complément n’était prévu au départ (mais le collègue en a finalement trouvé un). Il se trouve qu’il était MA, mais je suppose que les heures avaient été mises au mouvement telles quelles auparavant.
J’ai déjà vu des CDE "détricoter/retricoter" des postes, c’est-à-dire modifier les établissements associés dans un poste, pour créer une association différente, à la demande du professeur intéressé (mais toujours pour un temps plein au bout, ce qui ne correspond pas à ton souhait). Tout ça pour dire que les CDE peuvent s’adapter : ne pas hésiter à les contacter avant de postuler.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Re: Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par Mathador Sam 8 Juil 2023 - 13:52
Si tu es sur un poste complet, tu peux demander un temps partiel non ?
À moins que tu cherches spécifiquement un poste à temps incomplet pour bénéficier des règles spéciales pour le cumul d'activités ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
evasion
evasion
Niveau 3

Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ? Empty Re: Est-il difficile pour un titulaire de trouver un mi-temps en maths dans le privé en Idf ?

par evasion Sam 8 Juil 2023 - 14:07
Mathador a écrit:Si tu es sur un poste complet, tu peux demander un temps partiel non ?
Oui, sur mon poste actuel. J'envisage de me mettre au mouvement et je me renseigne sur la possibilité d'être embauchée à mi-temps.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum