Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kai002
kai002
Niveau 9

VS heure de décharge Empty VS heure de décharge

par kai002 Jeu 05 Oct 2023, 20:56
Bonjour,

Par rapport au VS, j'ai une question: je fais 20h cette anné et je devrais bénéficier d'une HSA supplémentaire car j'ai mon complément de service dans un établissement qui est dans une autre commune que celle mon établissement de rattachement.

Je pensais que cette 3ème HSA figurerait sur mon VS (dans l'un ou l'autre établissement où j'enseigne) mais au final non. J'ai posé la question à la secrétaire qui m'a dit que c'est normal...

Je ne sais pas quoi en penser: est-ce que je serai bien payé pour cette 3ème HSA?
Cette heure de décharge, en réalité transformée en HSA, doit-elle figurer sur le VS?

Merci
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

VS heure de décharge Empty Re: VS heure de décharge

par Madame_Prof Jeu 05 Oct 2023, 20:57
Est-ce bien le rôle de la secrétaire que de dire ce qui est légitime ou pas sur la VS ? 

Elle doit y figurer. Dans l'un ou l'autre des établissements. Ils doivent demander l'heure au rectorat pour la faire apparaître.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

VS heure de décharge Empty Re: VS heure de décharge

par LadyOlenna Jeu 05 Oct 2023, 20:58
Oui normalement cette heure figure sur la VS. Elle doit être saisie dans le logiciel sts-web comme une ARE (Activité à Responsabilité Établissement).
valle
valle
Expert

VS heure de décharge Empty Re: VS heure de décharge

par valle Jeu 05 Oct 2023, 21:15
Madame_Prof a écrit:Est-ce bien le rôle de la secrétaire que de dire ce qui est légitime ou pas sur la VS ? 

Elle doit y figurer. Dans l'un ou l'autre des établissements. Ils doivent demander l'heure au rectorat pour la faire apparaître.
Bon, je ne sais pas si "légitime" est le mot correct, mais en principe oui, les secrétaires connaissent (et c'est bien dans leurs fonctions je pense) ce type d'informations administratives, non ?
Je veux dire par cela que la démarche de poser la question au secrétaire me paraît raisonnable, et que le secrétaire pourrait y répondre. Ici, le problème est plutôt que l'information est erronée (donc évidemment le secrétaire aurait dû diriger le collègue vers l'adjoint, ou se renseigner avant de répondre).


Dernière édition par valle le Jeu 05 Oct 2023, 21:16, édité 1 fois
kai002
kai002
Niveau 9

VS heure de décharge Empty Re: VS heure de décharge

par kai002 Jeu 05 Oct 2023, 21:15
Mince, j'ai déjà signé mes VS ....
valle
valle
Expert

VS heure de décharge Empty Re: VS heure de décharge

par valle Jeu 05 Oct 2023, 21:17
kai002 a écrit:Mince, j'ai déjà signé mes VS ....
Ça n'y fait rien, il faut que tu demandes qu'elles soient modifiées. Et il faut vraiment que tu le fasses, car sinon cette heure ne te sera sans doute pas payée.
kai002
kai002
Niveau 9

VS heure de décharge Empty Re: VS heure de décharge

par kai002 Jeu 05 Oct 2023, 21:22
valle a écrit:
kai002 a écrit:Mince, j'ai déjà signé mes VS ....
Ça n'y fait rien, il faut que tu demandes qu'elles soient modifiées. Et il faut vraiment que tu le fasses, car sinon cette heure ne te sera sans doute pas payée.

Merci, je vais essayer de faire ça au plus vite. Mais lequel de mes deux établissements doit ajouter cette heure? Mon établissement où j'ai mon poste ou celui dans lequel je complète mon service (et qui est donc sur une autre commune)? Car j'ai le sentiment qu'ils se renvoient la balle...
valle
valle
Expert

VS heure de décharge Empty Re: VS heure de décharge

par valle Jeu 05 Oct 2023, 21:27
kai002 a écrit:
valle a écrit:
kai002 a écrit:Mince, j'ai déjà signé mes VS ....
Ça n'y fait rien, il faut que tu demandes qu'elles soient modifiées. Et il faut vraiment que tu le fasses, car sinon cette heure ne te sera sans doute pas payée.

Merci, je vais essayer de faire ça au plus vite. Mais lequel de mes deux établissements doit ajouter cette heure? Mon établissement où j'ai mon poste ou celui dans lequel je complète mon service (et qui est donc sur une autre commune)? Car j'ai le sentiment qu'ils se renvoient la balle...
Ton établissement d'affectation bien entendu (mais tu parles d'établissement ou tu as ton poste et d'établissement de rattachement, quelle est ta situation ?). Après, @LadyOlenna pourra confirmer, mais l'heure en elle-même n'est pas prise de la dotation de l'établissement, elle vient d'un programme rectoral.
Tu écris un message à ton CDE (celui de ton établissement d'affectation) en lui disant que tu as eu tes VS (que tu joins) et que l'heure dite de décharge à laquelle tu as droit n'y figure pas. Tu demandes donc, afin notamment que les opérations liées au versement de la paie puissent se dérouler normalement, que ton état des services soit édité afin d'y faire figurer cette heure.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

VS heure de décharge Empty Re: VS heure de décharge

par LadyOlenna Jeu 05 Oct 2023, 21:54
valle a écrit:
kai002 a écrit:
valle a écrit:
kai002 a écrit:Mince, j'ai déjà signé mes VS ....
Ça n'y fait rien, il faut que tu demandes qu'elles soient modifiées. Et il faut vraiment que tu le fasses, car sinon cette heure ne te sera sans doute pas payée.

Merci, je vais essayer de faire ça au plus vite. Mais lequel de mes deux établissements doit ajouter cette heure? Mon établissement où j'ai mon poste ou celui dans lequel je complète mon service (et qui est donc sur une autre commune)? Car j'ai le sentiment qu'ils se renvoient la balle...
Ton établissement d'affectation bien entendu (mais tu parles d'établissement ou tu as ton poste et d'établissement de rattachement, quelle est ta situation ?). Après, @LadyOlenna pourra confirmer, mais l'heure en elle-même n'est pas prise de la dotation de l'établissement, elle vient d'un programme rectoral.
Tu écris un message à ton CDE (celui de ton établissement d'affectation) en lui disant que tu as eu tes VS (que tu joins) et que l'heure dite de décharge à laquelle tu as droit n'y figure pas. Tu demandes donc, afin notamment que les opérations liées au versement de la paie puissent se dérouler normalement, que ton état des services soit édité afin d'y faire figurer cette heure.
Je confirme Wink
La signature de la VS n'a aucune importance, il faut que le CDE rajoute cette heure sur le logiciel sts-web pour qu'elle soit prise en compte. Tu auras un mois de décalage pour la mise en paiement de cette heure par contre, la campagne de rentrée se terminant le 2 octobre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum