Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Morwenna
Morwenna
Niveau 1

Thèmes à ne pas travailler avec les term STHR pour le bac 2024 Empty Thèmes à ne pas travailler avec les term STHR pour le bac 2024

par Morwenna Lun 24 Juil 2023 - 12:44
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer le lien qui me permettrai de trouver les informations sur les thèmes sur lesquels faire l'impasse pour le bac en éco gestion pour les terminales Métiers de l'Hôtellerie et Restauration.
Merci par avance.
M.


Dernière édition par Laverdure le Lun 24 Juil 2023 - 17:30, édité 1 fois (Raison : Correction du titre.)
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Thèmes à ne pas travailler avec les term STHR pour le bac 2024 Empty Re: Thèmes à ne pas travailler avec les term STHR pour le bac 2024

par A Tuin Lun 24 Juil 2023 - 13:23
Etes-vous un élève ?

Il faut tout réviser. Tout est susceptible de tomber à l'examen !
Morwenna
Morwenna
Niveau 1

Thèmes à ne pas travailler avec les term STHR pour le bac 2024 Empty Re: Thèmes à ne pas travailler avec les term STHR pour le bac 2024

par Morwenna Lun 24 Juil 2023 - 13:30
Bonjour,
Non, je ne suis pas une élève. Seulement puisque l'examen des EDS est en mars, j'imagine que comme pour les STMG, il y a des chapitres sur lesquels nous pouvons faire l'impasse. Je ne sais pas où trouver l'info pour les MRH.
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Thèmes à ne pas travailler avec les term STHR pour le bac 2024 Empty Re: Thèmes à ne pas travailler avec les term STHR pour le bac 2024

par Iridiane Lun 24 Juil 2023 - 13:51
Je ne suis pas sure qu’il existe quelque part une information sérieuse qui recense « tous les thèmes sur lesquels faire l’impasse » dans une matière Thèmes à ne pas travailler avec les term STHR pour le bac 2024 346737548
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

Thèmes à ne pas travailler avec les term STHR pour le bac 2024 Empty Re: Thèmes à ne pas travailler avec les term STHR pour le bac 2024

par Wysteria Lun 24 Juil 2023 - 14:29
Bonjour,
C'est un BO disponible sur Eduscol, comme pour tous les baccalauréats.
Morwenna
Morwenna
Niveau 1

Thèmes à ne pas travailler avec les term STHR pour le bac 2024 Empty Re: Thèmes à ne pas travailler avec les term STHR pour le bac 2024

par Morwenna Lun 24 Juil 2023 - 15:05
Merci !
zeprof
zeprof
Sage

Thèmes à ne pas travailler avec les term STHR pour le bac 2024 Empty Re: Thèmes à ne pas travailler avec les term STHR pour le bac 2024

par zeprof Lun 24 Juil 2023 - 16:27
Il n'y a pas d'épreuve d'EDS en Mars en Métiers de l'Hôtellerie et de la Restauraton, c'est un bac professionnel.
Le calendrier des épreuves n'est pas le même que pour un bac général.

à moins que vous parliez du bac technologique auquel cas, il s'agit du Bac STHR Sciences et technologies de l'Hôtellerie et dans ce cas, attention ! les programmes ne sont pas les mêmes et les attendus non plus....

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Morwenna
Morwenna
Niveau 1

Thèmes à ne pas travailler avec les term STHR pour le bac 2024 Empty Re: Thèmes à ne pas travailler avec les term STHR pour le bac 2024

par Morwenna Lun 24 Juil 2023 - 17:05
Bonjour,
Effectivement, je me suis trompée. Il s'agît bien du bac STHR. Avec mes excuses.
Caspar
Caspar
Prophète

Thèmes à ne pas travailler avec les term STHR pour le bac 2024 Empty Re: Thèmes à ne pas travailler avec les term STHR pour le bac 2024

par Caspar Lun 24 Juil 2023 - 18:35
"Faire l'impasse" n'est pas vraiment le terme adéquat. En revanche, il peut y avoir des aménagements de programmes comme en 2022-2023 pour que les élèves soient prêts en mars mais à ma connaissance nous ne savons pas encore si ce sera le cas en 23-24. 

L'an dernier nous avons été prévenus fin septembre il me semble.
Morwenna
Morwenna
Niveau 1

Thèmes à ne pas travailler avec les term STHR pour le bac 2024 Empty Re: Thèmes à ne pas travailler avec les term STHR pour le bac 2024

par Morwenna Lun 24 Juil 2023 - 18:42
Effectivement, il me semble que c'était dans "ces" dates là que nous avons été informés. On m'a remis un document papier, je n'avais pas été le chercher sur Eduscol et il s'agissait de la filière STMG. J'avais déjà abordé un chapitre qui ne devait pas faire partie des sujets à l'examen, c'est pour cela que je ne voudrais pas perdre de temps avec les chapitres à voir après mars... Pour les STHR, il s'agît de 3 chapitres à étudier dès le début de l'année. Alors que faire ? Merci de votre aide.
Caspar
Caspar
Prophète

Thèmes à ne pas travailler avec les term STHR pour le bac 2024 Empty Re: Thèmes à ne pas travailler avec les term STHR pour le bac 2024

par Caspar Lun 24 Juil 2023 - 19:57
Malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand chose à part attendre. Il s'agit ni plus ni moins de maltraitance institutuonnelle envers les professeurs et les élèves.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum