Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roccse
Roccse
Je viens de m'inscrire !

Capes histoire géographie  Empty Capes histoire géographie

par Roccse Mar 26 Sep 2023 - 16:32
Bonjour à toutes et à tous, je suis une étudiante en master 1 histoires géographie et je ne sais pas vers qu’elle maison d’édition me tourner concernant les questions du capes. Tout les autres conseils concernant le capes sont bon à prendre je vous remercie d’avance.

Elyas
Elyas
Esprit sacré

Capes histoire géographie  Empty Re: Capes histoire géographie

par Elyas Mar 26 Sep 2023 - 17:19
Roccse a écrit:Bonjour à toutes et à tous, je suis une étudiante en master 1 histoires géographie et je ne sais pas vers qu’elle maison d’édition me tourner concernant les questions du capes. Tout les autres conseils concernant le capes sont bon à prendre je vous remercie d’avance.


Usuellement, Atlande fournit des manuels solides sur les questions.
Swagocan
Swagocan
Niveau 2

Capes histoire géographie  Empty Re: Capes histoire géographie

par Swagocan Mar 26 Sep 2023 - 18:54
Je m'étais dirigé vers les Bréal pour ma part. Ils sont légers (donc incomplets) mais ils offrent un très bon socle que tu peux ensuite aller compléter en allant ficher certains chapitres des Atlandes (qui eux pour le coup sont archi complets, voire peut-être même trop). Les Armand Colin sont un bon compromis entre l'Atlande et le Bréal.

Je m'étais aussi orienté vers les Bréal parce que c'étaient les moins chers et quand il faut acheter 6 manuels, la question du prix arrive très très vite.

Quelque chose de très très utile, c'est les Documentation Photographique, ils en sortent généralement pour chaque programme. Dedans, tu y trouves un tableau d'une quinzaine de pages sur l'historiographie/épistémologie du programme (très utile si tu veux sortir du lot au concours) + une quinzaine d'articles courts (une double page en général) sur des thématiques spécifiques.
Roccse
Roccse
Je viens de m'inscrire !