Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ajonc35
Sage

apprentis dans une classe de lycée pro - Page 2 Empty Re: apprentis dans une classe de lycée pro

par Ajonc35 Ven 26 Avr 2024 - 9:06
Clecle78 a écrit:Complément d'enquête ce soir sur France 2. C'est édifiant et écoeurant de voire notre enseignement bradé au privé, et bradé tout court d'ailleurs pour remplir les poches de groupes uniquement  dédiés au profit des actionnaires ...
Je n'ai pas été jusqu'au bout. La 1ere moitié ayant porté mon dégoût au paroxysme. De l'argent public encore et encore pour de grandes entreprises qui ont su placer les bonnes personnes aux bons endroits ou inversement faire des propositions aux personnes bien placées, exemple Muriel Penicaud , Charline Avenel etc..
Et c'est de l'argent retiré aux universités dont pourtant certains amphi sont bondés.
Sans compter les chiffres bidon.
Au départ, l'apprentissage était pense pour les jeunes qui n'en pouvaient plus du système scolaire tout en palliant aux difficultés de recrutement des petites entreprises avec des diplômes plutôt cap et bac pro.
Je constate que le grand cfa proche de chez moi ouvre de plus en plus de filière bac + 3 à bac + 5  cela rapporte....
Et sans compter les autres qui ont ouvert aussi.
Un pognon de dingue pour l'Etat qui ne contrôle plus.
Pour étouffer les formations initiales, personne ne se serait mieux pris.


Dernière édition par Ajonc35 le Ven 26 Avr 2024 - 9:15, édité 3 fois
Ajonc35
Ajonc35
Sage

apprentis dans une classe de lycée pro - Page 2 Empty Re: apprentis dans une classe de lycée pro

par Ajonc35 Ven 26 Avr 2024 - 9:09
Guide pour les filières en mixité du lycée professionnel https://www.cafepedagogique.net/2024/04/25/guide-pour-les-filieres-en-mixite-du-lycee-professionnel/
Et cela se prépare bien en haut lieu.... Tout est dans le titre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum