Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FG@06
FG@06
Niveau 3

Licence gratuite Pack Office en tant qu'enseignant ... comme quand étudiant ? Empty Licence gratuite Pack Office en tant qu'enseignant ... comme quand étudiant ?

par FG@06 Dim 27 Aoû 2023 - 9:53
Bonjour à tous,

Mon compte étudiant @etu.unice.fr a été cloturé et mon compte Microsoft fermé.
Est-ce qu'en tant qu'enseignant on a des licences Grands Comptes comme quand on est étudiant ?
Suffit-il de mettre son adresse académique ?
Il me semble que les élèves dans Agora ont accès aux logiciels de Pack Office...
Mais là encore les licenes sont gérés par les établissements ? les départements ou le ministère ?


Dernière édition par Laverdure le Lun 28 Aoû 2023 - 17:23, édité 1 fois (Raison : Coquille)
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Licence gratuite Pack Office en tant qu'enseignant ... comme quand étudiant ? Empty Re: Licence gratuite Pack Office en tant qu'enseignant ... comme quand étudiant ?

par Calypso64 Dim 27 Aoû 2023 - 19:41
Bonsoir,

C'est l'occasion de passer à la suite bureautique gratuite Libre Office Wink

https://fr.libreoffice.org/
CodeAnd404
CodeAnd404
Niveau 1

Licence gratuite Pack Office en tant qu'enseignant ... comme quand étudiant ? Empty Re: Licence gratuite Pack Office en tant qu'enseignant ... comme quand étudiant ?

par CodeAnd404 Dim 27 Aoû 2023 - 19:45
Ou à WPS Office, qui prends bien mieux en charge les fichiers .docx (format de Word!)
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Licence gratuite Pack Office en tant qu'enseignant ... comme quand étudiant ? Empty Re: Licence gratuite Pack Office en tant qu'enseignant ... comme quand étudiant ?

par Vieux_Mongol Dim 27 Aoû 2023 - 19:50
... qui est gratuit mais propriétaire.
FG@06
FG@06
Niveau 3

Licence gratuite Pack Office en tant qu'enseignant ... comme quand étudiant ? Empty Re: Licence gratuite Pack Office en tant qu'enseignant ... comme quand étudiant ?

par FG@06 Dim 27 Aoû 2023 - 20:17
Merci je connais tout ça...
C'était juste pour savoir si des licences avaient été négociées pour que les enseignants qui le souhaitent puisse les utiliser dans le cadre de leur travail sans avoir à acheter de licence personnelle. Les 2 suites les plus utilisées étant LibreOffice ou Microsoft Office
Sinon je ferai sans ce n'est pas un problème.
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Licence gratuite Pack Office en tant qu'enseignant ... comme quand étudiant ? Empty Re: Licence gratuite Pack Office en tant qu'enseignant ... comme quand étudiant ?

par Vieux_Mongol Dim 27 Aoû 2023 - 20:25
Nationalement ce n'est plus le cas pour le MEN. Ponctuellement il arrive que des collectivités le fasse.
kai002
kai002
Niveau 9

Licence gratuite Pack Office en tant qu'enseignant ... comme quand étudiant ? Empty Re: Licence gratuite Pack Office en tant qu'enseignant ... comme quand étudiant ?

par kai002 Dim 27 Aoû 2023 - 20:29
Gratuit? Licence gratuite Pack Office en tant qu'enseignant ... comme quand étudiant ? 437980826

Bienvenue dans l'Education Nationale. Rien n'est gratuit
FG@06
FG@06
Niveau 3

Licence gratuite Pack Office en tant qu'enseignant ... comme quand étudiant ? Empty Re: Licence gratuite Pack Office en tant qu'enseignant ... comme quand étudiant ?

par FG@06 Dim 27 Aoû 2023 - 21:26
Après si c'est aussi cher qu'une Licence Microsoft Windows 10.. j'en ai acheté une à 30 centimes d'euros pour ma mère.
Donc je pense pas me ruiner ... je viens d'en voir au même prix même en 4 centimes après 10 secondes de recherche [Edit : lien supprimé]


Dernière édition par FG@06 le Dim 27 Aoû 2023 - 23:14, édité 1 fois
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Licence gratuite Pack Office en tant qu'enseignant ... comme quand étudiant ? Empty Re: Licence gratuite Pack Office en tant qu'enseignant ... comme quand étudiant ?

par Proflambdada Dim 27 Aoû 2023 - 21:30
FG@06 a écrit:Merci je connais tout ça...
C'était juste pour savoir si des licences avaient été négociées pour que les enseignants qui le souhaitent puisse les utiliser dans le cadre de leur travail sans avoir à acheter de licence personnelle. Les 2 suites les plus utilisées étant LibreOffice ou Microsoft Office
Sinon je ferai sans ce n'est pas un problème.

Il y a quelques années, il y avait un tarif enseignants, pas cher de souvenir, moins de 20 euros. Après, je ne sais pas si cela se fait encore. Sinon sur ta messagerie office établissement tu as souvent tout offert je crois ?
avatar
Fatras
Niveau 8

Licence gratuite Pack Office en tant qu'enseignant ... comme quand étudiant ? Empty Re: Licence gratuite Pack Office en tant qu'enseignant ... comme quand étudiant ?

par Fatras Lun 28 Aoû 2023 - 16:56
Perso, j'ai acheté une clé office à 1 euro sur un marchand d'occasion.
Cela a marché parfaitement (après une procédure à suivre).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum