Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ha@_x
Esprit éclairé

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par Ha@_x Lun 31 Juil 2023, 00:32
Tout va bien !

Tout marche bien !

postulat a écrit:je le branche au vidéoprojecteur, projette mes diaporamas et vais sur Pronote.

Ah mais tu nous expliques illico comment tu fais ! professeur

Le laptop idf tu le branches au VP ? Comment ?  je suis très interessé, je suis TZR,
j'ai hâte !

Spoiler:

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

car j'ai tout de même l'impression, @postulat, que tu sens le troll à 400 mètres, et que tu ne sais absolument ce que c'est d'enseigner dans un établissement scolaire, dans 15 salles différentes et avec tout ce que ça implique...
PrCosinus
PrCosinus
Niveau 7

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par PrCosinus Lun 31 Juil 2023, 08:01
Ha@_x a écrit:
postulat a écrit:je le branche au vidéoprojecteur, projette mes diaporamas et vais sur Pronote.

Ah mais tu nous expliques illico comment tu fais ! professeur

Le laptop idf tu le branches au VP ? Comment ?  je suis très interessé, je suis TZR,
j'ai hâte !

il y a une prise micro -hdmi sur le côté gauche

_________________
"Quand les gens sont d'accord avec moi, j'ai toujours le sentiment que je dois me tromper." O.Wilde
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par Cléopatra2 Lun 31 Juil 2023, 08:50
Il est bof bof cet ordi (que nous surnommons Valérie). Mais il dépanne! Je vais m'en sevir cette année pour initier un peu ma fille qui est en CM2.
Taillevent
Taillevent
Habitué du forum

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par Taillevent Lun 31 Juil 2023, 09:11
Ha@_x a écrit:C'est bien que tu cites Word @Jenny, le premier truc que j'ai eu envie de faire, quand j'ai touché la bouse régionale (et que mes 4e étaient en éval) c'était de le désinstaller/et d'installer un libre/open office.

Impossible.

Il faudrait peut-être signifier à notre administration que le logiciel libre est une solution. Et informer la population que les accords passés entre nos administrations et les GAFAMS, sont des gouffres à fric.

Même à l'EN, nous sommes très forts pour enrichir des multinationales, en achetant des licences débiles (mais pourquoi, pourquoi installer W10 sur des machines du début des années 2000 ? Rolling Eyes lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 3795679266 lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 999940070 Suspect affraid ) alors qu'on pourrait faire beaucoup mieux pour beaucoup moins cher, il suffirait d'écouter bon nombre de nos collègues (en voie de disparition lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 395380252 , de techno).
Je suis terriblement d'accord avec toi. J'ai beau être prof de français, je fais pas mal de sensibilisation de mes collègues (et responsables) aux logiciels libres. J'ai réussi à en faire passer pas mal au libre pour la bureautique. Par contre, j'ai pour le moment un succès beaucoup plus limité pour le système d'exploitation.
postulat
postulat
Niveau 7

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par postulat Lun 31 Juil 2023, 09:11
PrCosinus a écrit:
Ha@_x a écrit:
postulat a écrit:je le branche au vidéoprojecteur, projette mes diaporamas et vais sur Pronote.

Ah mais tu nous expliques illico comment tu fais ! professeur

Le laptop idf tu le branches au VP ? Comment ?  je suis très interessé, je suis TZR,
j'ai hâte !

il y a une prise micro -hdmi sur le côté gauche

Ben oui pas plus compliqué que cela : j'ai récupéré un câble HDMI dont je me sers pour relier l'ordinateur de cette prise micro-HDMI à la prise HDMI sur le mur qui fait le lien avec le vidéoprojecteur. Je ne me rappelle plus si le son fonctionne avec cette méthode mais je ne l'utilise de toute façon jamais : l'image me suffit. On a du WIFI pour aller sur Pronote. Bon évidemment, on a la chance de ne changer de salle (pour la plupart des professeurs) que par demi-journée dans mon bahut sinon c'est sûr que ça serait pénible...
Ajonc35
Ajonc35
Sage

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par Ajonc35 Lun 31 Juil 2023, 09:14
En vous lisant, j" ai le sentiment d'entendre des membres de ma famille qui travaillaient encore il y a peu pour le ministère de la justice. Des outils qui rament et font perdre un temps fou.
avatar
Enaeco
Vénérable

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par Enaeco Lun 31 Juil 2023, 09:59
C'est vrai que cet ordinateur était une bonne occasion de passer sur de la bureautique libre.
Les enseignants ne devraient d'ailleurs trouver que ça dans leur usage professionnel et on devrait les pousser à le faire dès leur formation même si on trouve ça moins pratique.

Je suis plus réservé sur le système d'exploitation qui est trop handicapant, en particulier parce que les 3/4 des logiciels pro ne sont pas compatibles
choup78
choup78
Habitué du forum

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par choup78 Lun 31 Juil 2023, 10:21
Le mien marche très bien pour ce que j'en fais (préparation des cours, projection...)... Je vous trouve bien critique en tout cas... Car avoir cet ordi m'a permis de ne pas devoir en racheter un quand le mien m'a lâché...c'est sûr que ce n'est pas une machine de guerre, mais un prof a-t-il besoin d'un tel ordinateur ??
Jenny
Jenny
Médiateur

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par Jenny Lun 31 Juil 2023, 10:24
Ça dépend ce qu’on en fait. Moi, il ne me suffit pas pour la préparation des cours (et quelle perte de temps... c'est terriblement lent).
Et il est vite plein !
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par Lagomorphe Lun 31 Juil 2023, 10:37
choup78 a écrit:Le mien marche très bien pour ce que j'en fais (préparation des cours, projection...)... Je vous trouve bien critique en tout cas... Car avoir cet ordi m'a permis de ne pas devoir en racheter un quand le mien m'a lâché...c'est sûr que ce n'est pas une machine de guerre, mais un prof a-t-il besoin d'un tel ordinateur ??

Je suis exactement dans le même cas: mon ultraportable m'a lâché à peu près au moment où j'ai reçu celui de la région. C'est une machine légère (en termes de performance mais aussi de poids, tant mieux), silencieuse (le faible processeur dégage peu de chaleur et ne nécessite pas de ventilateur), ça me suffit largement pour projeter ce que je veux projeter, et faire un peu de bureautique dans mon établissement.

Le machin était initialement inutilisable, impossible d'y installer quoi que ce soit, il était livré sans les droits administrateurs. Mais un tuto sur youtube réalisé par un lycéen a permis de reprendre le contrôle. L'espace disque installé est ridicule, mais j'ai mis une carte microSD et ça roule. Le clavier est bof au niveau de la barre d'espace, mais une fois qu'on a compris qu'il faut appuyer bien net, ça passe.

Ce genre d'engin n'est évidemment pas fait pour faire le gros du boulot - j'imagine corriger sur Santorin sur l'écran de 13 pouces...ou jongler avec le planning annuel de mes 7-8 classes...épuisement visuel et migraine assurée. C'est fait avant tout pour être facilement transportable, mais ça ne remplace pas un vrai ordi de bureau avec un vrai beau clavier, une vraie souris et un vrai moniteur.

Jenny
Jenny
Médiateur

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par Jenny Lun 31 Juil 2023, 10:47
Effectivement, même pour taper vite, c'est galère. cafe

Il y a aussi des ordis portables beaucoup plus performants.
Quand je repasse sur mon ordi portable perso ou l'inverse, je vois nettement la différence en terme de puissance, de clavier, d'écran...
Taillevent
Taillevent
Habitué du forum

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par Taillevent Lun 31 Juil 2023, 10:48
Enaeco a écrit:C'est vrai que cet ordinateur était une bonne occasion de passer sur de la bureautique libre.
Les enseignants ne devraient d'ailleurs trouver que ça dans leur usage professionnel et on devrait les pousser à le faire dès leur formation même si on trouve ça moins pratique.

Je suis plus réservé sur le système d'exploitation qui est trop handicapant, en particulier parce que les 3/4 des logiciels pro ne sont pas compatibles
Sincèrement, moins pratique, hors de quelques usages bien spécifiques, il faudra m'expliquer en quoi. C'est presque entièrement une question d'habitude, absolument de la même manière que sur Mac ou Windows et ça s'applique aussi au système d'exploitation.
Le cas des logiciels professionnels est une difficulté que j'admets pleinement. Ceci dit, dans le cas des enseignants, la majorité ne se sert de rien de particulier dans son cadre professionnel.
lene75
lene75
Prophète

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par lene75 Lun 31 Juil 2023, 10:50
Je l'utilise rarement. En général pour mes enfants pour un film ou une visio pour me permettre de travailler avec le mien pendant ce temps. Mon mari qui touche sa bille en informatique a essayé d'installer des trucs de base dessus pour que je puisse travailler avec, impossible. Il a essayé d'enlever Windows. Impossible aussi. D'installer Unix en parallèle. Impossible. De toute façon la mémoire est ridicule (surtout avec la place bouffée dessus par Microsoft) et pas moyen de l'étendre. Au mieux je m'en sers parfois de machine à écrire ou pour aller sur internet, mais il met des heures à s'allumer. Comme Jenny, en l'état, il ne me suffit pas pour la préparation de mes cours. Je ne fais pourtant rien d'extraordinaire. Mon mari en a conclu qu'il ne pouvait rien faire pour moi, que c'était de l'argent jeté par les fenêtres et que je pouvais toujours m'en servir de planche à découper.

Je trouve aussi le clavier très dur, pas seulement la barre d'espace, ce qui en fait une bien piètre machine à écrire.

Il faut savoir aussi qu'il peut vous lâcher n'importe quand. Ça m'est arrivé deux fois. La 3e fois où je l'ai allumé. Il a fallu l'envoyer chez le réparateur et attendre plusieurs semaines son retour. Et en plein milieu d'un été où je lui avais fait confiance pour me servir de machine à écrire : black out total. Rien à faire. Il fallait le mettre à jour, ce qui n'est possible que depuis le réseau interne du lycée auquel on ne peut pas accéder de l'extérieur. Je ne sais pas si tous sont configurés comme ça mais ça en limite fortement l'utilisation. C'est peut-être pour respecter le droit à la déconnexion, ah ah ah !

Édit : je n'ai jamais eu besoin d'ordinateur pour projeter dans mon établissement, une clé USB suffit. Je me suis en revanche astreinte à l'utiliser pour corriger sur Santorin, pour épargner la souris du mien (je travaille sur ordi portable chez moi) et oui, c'est hyper pénible.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par Laotzi Lun 31 Juil 2023, 11:16
Les établissements étant, au moins en théorie, tous équipés d'ordinateurs dans les salles avec matériel de projection, d'ordinateurs de travail (certes souvent obsolètes et peu nombreux mais c'est cela qu'il faut changer) en salle des professeurs, l'ordinateur de la région ne me sert à rien non plus car il est bien trop inconfortable pour travailler avec longuement chez moi.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
postulat
postulat
Niveau 7

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par postulat Lun 31 Juil 2023, 11:28
Lagomorphe a écrit:
Ce genre d'engin n'est évidemment pas fait pour faire le gros du boulot - j'imagine corriger sur Santorin sur l'écran de 13 pouces...ou jongler avec le planning annuel de mes 7-8 classes...épuisement visuel et migraine assurée. C'est fait avant tout pour être facilement transportable, mais ça ne remplace pas un vrai ordi de bureau avec un vrai beau clavier, une vraie souris et un vrai moniteur.

+1.
Il m'a évité de trimbaler mon ordinateur personnel pour projeter en classe et il est léger : c'est pratique. Comme il a été dit, ça dépend évidemment de l'usage qu'on en fait mais à titre personnel, ça me convient. C'est cependant certain que ça reste une qualité médiocre...


Dernière édition par postulat le Lun 31 Juil 2023, 11:32, édité 3 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par Jenny Lun 31 Juil 2023, 11:28
Le référent informatique nous a dit que les ordinateurs des salles ne seraient plus remplacés car on a eu des ordinateurs de la région.

Postulat : Donc pour toi aussi, c'est un ordinateur de "complément".
postulat
postulat
Niveau 7

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par postulat Lun 31 Juil 2023, 11:39
Jenny a écrit:
Le référent informatique nous a dit que les ordinateurs des salles ne seraient plus remplacés car on a eu des ordinateurs de la région.

Chez nous aussi !

Jenny a écrit:
Postulat : Donc pour toi aussi, c'est un ordinateur de "complément".

Oui. A mon avis, la qualité est trop médiocre pour l'utiliser longtemps comme ordinateur principal. Pas le choix au lycée mais en dehors, je ne travaille pas non plus sous Windows : les GAFAM, c'est le mal...


Dernière édition par postulat le Lun 31 Juil 2023, 11:50, édité 1 fois
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par nonoreno Lun 31 Juil 2023, 11:40
Jenny a écrit:
Milicus a écrit:Il est ultra rapide mais par contre il n’a pas de son :/
Par contre, il m'est impossible de lancer une vidéo Youtube, par exemple, tellement ça rame.

Il y a trois codecs utilisés sur Youtube : le H264 (très ancien, peu gourmand en ressources), le VP9 (relativement récent, moyennement boulimique) et le AV1 (récent mais nécessitant beaucoup de puissance). Les codecs permettent l'affichage de la vidéo mais utilisent plus ou moins de puissance.

Le processeur Celeron fourni (sous réserve qu'il soit un N4120) décode (accélère) matériellement la lecture du VP9 et du H264, mais il ne peut pas le faire pour l'AV1 (par conséquent, la vidéo va ramener sur ce petit PC).

https://www.cpu-monkey.com/fr/cpu-intel_celeron_n4120

Or, il est possible que Youtube lise les vidéos par défaut en AV1, alors que le PC est conçu pour décoder du VP9 (moins lourd).
Pour ce faire, cliquer sur une vidéo en cours de lecture, puis choisir "stats pour les nerds". Un panneau s'affiche, si la ligne "codecs" indique AV01, il est normal que ça rame...

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Stats10

Trois solutions :

- Installer cette extension Firefox qui force le codec H264, le plus facile à lire pour ce PC (H264) : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/enhanced-h264ify/

Les vidéos sont alors toujours lues de manière fluide jusqu'en 1080p en H264 (aussi appelé AVC)

- 2ème solution, bloquer AV1 sur Firefox pour forcer la lecture en VP9 :

1/ Il faut mettre about:config comme addresse internet
2/ Cliquer sur "accepter le risque et poursuivre"
3/ Dans rechercher, taper av1 ; passer les 5 paramètres de true à false en cliquant dessus. Il y a un élément avec 0 comme paramètre, ne pas toucher. Recharger la page de la vidéo Youtube (F5) ; elle est désormais lue en VP9.

- 3ème solution moins efficace : on peut forcer la lecture des vidéos 360p et 480p en VP9 en changeant les paramètres de son comptes Youtube ici :  https://www.youtube.com/account_playback Les vidéos 720p et supérieures seront toujours lues en AV1.
lene75
lene75
Prophète

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par lene75 Lun 31 Juil 2023, 11:50
Jenny a écrit:Le référent informatique nous a dit que les ordinateurs des salles ne seraient plus remplacés car on a eu des ordinateurs de la région.

affraid

Ça veut dire devoir se trimballer l'ordi tous les jours (enfin quand il n'est pas en rade au service de réparation) et à chaque heure de cours, le brancher, le connecter au réseau (je ne donne pas un mois pour que les câbles réseau soient volés ou cassés s'ils ne sont plus connectés à un ordinateur fixe), l'allumer, attendre qu'il mouline pendant des heures pour s'allumer, le brancher au vidéoprojecteur ou au TNI, le cas échéant lui brancher un lecteur de DVD, puisqu'il n'en dispose pas (et donc lecteurs de DVD rangés où ?). Tout débrancher en fin d'heure et recommencer l'opération à l'heure suivante ? Ils ont quoi dans la tête, ces gens-là ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Enaeco
Vénérable

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par Enaeco Lun 31 Juil 2023, 12:11
Il n'y a pas de port ethernet sur l'ordinateur de la région. Sans wifi, pas de connexion.

En revanche je suis surpris de cette histoire de pc qui mouline. On parle bien du petit UNOWHY (Y13) ?
Il n'y a pas plus rapide au démarrage. Ça peut ramer un peu à la navigation mais pas moins qu'un vieux pc fixe sous windows 10
Jenny
Jenny
Médiateur

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par Jenny Lun 31 Juil 2023, 12:20
J’ai un Y13, oui. Au démarrage, ça va même si c’est plus lent que mon ordi perso, c’est pour tout le reste que ça lambine. Ça coupe toutes les 15 secondes sur une vidéo, sur un audio, ça rame sur GoogleEarth… J’ai déjà réglé YouTube mais ça coupe toujours et l’image est dégueulasse.
Et le disque dur est saturé dès que je charge quelques documents dessus pour faire mon diaporama.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par Ha@_x Lun 31 Juil 2023, 12:30
postulat a écrit:Oui. A mon avis, la qualité est trop médiocre pour l'utiliser longtemps comme ordinateur principal. Pas le choix au lycée mais en dehors, je ne travaille pas non plus sous Windows : les GAFAM, c'est le mal...

Tiens tu trolles encore.... lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 1665347707

On a jamais dit que les GAFAM c'est le mal, pour ma gouverne j'utilise Google et W10 (et Am... à titre privé, et ça fait déjà 3 lettres...) sur mes ordinateurs personnels, qui sont assez puissants et optimisés pour les supporter.

Par contre des marchés publics passés avec Microsoft et consorts, c'est d'une bêtise sans nom. C'est marrant, personne n'évoque le sujet. C'est pourtant vos impôts chers collègues.

Alors on va revenir aux vrais sujets, c'est à dire au parc informatique IDF.

Car on est tous d'accord sur 2 points fondamentaux (et le fil je l'ai lu Rolling Eyes  ) :

- Nos ordinateurs (de classe) sont de véritables boulets (à ton avis pourquoi le prof sans salle se pointe avec 30 minutes d'avance ? Pour allumer la bécane, préparer le reste, s'il a de la chance il peut à ce moment là taper le mot de passe pour initier la session, mais j'en ai connu des qui nécessitait une pause café lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 1665347707 ...).

- Les laptops région/Pécresse, les Valérie quoi Very Happy, ne peuvent pas les remplacer car ils sont mal foutus et bridés. Et qu'ils aient une prise HDMI (que je n'ai pas sur mon portable personnel) je m'en cogne, je n'imagine même pas les problèmes de connection que je peux rencontrer d'un cours à l'autre et d'une salle à l'autre.  

Quand au dernier point, et je viens de lire dans vos derniers commentaires mes chers collègues, serait que l'on use de l'argument que la région a équipé les enseignants avec des bouses, pour ne pas financer l'équipement informatique en place...Je suis parfaitement consterné.

Mais il y a toujours des trolls (quel autre terme utiliser ? Rolling Eyes lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 1665347707 ) pour écrire que tout va bien, ou alors pas si mal.

Alors désolé pour le coup de gueule mais il fallait que ça sorte furieux Déjà que dans mon dernier poste fixe, nous n'avons jamais eu de wifi (pourtant installé pour les tablettes des élèves, qu'ils n'utilisaient presque jamais) et que j'expérimente aujourd'hui, au fil de mon itinérance de bahut en bahut, l'incompétence informatique généralisée, il m'est parfaitement insupportable de lire : tu n'as qu'à brancher un cable HDMI....

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
choup78
choup78
Habitué du forum

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par choup78 Lun 31 Juil 2023, 13:01
Le mien est plutôt rapide, je n'ai rien remarqué...après tout dépend ce que vous avez comme autre machine, il est sur que si votre ordi perso est un portable à plus de 1000€ il sera mieux que celui-ci qui vaut moins de 500€ je crois... En tout cas tant qu'il marche je l'utilise et mets de côté ma mirifique prime informatique pour m'équiper quand il lâchera 😉
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par Ha@_x Lun 31 Juil 2023, 13:13
choup78 a écrit:Le mien est plutôt rapide, je n'ai rien remarqué...après tout dépend ce que vous avez comme autre machine, il est sur que si votre ordi perso est un portable à plus de 1000€ il sera mieux que celui-ci qui vaut moins de 500€ je crois...

Je n'exige pas de l'EN (enfin peut-être que je devrais, je suis un professionnel merdre lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 1665347707 ) qu'elle puisse mettre à ma disposition du matériel de power user, similaire à celui que j'ai ou que je me trimballe.

Mais je ne pense pas demander la lune en demandant :

- un wifi établissement qui fonctionne (3 bahuts sur 14 depuis le début de ma carrière, pas une bonne moyenne)
- un ordinateur par salle qui ne démarre pas en quarante ans
- relié à un VP dont la lampe peut être remplacée...
- avec un minimum de logiciels libres, qui me permettent de bosser et de bosser avec les élèves...

Les ordinateurs portables région de Pécresse (destructrice de l'université) ne sont que des gadgets communicationnels.


Dernière édition par Ha@_x le Lun 31 Juil 2023, 13:18, édité 1 fois

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
avatar
Enaeco
Vénérable

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par Enaeco Lun 31 Juil 2023, 13:17
Les ultrabooks sont assez rarement performants.

Pour l'espace disponible et la performance, je dois avouer que le mien est en administrateur et que j'ai viré tout ce qui ne m'intéressait pas et se telechargeait automatiquement.
Si on veut que ça devienne un vrai outil pour les enseignants (et pas un reliquat qui ne permet pas d'équiper tout le monde), il faudrait leur laisser davantage la main et augmenter l'espace de stockage
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

lycee - Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ? - Page 2 Empty Re: Ordinateur offert aux profs lycée Ile de France ?

par Ha@_x Lun 31 Juil 2023, 13:19
@Enaeco

Un ultrabook performant, ça existe et c'est 1500 euros minimum.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum