Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MaloT
MaloT
Je viens de m'inscrire !

Problèmes et questions pour le choix d'affectation interne (stagiaire) sur Lilmac Empty Problèmes et questions pour le choix d'affectation interne (stagiaire) sur Lilmac

par MaloT Jeu 6 Juil 2023 - 19:28
Bonjour,

Je vous écris après m'être inscrit un peu en panique sur Néoprofs, rencontrant de gros soucis avec Lilmac, sans savoir si ma situation est normale car rien n'est expliqué.

Je suis lauréat de l'agrégation d'histoire, j'ai été affecté dans l'Académie de Normandie, je dois maintenant faire des vœux de mobilité interne (sur Lilmac donc, 5 vœux max). Les demandes sont par groupes de communes, j'ai appelé l'académie qui m'a dit que c'était bien les communes ou il y avait des postes, qu'elles n'étaient pas juste des exemples pour la zone géographique considérée.

Je détermine donc 5 zones géographiques, me rend sur le site saisir mes voeux et là c'est le drame : sur la page des vœux au dessus un pdf est disponiblke qui me parle de "supports disponibles" et ou il y a 12 établissements listés ! Dont 6 collèges alors qu'avec l'agrég je suis censé avoir prio sur les lycées. Et dans la liste ou on entre les codes pour les zones géos, seules sont proposées les zones géos correspondant aux dits 12 choix.

Après avoir bcp cherché moi même, eu l'accueil de l'académie qui m'a dit que le service pouvant me répondre est fermé, je vous indique donc mes (nombreuses) interrogations :

D'abord, tout cela est il normal, qu'on me donne une liste mais qu'en fait sur peut être 30 groupes de communes faisant a la louche 150-200 communes, je n'ai que 12 communes à choisir ?
Je suis indiqué "stagiaire PSTG". j'ai compris que c'était un temps réduit, car j'ai l'agrég et un diplôme disciplinaire, pas un MEEF, ok. Est ce que du coup ca veut dire que les 12 choix sont ceux donnés aux temps réduit en Normandie ? Mais il n'y aurait donc que 12 postes ouverts en PSTG en 2023-24 pour toute une académie ? Ca parait quand même très peu non ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, et je suis à votre disposition si vous avez des questions
Jenny
Jenny
Médiateur

Problèmes et questions pour le choix d'affectation interne (stagiaire) sur Lilmac Empty Re: Problèmes et questions pour le choix d'affectation interne (stagiaire) sur Lilmac

par Jenny Jeu 6 Juil 2023 - 22:36
En tant que stagiaire, tu es positionné sur un poste « berceau » réservé à un stagiaire, selon ta quotité horaire. C’est normal que la liste soit restreinte. Les stagiaires non-MEEF sont peu nombreux.
Un agrégé peut tout à fait faire son stage en collège et être par la suite affecté en collège.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Problèmes et questions pour le choix d'affectation interne (stagiaire) sur Lilmac Empty Re: Problèmes et questions pour le choix d'affectation interne (stagiaire) sur Lilmac

par Mathador Ven 7 Juil 2023 - 9:10
MaloT a écrit:Dont 6 collèges alors qu'avec l'agrég je suis censé avoir prio sur les lycées.
Si l'académie suit le barème ministériel, tu as une priorité sur tous les postes puisque ta qualité d'agrégé ajoute 100 points à tes points de classement.

Et les vœux uniquement sur des groupements de communes sont un fonctionnement assez classique pour l'affectation des stagiaires, même si ce n'est pas celui de toutes les académies.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
MaloT
MaloT
Je viens de m'inscrire !

Problèmes et questions pour le choix d'affectation interne (stagiaire) sur Lilmac Empty Re: Problèmes et questions pour le choix d'affectation interne (stagiaire) sur Lilmac

par MaloT Ven 7 Juil 2023 - 10:19
Merci à vous deux pour vos réponses, ca m'a aidé à rendre le fonctionnement de la machine un peu moins cryptique (j'espère que les choses sont un peu expliquées pour la suite !).
J'ai pu rappeler la DPE qui m'a dit qu'en effet 12 postes pour l'académie c'est normal...
Je croise les doigts pour l'affectation.

Merci encore
Jenny
Jenny
Médiateur

Problèmes et questions pour le choix d'affectation interne (stagiaire) sur Lilmac Empty Re: Problèmes et questions pour le choix d'affectation interne (stagiaire) sur Lilmac

par Jenny Ven 7 Juil 2023 - 10:21
MaloT a écrit:j'espère que les choses sont un peu expliquées pour la suite !

Je ne vais pas te rassurer. Razz
Le truc, c'est de lire soi même les textes. On peut aussi se syndiquer pour s'informer.
Personne ne va t'expliquer tes droits si tu ne fais pas la démarche. Les droits et devoirs du fonctionnaires, ça pourrait faire partie de la formation des stagiaires, mais ce n'est pas le cas...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Problèmes et questions pour le choix d'affectation interne (stagiaire) sur Lilmac Empty Re: Problèmes et questions pour le choix d'affectation interne (stagiaire) sur Lilmac

par Mathador Ven 7 Juil 2023 - 11:26
Jenny a écrit:Les droits et devoirs du fonctionnaires, ça pourrait faire partie de la formation des stagiaires, mais ce n'est pas le cas...
Ils seraient capables de faire cela n'importe comment: déjà dans la version actuelle de ce qui fait office de formation j'ai eu l'occasion d'entendre que le zéro (pour triche ou pour devoir non fait, je ne sais plus) était interdit Problèmes et questions pour le choix d'affectation interne (stagiaire) sur Lilmac 999940070

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum