Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne Empty Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne

par Tangleding Sam 18 Avr 2020 - 15:35
Bonjour,

Un fil existe déjà pour l'Agrégation interne Lettres Modernes 2021 -> https://www.neoprofs.org/t128344-agregation-interne-lettres-modernes-2021


Par ailleurs un groupe de travail (région parisienne) s'est constitué pour l'externe -> https://www.neoprofs.org/t127778-agregation-externe-lm-2021-groupe-de-travail


J'ouvre le présent fil pour un groupe de travail (GT) en "présentiel" en région parisienne (RP) pour l'agrégation interne Lettres Modernes session 2021.

Actuellement, au 18/04/2020 à 22h, nous sommes   6 membres et le groupe est clôturé.

L'idée était plutôt de ne pas trop se disperser et je pense que si besoin on peut dédoubler en deux groupes (mais il faudra qu'ils soient assez autonomes dans leur fonctionnement pour ne pas trop compliquer les choses, ce qui n'interdit pas les partages le cas échéant).

Six participants ça nous semble viable mais aussi le maximum pour un groupe unique (sachant qu'il se trouve rarement que la totalité des participants arrive systématiquement à se libérer sur le même créneau). La place de @patti4 est à confirmer rapidement, de préférence.

Je serai inscrit à la formation du cours Sévigné, et à temps plein, donc mes créneaux dans l'année seront à caser au forceps (le dimanche qd pas surchargé pour le collège, les vacances scolaires, jours fériés), avec cependant une bonne disponibilité cet été (si on peut se réunir).

Membres intéressés par un tel GT (dans l'ordre de signalement, sauf que je me mets à la fin par correction) :
- SW (j'attends confirmation du MP avant de publier)
- Mtr (idem)
- @faustine62
- @Patti4 -> à confirmer par MP (message privé)
- S_A -> dernier inscrit (6 membres étant notre numerus closus)
- @Tangleding (moi-même)

Je vais transmettre le lien sur le fil du GT agrég externe.

A plus,

Tang


Dernière édition par Tangleding le Sam 18 Avr 2020 - 22:11, édité 4 fois

_________________
"Never complain, just fight." Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
patti4
patti4
Je viens de m'inscrire !

Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne Empty Groupe de travail agrég interne letres modernes

par patti4 Sam 18 Avr 2020 - 17:06
Bonjour à toute et à tous,

Je serai ravie d'intégrer un groupe de travail en région parisienne.

Auriez- vous encore une petite place pour moi? Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne 1212985298
patti4
patti4
Je viens de m'inscrire !

Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne Empty Re: Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne

par patti4 Sam 18 Avr 2020 - 17:10
Pardon*toutes
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne Empty Re: Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne

par Thalia de G Sam 18 Avr 2020 - 17:12
Plutôt que de poster un nouveau message, tu peux corriger le tien (petit crayon en haut à droite)

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne Empty Re: Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne

par Tangleding Sam 18 Avr 2020 - 17:27
@patti4 : Okay pour moi,  t'ajouter en 5e participant. Je consulte le reste de la troupe. Je t'envoie un message privé dans la foulée.

EDIT: tout le monde est okay, on sera 5. J'édite la liste. Tu as un message privé @patti4

_________________
"Never complain, just fight." Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne Empty Re: Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne

par Tangleding Sam 18 Avr 2020 - 22:07
Point sur la constitution du groupe ce 18/04/2020 à 21h45 -> groupe clôturé avec 6 participants (dont 5e si réponse, sinon on ne sera que 5) :

4 membres confirmés
1 cinquième membre dont j'attends la réponse par MP, le groupe est d'accord pour 5 maxi
1 sixième membre m'a contacté, le groupe est ok, donc S_A est intégré en dernier membre, le groupe est clôturé d'un commun accord, nous avons établi le numerus closus à 6 membres pour des raisons de gestion/viabilité.

Nous avons prévu un échange whatsapp demain 14 h pour organiser le groupe, son fonctionnement et la répartition du travail. Pour l'instant 5 membres dans l'échange, ajout du 5e acté si réponse ( @patti4 ).

Bonne soirée à tous, et donc à demain pour les 5 (ou 4) membres inscrits.

Tang

_________________
"Never complain, just fight." Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
naila92
naila92
Niveau 1

Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne Empty Re: Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne

par naila92 Mer 22 Avr 2020 - 13:49
Bonjour,
est-ce trop tard pour rejoindre le groupe?
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne Empty Re: Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne

par Tangleding Mer 22 Avr 2020 - 14:00
naila92 a écrit:Bonjour,
est-ce trop tard pour rejoindre le groupe?
Bonjour,

Nous avons eu un départ, nous ne sommes plus que 4 suite à ce départ (le 6e membre théorique n'ayant plus donné signe), donc je pense que si les 3 autres sont okay, je suis okay pour ma part. Je consulte mes camarades et t'envoie un MP quelle que soit la réponse.

_________________
"Never complain, just fight." Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne Empty Re: Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne

par Tangleding Mer 22 Avr 2020 - 15:33
C'est ok a priori, je t'ai envoyé un MP, @naila92

_________________
"Never complain, just fight." Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
Titi2
Niveau 2

Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne Empty Re: Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne

par Titi2 Jeu 23 Avr 2020 - 15:07
Bonjour, est-ce qu'il est encore possible de rejoindre le groupe ? merci d'avance de votre réponse.
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne Empty Re: Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne

par User7917 Jeu 23 Avr 2020 - 15:43
Juste une petite chose. Je viens de voir que Faustine 62, tu t'es inscrite sur notre padlet "groupe de travail" et nous avons mis déjà beaucoup de documents perso, de fichage d'oeuvres et nous en sommes à notre deuxième entraînement de didactique. Donc, cela me gêne un peu et je préfère t'enlever de notre groupe pour éviter les circulations de documents que nous avons mis en privé. On en parle en MP si tu veux.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne Empty Re: Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne

par Tangleding Jeu 23 Avr 2020 - 18:02
Salut @malo24

A priori notre groupe était basé sur un groupe de travail physique (IRL). Des membres étaient intéressés par un padlet, mais ça n'intéressait pas forcément tout le groupe, donc il a été envisagé de créer un padlet pour notre groupe, et finalement vu que ça n'intéressait pas fondamentalement la totalité du groupe on a laissé tomber et donc ceux que le padlet n'intéressait pas sont restés en dehors (c'est mon cas) et si des membres du groupe sont intéressés par votre padlet on n'a rien interdit mais ce n'est pas l'objet de notre groupe IRL et on n'est pas dans une logique de concurrence.

J'espère avoir apporté des éléments de clarification. Honnêtement la gestion d'un GT c'est déjà susceptible d'être lourd, donc on veut de la simplicité et c'est pour ça qu'on a limité la taille de notre groupe.


@Titi2 : Salut,

Actuellement on est 5. On était parti sur cette base maxi, on avait accepté pendant un moment un 6e participant avant qu'un membre ne décide de quitter le groupe. Donc je vais demander au reste du groupe ce qu'ils en pensent. Ce que je te propose c'est que tu développes tes attentes ici de façon à ce que le groupe actuellement constitué puisse se décider avec des éléments. Tu peux aussi m'envoyer un MP. Je ne peux te garantir notre réponse, on procède par unanimité jusqu'ici.

_________________
"Never complain, just fight." Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne Empty Re: Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne

par Tangleding Jeu 23 Avr 2020 - 19:15
@Titi2 : Tout le monde est okay, envoie moi un MP avec tes coordonnées mél et tél et je t'ajouterai à notre groupe Whatsapp et à notre liste mél. Bienvenue à toi, tu es le 6e et dernier membre de notre groupe de travail. Smile

_________________
"Never complain, just fight." Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Nononot
Nononot
Niveau 3

Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne Empty Re: Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne

par Nononot Mar 5 Mai 2020 - 20:34
Bonsoir à tous,

Je viens de tomber sur le fil de discussion, est-ce qu'il est toujours possible d'intégrer votre groupe de révisions en région parisienne ?

_________________
"Je ne peux pas changer la direction du vent mais je peux ajuster mes voiles pour toujours atteindre ma destination". J.Dean
percehaie
percehaie
Niveau 10

Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne Empty Re: Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne

par percehaie Mar 5 Mai 2020 - 20:52
Bonjour,
Je souhaite également intégrer ou créer un petit groupe de travail.
Lilas
Lilas
Je viens de m'inscrire !

Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne Empty Re: Agrégation Interne LM 2021 : Groupe de travail région parisienne

par Lilas Mer 6 Mai 2020 - 22:03
Bonjour,
Idem, je souhaite intégrer un groupe de travail.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum