Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SerGeraltDeRiv
SerGeraltDeRiv
Niveau 1

6ème - L'oeil d'Horus en classe de 6ème  Empty L'oeil d'Horus en classe de 6ème

par SerGeraltDeRiv Jeu 17 Aoû 2023 - 13:09
Bonjour tout le monde,

ayant longuement cherché une oeuvre qui m'attirerait et que je pourrai aisément traiter avec les petits 6èmes, je suis tombé sur L'oeil d'Horus d'Alain Surget. J'aimerai traiter cette oeuvre en OI dans la séquence sur les récits d'aventures.

Qu'en pensez-vous? Certains l'ont déjà travaillé?


Merci d'avance.
Provence
Provence
Enchanteur

6ème - L'oeil d'Horus en classe de 6ème  Empty Re: L'oeil d'Horus en classe de 6ème

par Provence Jeu 17 Aoû 2023 - 13:47
Dans mon souvenir, c’est une lecture cursive tout à fait correcte. En revanche, je ne vois pas ce que tu pourrais étudier dans ce livre.
Maju
Maju
Habitué du forum

6ème - L'oeil d'Horus en classe de 6ème  Empty Re: L'oeil d'Horus en classe de 6ème

par Maju Jeu 17 Aoû 2023 - 13:55
C'est un souvenir de lecture un peu lointain, mais qui va plutôt dans le sens de ce que dit Provence.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

6ème - L'oeil d'Horus en classe de 6ème  Empty Re: L'oeil d'Horus en classe de 6ème

par Mélisande Ven 18 Aoû 2023 - 10:21
Comme Provence et Maju, c'est une lecture cursive sympa, mais il n'y a pas assez de matières pour l'étudier en OI, à mon sens.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

6ème - L'oeil d'Horus en classe de 6ème  Empty Re: L'oeil d'Horus en classe de 6ème

par *Ombre* Ven 18 Aoû 2023 - 14:27
Idem. C'est une écriture extrêmement simple et une intrigue elle aussi simple, linéaire. Il n'y a aucun travail particulier à mener sur cette oeuvre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum