Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roccse
Roccse
Je viens de m'inscrire !

Capes histoire géographie  Empty Capes histoire géographie

par Roccse Mar 26 Sep 2023 - 16:32
Bonjour à toutes et à tous, je suis une étudiante en master 1 histoires géographie et je ne sais pas vers qu’elle maison d’édition me tourner concernant les questions du capes. Tout les autres conseils concernant le capes sont bon à prendre je vous remercie d’avance.

Elyas
Elyas
Esprit sacré

Capes histoire géographie  Empty Re: Capes histoire géographie

par Elyas Mar 26 Sep 2023 - 17:19
Roccse a écrit:Bonjour à toutes et à tous, je suis une étudiante en master 1 histoires géographie et je ne sais pas vers qu’elle maison d’édition me tourner concernant les questions du capes. Tout les autres conseils concernant le capes sont bon à prendre je vous remercie d’avance.


Usuellement, Atlande fournit des manuels solides sur les questions.
Swagocan
Swagocan
Niveau 2

Capes histoire géographie  Empty Re: Capes histoire géographie

par Swagocan Mar 26 Sep 2023 - 18:54
Je m'étais dirigé vers les Bréal pour ma part. Ils sont légers (donc incomplets) mais ils offrent un très bon socle que tu peux ensuite aller compléter en allant ficher certains chapitres des Atlandes (qui eux pour le coup sont archi complets, voire peut-être même trop). Les Armand Colin sont un bon compromis entre l'Atlande et le Bréal.

Je m'étais aussi orienté vers les Bréal parce que c'étaient les moins chers et quand il faut acheter 6 manuels, la question du prix arrive très très vite.

Quelque chose de très très utile, c'est les Documentation Photographique, ils en sortent généralement pour chaque programme. Dedans, tu y trouves un tableau d'une quinzaine de pages sur l'historiographie/épistémologie du programme (très utile si tu veux sortir du lot au concours) + une quinzaine d'articles courts (une double page en général) sur des thématiques spécifiques.
Roccse
Roccse
Je viens de m'inscrire !

Capes histoire géographie  Empty Re: Capes histoire géographie

par Roccse Mar 26 Sep 2023 - 20:18
Swagocan a écrit:Je m'étais dirigé vers les Bréal pour ma part. Ils sont légers (donc incomplets) mais ils offrent un très bon socle que tu peux ensuite aller compléter en allant ficher certains chapitres des Atlandes (qui eux pour le coup sont archi complets, voire peut-être même trop). Les Armand Colin sont un bon compromis entre l'Atlande et le Bréal.

Je m'étais aussi orienté vers les Bréal parce que c'étaient les moins chers et quand il faut acheter 6 manuels, la question du prix arrive très très vite.

Quelque chose de très très utile, c'est les Documentation Photographique, ils en sortent généralement pour chaque programme. Dedans, tu y trouves un tableau d'une quinzaine de pages sur l'historiographie/épistémologie du programme (très utile si tu veux sortir du lot au concours) + une quinzaine d'articles courts (une double page en général) sur des thématiques spécifiques.



Je vais me diriger vers les atlandes vous êtes deux à me les avoir conseillée. C’est vrai qu’il sont chère mais je pense fair quelque heure supp pour pouvoir les payer. Où puis-je trouver les documentations photographiques ? J’ai lu la lettre de cadrage et rapport du jury mais j’ai pas croiser l’es documentation photographique. Et merci beaucoup pour vos réponses.
Jenny
Jenny
Médiateur

Capes histoire géographie  Empty Re: Capes histoire géographie

par Jenny Mar 26 Sep 2023 - 20:24
Les numéros de la doc photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trouvable en librairie. Wink

Attention à ton orthographe pour le concours.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Capes histoire géographie  Empty Re: Capes histoire géographie

par Fesseur Pro Mar 26 Sep 2023 - 20:36
Jenny a écrit:Attention à ton orthographe pour le concours.
+ 1
Et pour la suite, que je te souhaite bonne, également.

_________________
Pourvu que ça dure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jenny
Jenny
Médiateur

Capes histoire géographie  Empty Re: Capes histoire géographie

par Jenny Mar 26 Sep 2023 - 20:38
Pour compléter, j'aime bien les Armand Colin en général. En géo, je choisirais plutôt les A. Colin que les Atlande.
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

Capes histoire géographie  Empty Re: Capes histoire géographie

par Solovieï Mar 26 Sep 2023 - 20:38
Je pense que... non, rien. titanic
Roccse
Roccse
Je viens de m'inscrire !

Capes histoire géographie  Empty Re: Capes histoire géographie

par Roccse Mar 26 Sep 2023 - 20:48
Oui, je fait de la dyslexie et dysorthographie mais j’ai aussi acheté des livres pour ça. J’y travaille, en tout cas merci pour vos conseils
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Capes histoire géographie  Empty Re: Capes histoire géographie

par Fesseur Pro Mar 26 Sep 2023 - 20:49
Bon courage !

_________________
Pourvu que ça dure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

Capes histoire géographie  Empty Re: Capes histoire géographie

par Solovieï Mar 26 Sep 2023 - 20:54
Roccse a écrit:Oui, je fait de la dyslexie et dysorthographie mais j’ai aussi acheté des livres pour ça. J’y travaille, en tout cas merci pour vos conseils

Non, je ne mange pas de ce pain-là : tu ne présentes aucun des signes d'une dyslexie dans ta rédaction ou ton orthographe.

Pour le reste, je te laisse avec les éclairés conseils des collègues d'Hist.-Géo. Bonne chance pour ce concours, qui reste quoi qu'on en dise assez difficile.
Le marché de l'occasion (y compris sur Amazon Marketplace, Rakuten, ...) est LE bon plan pour les livres de préparation aux concours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum