Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Meingewissen1978
Niveau 2

Caisse de retraite  Empty Caisse de retraite

par Meingewissen1978 Mer 9 Aoû 2023 - 13:32
Bonjour, je voulais savoir ceci: en tant qu'enseignant dans le public, de quelle caisse de retraite dépendons-nous? Et est-il possible d'obtenir un RdV personnalisé "physique"? Je suis domicilié en Vendée : y a-t-il des caisses au niveau régional? Ou tout passe par téléphone?
Merci d'avance pour vos réponses.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Caisse de retraite  Empty Re: Caisse de retraite

par Daphné Mer 9 Aoû 2023 - 13:38
Nous ne dépendons d'aucune caisse de retraite, nous sommes pensionnés de l'Etat et bénéficions d'une pension civile.
Ton seul interlocuteur est le service des retraites de ton rectorat.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Caisse de retraite  Empty Re: Caisse de retraite

par Mathador Mer 9 Aoû 2023 - 14:03
Le service des retraites de l'État (SRE).
Mais comme le dit @Daphné ce n'est pas une caisse.
Et un certain nombre d'opérations peuvent être faites via les services RH du rectorat ou du ministère (par exemple la rectification des infos que tu peux voir sur l'ENSAP).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Caisse de retraite  Empty Re: Caisse de retraite

par Clecle78 Mer 9 Aoû 2023 - 16:16
J'ai eu un rendez vous téléphonique avec le service des retraites de l'état mais je crois qu'il est aussi possible d'avoir un rendez vous physique. J'étais passée par iprof et j'avais suivi le lien indiqué sur le site. On peut aussi appeler un numéro de son rectorat. Je l'avais trouvé sur la circulaire retraite qu'on reçoit en tout début d'année. J'ai eu rapidement des interlocuteurs soucieux de me renseigner à chaque fois.
rpfister
rpfister
Niveau 1

Caisse de retraite  Empty Re: Caisse de retraite

par rpfister Jeu 17 Aoû 2023 - 16:05
Merci baucoup pour vos renseignements.
Du coup j'ai téléphonner au SRE. Une dame très sympa me dit qu'ils sont encore en manque d'informations et me conseille de rappeler fin septembre. La demande devant être faite pour fin de l'année et sera rétroactive au 1er septembre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum