Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hitchi
hitchi
Niveau 1

lycee - CDD enseignement lycée (URGENT) Empty CDD enseignement lycée (URGENT)

par hitchi Jeu 17 Aoû 2023 - 18:50
Bonjour (urgent),

Je suis dans une situation un peu difficile en ce moment,  après avoir fait un doctorat et ATER (mathématiques) je me trouve sans poste depuis 8 mois (au chômage) (très difficile dans le supérieur). Je me suis dit d'aller cette année vers l'enseignement au lycée si c'est faisable. Il faut que je trouve  un CDD de 1 ans  au moins pour régler aussi ma situation a la préfecture (j'ai un titre de séjour scientifique-chercheur) qui arrive a expiration.

Donc je voudrais faire un CDD qq part dans le lycée cette année et l'année d'après je pense faire une reconversion en data science. Mes questions:


Est ce qu'il y a des gens qui sont passé par cette situation?
Est ce que si jamais je trouve un CDD cette année au lycée, et l'année prochaine je quitte l’académie (pour faire une reconversion avec pole emploi)  est ce que cela ne pose aucun souci?

(je suis nouveau dans le groupe)

Merci pour toute réponse,
Bonne soirée à tous














(Je suis nouveau dans le groupe)
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

lycee - CDD enseignement lycée (URGENT) Empty Re: CDD enseignement lycée (URGENT)

par Malavita Jeu 17 Aoû 2023 - 19:42
En mathématiques, les besoins sont tels qu'il y a de grandes choses que l'on te propose des heures mais dans quelle académie es-tu ? Région parisienne ? Si oui, tu as trois académies qui t'ouvrent les bras. Il faut contacter les rectorats. Cependant, quelques points pour lesquels il faut être attentif :
- tu peux ne pas avoir un temps plein
- tu peux ne pas avoir un lycée mais être affecté aussi en collège et en LP (là, il faudra aussi enseigner physique-chimie)
- tu peux être affecté sur plusieurs établissements
- tu peux être affecté loin de chez toi et avoir beaucoup de transport
- tu peux avoir besoin d'un véhicule selon l'endroit d'affectation
- tu devras attendre ta paye plusieurs semaines.
hitchi
hitchi
Niveau 1

lycee - CDD enseignement lycée (URGENT) Empty Re: CDD enseignement lycée (URGENT)

par hitchi Ven 18 Aoû 2023 - 11:05
Bonjour Malavita et merci pour la réponse,

Je suis liée à l’académie de Versailles, pas de souci pour ces problèmes la (transport, loin ...etc), le problème c'est que mon titre de séjours va expirer et il faut un CDD (je pense temps plein pour renouveler), c'est ça le souci!

Cordialement

Kilmeny
Kilmeny
Empereur

lycee - CDD enseignement lycée (URGENT) Empty Re: CDD enseignement lycée (URGENT)

par Kilmeny Ven 18 Aoû 2023 - 11:07
Appelle le rectorat.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum