Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Magadd
Magadd
Niveau 1

grammaire - Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire  Empty Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire

par Magadd Mer 11 Oct 2023 - 15:24
Bonjour,

En vue de la passation de l'agrégation interne de lettres modernes en 2025, je souhaite anticiper un peu en préparant en amont à un rythme léger mais plutôt régulier (en fonction des possibilités de chacun). L'idée serait de revoir des notions de base de grammaire (et des notions plus avancées, afin de réduire les zones d'ombre) en créant un groupe de travail pour partager, échanger et s'entraîner ensemble.

Est-ce que des personnes seraient intéressées ?

Bonne journée,
tyrion35
tyrion35
Niveau 3

grammaire - Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire  Empty Re: Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire

par tyrion35 Mer 11 Oct 2023 - 15:45
Bonjour,
pourquoi pas ! Tout à fait OK pour la régularité mais la légèreté sera aussi un critère en ce début d'année scolaire grammaire - Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire  682370931
Bonne journée,

_________________
" la littérature est la preuve que la vie ne suffit pas " Pessoa :lecteur:
Magadd
Magadd
Niveau 1

grammaire - Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire  Empty Re: Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire

par Magadd Mer 11 Oct 2023 - 20:02
tyrion35 a écrit:Bonjour,
pourquoi pas ! Tout à fait OK pour la régularité mais la légèreté sera aussi un critère en ce début d'année scolaire grammaire - Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire  682370931
Bonne journée,

Super ! Je t'envoie un message
Caracas
Caracas
Niveau 1

grammaire - Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire  Empty Re: Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire

par Caracas Sam 14 Oct 2023 - 14:06
Bonjour,

Je suis intéressé.

J'habite à Paris. Et vous ?

DL




Saloum
Saloum
Habitué du forum

grammaire - Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire  Empty Re: Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire

par Saloum Lun 23 Oct 2023 - 20:13
Ça m'intéresse aussi. Quelle forme prendrait ce groupe d'échanges ? Je ne m'engagerai pas forcément dans la préparation de l'agrégation, mais travailler la grammaire m'intéresse.
Maudramme
Maudramme
Niveau 2

grammaire - Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire  Empty Re: Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire

par Maudramme Jeu 4 Jan 2024 - 17:37
Bonjour !

Je suis moi aussi intéressé pour l'échéance 2025 et viens de commencer à travailler ma grammaire :] Je remonte un peu ce fil, mais j'espère que vous rôdez toujours dans les parages !
Magadd
Magadd
Niveau 1

grammaire - Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire  Empty Re: Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire

par Magadd Ven 5 Jan 2024 - 15:24
Maudramme a écrit:Bonjour !

Je suis moi aussi intéressé pour l'échéance 2025 et viens de commencer à travailler ma grammaire :] Je remonte un peu ce fil, mais j'espère que vous rôdez toujours dans les parages !

Salut ! Tu fais bien de relancer, on ne s'y est pas encore mis, octobre était un peu trop précipité mais avec la nouvelle année qui commence, c'est le bon moment !

Je t'envoie un message privé, j'envoie également un message aux personnes qui se sont montrées intéressées plus haut
Maudramme
Maudramme
Niveau 2

grammaire - Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire  Empty Re: Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire

par Maudramme Ven 5 Jan 2024 - 15:38
Bonjour bonjour,

Merci de ton retour ainsi que de ton message privé... auquel je ne peux pas répondre Very Happy

Je vais essayer de trouver encore trois choses intéressantes à dire sur le forum afin d'en débloquer toutes les fonctionnalités, et je reviens à toi !
ould
ould
Je viens de m'inscrire !

grammaire - Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire  Empty intéressée

par ould Jeu 8 Fév 2024 - 17:18
Bonsoir,
Je souhaiterais me préparer à l'épreuve de grammaire.(agreg interne)
Je suis sur Paris. J'enseigne en primaire mais je voudrais tenter l'agrégation.
Si je peux rejoindre un groupe de travail... merci
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

grammaire - Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire  Empty Re: Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire

par Dhattura Jeu 8 Fév 2024 - 17:25
Si le groupe n'est pas réservé aux agrégatifs de lettre je veux bien en faire partie. Je suis prof de LV et m'intéresse de près a la grammaire. :-)
faustine62
faustine62
Érudit

grammaire - Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire  Empty Re: Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire

par faustine62 Lun 12 Fév 2024 - 15:53
Bonjour,
Je suis intéressée également (agrégation interne de LM). Ma MP est ouverte pour discuter des modalités de travail.
Ulysse25
Ulysse25
Je viens de m'inscrire !

grammaire - Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire  Empty Groupe de travail Grammaire AGREG.2025

par Ulysse25 Lun 12 Fév 2024 - 22:48
Bonsoir🙋🏼‍�
Je serais bien partante pour des échanges , réflexions, questionnements et fiches éventuelles.
Je commence doucement aussi.
Contact direct en mp?🤓
Bonne semaine !
avatar
Ezradig
Niveau 1

grammaire - Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire  Empty Re: Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire

par Ezradig Mer 21 Fév 2024 - 14:02
Bonjour,
Je serais très intéressée aussi pour participer à ce groupe de travail. S’agit il d’un groupe en présentiez ou en distanciel ?
Je dois sans doute avoir encore des fiches de l’époque du capes à partager je pense Smile
Chainetrame
Chainetrame
Niveau 1

grammaire - Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire  Empty Re: Agrégation interne 2025 proposition groupe de travail grammaire

par Chainetrame Sam 24 Fév 2024 - 14:49
Bonjour,
Si le groupe est encore en cours de constitution, je veux bien vous rejoindre. Je commence tout doucement à travailler la grammaire et à constituer des fiches. Je suis prête à échanger et à participer activement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum