Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nono
nono
Niveau 10

MAIF JARDIN + Empty MAIF JARDIN +

par nono Mar 15 Aoû 2023 - 11:11
Bonjour,
J'ai un arbre dans le jardin (grand pin) qui m'inquiète un peu car il penche un peu plus chaque année.
Après l'orage de cette nuit, j'ai l'impression qu'il penche encore plus mais mon mari m'assure que non.
Un élagueur est venu il y a six mois, a coupé quelques branches et nous a dit qu'il n'y avait pas de danger.
Cela m'a un peu rassurée sur le moment et je voulais savoir si l'option jardin+ de la MAIF prendrait éventuellement en charge un abattage d'arbre menaçant ? Avez-vous eu l'occasion d'y recourir ?
Merci de vos réponses.

_________________
Prof en LP
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

MAIF JARDIN + Empty Re: MAIF JARDIN +

par frimoussette77 Mar 15 Aoû 2023 - 14:47
nono a écrit:Bonjour,
J'ai un arbre dans le jardin (grand pin) qui m'inquiète un peu car il penche un peu plus chaque année.
Après l'orage de cette nuit, j'ai l'impression qu'il penche encore plus mais mon mari m'assure que non.
Un élagueur est venu il y a six mois, a coupé quelques branches et nous a dit qu'il n'y avait pas de danger.
Cela m'a un peu rassurée sur le moment et je voulais savoir si l'option jardin+ de la MAIF prendrait éventuellement en charge un abattage d'arbre menaçant ? Avez-vous eu l'occasion d'y recourir ?
Merci de vos réponses.
Aucune idée, je ne connaissais même pas l'existence de jardin plus. Merci, je vais voir ce que c'est.
J'espère que ton mari a raison.fleurs
nono
nono
Niveau 10

MAIF JARDIN + Empty Re: MAIF JARDIN +

par nono Mar 15 Aoû 2023 - 15:31
Merci.
J'ai découvert cette option Jardin + par hasard mais elle n'apparait pas dans mon contrat.
J'appelle la Maif demain pour en savoir plus et voir ce qu'elle recouvre vraiment.
Et son prix...

_________________
Prof en LP
avatar
lisa81
Habitué du forum

MAIF JARDIN + Empty Re: MAIF JARDIN +

par lisa81 Mar 15 Aoû 2023 - 15:32
Bonjour,

Cela m'étonnerait qu'une assurance prenne en charge l'abattage d'arbres menaçants, sauf s'ils le deviennent soudainement suite à un évènement météorologique violent. Je ne vois rien de particulier chez la MAIF
https://www.maif.fr/habitation/guide-assurance-habitation/garantie-jardin

Attention, si l'arbre est en zone protégée ( EBC ) il faut demander l'autorisation avant de le faire abattre ( à ses frais bien sûr ).
https://www.laforetbouge.fr/centrevaldeloireetiledefrance/documents/reglementation-des-coupes-dans-les-espaces-boises-classes-au-titre-du-code-de-lurbanisme-0
nono
nono
Niveau 10

MAIF JARDIN + Empty Re: MAIF JARDIN +

par nono Mar 15 Aoû 2023 - 15:39
Merci Lisa81 pour ce complément d'informations.
Je n'y crois pas non plus mais je vais quand même leur poser la question.

_________________
Prof en LP
nono
nono
Niveau 10

MAIF JARDIN + Empty Re: MAIF JARDIN +

par nono Mer 16 Aoû 2023 - 10:15
J'ai contacté la MAIF ce matin et l'interlocutrice m'a indiqué que l'option Jardin + n'était pas utile dans mon cas.
L'assurance habitation raqvam 1 est très couvrante en cas de catastrophe naturelle.
Donc je serais assurée en cas de fortes intempéries et de chutes d'un de mes arbres dans le jardin.
Je suis rassurée mais cet automne/hiver, je vais faire en sorte de les élaguer plus intensément.

_________________
Prof en LP
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

MAIF JARDIN + Empty Re: MAIF JARDIN +

par Maroussia Mer 16 Aoû 2023 - 10:17
Je crois que les arbres doivent être élagués plus tard, juste avant la montée de sève du printemps .
nono
nono
Niveau 10

MAIF JARDIN + Empty Re: MAIF JARDIN +

par nono Mer 16 Aoû 2023 - 12:52
Maroussia a écrit:Je crois que les arbres doivent être élagués plus tard, juste avant la montée de sève du printemps .
Oui, merci pour l'info.

_________________
Prof en LP
Danska
Danska
Prophète

MAIF JARDIN + Empty Re: MAIF JARDIN +

par Danska Mer 16 Aoû 2023 - 13:05
Ça dépend des espèces d'arbres en réalité, mais un élagueur professionnel connaîtra ces subtilités.

En revanche je ne suis pas sûre qu'on en trouve beaucoup dans la rubrique "carrière et salaire", des élagueurs MAIF JARDIN + 437980826
nono
nono
Niveau 10

MAIF JARDIN + Empty Re: MAIF JARDIN +

par nono Mer 16 Aoû 2023 - 13:08
Oh purée ! Je ne suis pas encore assez familiarisée avec le forum. Merci, je vais être plus attentive. Smile

_________________
Prof en LP
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum