Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nono12
Je viens de m'inscrire !

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne de lettres modernes 2025

par nono12 Jeu 4 Avr 2024 - 7:33
Bonjour,

Excusez moi, ma demande n'est pas tout à fait liée au sujet, mais savez-vous quand paraîtront les programmes de l'agrégation externe de lettres modernes?
Merci d'avance
Orfeo9336
Orfeo9336
Niveau 1

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne de lettres modernes 2025

par Orfeo9336 Jeu 4 Avr 2024 - 7:46
Bonjour,

J'ai posé la question par mail à un service du Ministère de l'Éduc Nat. et l'on m'a répondu mardi que ce serait "très prochainement", sur le site DevenirEnseignant.

Reste à savoir si l'on a la même notion du temps. Rolling Eyes
dianetrotel
dianetrotel
Niveau 1

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne de lettres modernes 2025

par dianetrotel Jeu 4 Avr 2024 - 15:15
Merci beaucoup pour l'info! Oui prochainement pour eux, c'est peut être après la dissertation de comparée... Donc après le 10 avril...
loubou59
loubou59
Niveau 9

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne de lettres modernes 2025

par loubou59 Jeu 4 Avr 2024 - 15:37
Bizarrement, aucune matière n'a son nouveau programme...donc est-ce vraiment lié à cette épreuve de comparée qu'il faut repasser?
dianetrotel
dianetrotel
Niveau 1

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne de lettres modernes 2025

par dianetrotel Jeu 4 Avr 2024 - 15:42
Oui, pas faux... Mystère
BendingLight
BendingLight
Niveau 5

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne de lettres modernes 2025

par BendingLight Lun 8 Avr 2024 - 12:07
Bonjour, à partir du moment où l'on remplit les conditions (être titulaire de son poste et avoir 5 ans d'ancienneté), peut-on se présenter en candidat libre, sans être inscrit à une formation officielle? (je ne suis pas en lettres mais les conditions d'inscription à l'agreg interne sont les mêmes).
faustine62
faustine62
Érudit

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne de lettres modernes 2025

par faustine62 Lun 8 Avr 2024 - 12:09
Oui, tous les ans il y a des candidats libres.
BendingLight
BendingLight
Niveau 5

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne de lettres modernes 2025

par BendingLight Lun 8 Avr 2024 - 12:13
faustine62 a écrit:Oui, tous les ans il y a des candidats libres.

Merci, j'avais un micro doute.
Nannah
Nannah
Niveau 1

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Nouvellement arrivée

par Nannah Lun 8 Avr 2024 - 21:34
Bonsoir,

Je viens de rejoindre le forum il y a quelques minutes et je pense passer l'agrégation interne de lettres modernes cette année.
Existe-t-il déjà un groupe de travail ? (je découvre le fonctionnement d'un forum). Si oui, comment le rejoindre ?

Merci d'avance !
Nannah
Nannah
Niveau 1

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne de lettres modernes 2025

par Nannah Lun 8 Avr 2024 - 21:39
Je tiens à ajouter (peut-être est-ce inutile) qu'un collègue qui a obtenu l'agrégation, m'a conseillé le clef concours pour la didactique. Il a assuré qu'il était très utile.
Nannah
Nannah
Niveau 1

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Agrégation interne lettres modernes

par Nannah Lun 8 Avr 2024 - 21:46
Créon2017 a écrit:Je réitère ici même l'objet initial de ma recherche : je voudrais constituer un groupe de travail pour la session 2025. Détails en mp...

Bonsoir,

Je ne peux pas encore te répondre en mp mais tu peux me compter parmi les personnes intéressées !
Soirée
Soirée
Niveau 10

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne de lettres modernes 2025

par Soirée Mar 9 Avr 2024 - 8:08
Salut,

Y a-t-il une origine factuelle à la date du 10 avril qu'une collègue m'a annoncée pour la parution du programme de la session 2025 de l'interne LM ?
Tivinou
Tivinou
Grand sage

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne de lettres modernes 2025

par Tivinou Mar 9 Avr 2024 - 9:34
Soirée a écrit:Salut,

Y a-t-il une origine factuelle à la date du 10 avril qu'une collègue m'a annoncée pour la parution du programme de la session 2025 de l'interne LM ?
C'est le jour où l'épreuve de littérature comparée de l'agrégation externe de LM est reprogrammée. Mais c'est un mercredi.
Peut-être parution au BO du jeudi 11 avril ? Bon courage à ceux qui attendent.
Soirée
Soirée
Niveau 10

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne de lettres modernes 2025

par Soirée Mar 9 Avr 2024 - 9:39
Merci beaucoup @Tivinou , je comprends.
faustine62
faustine62
Érudit

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne de lettres modernes 2025

par faustine62 Mar 9 Avr 2024 - 9:43
@Nannah, je t'ai envoyé un mp au sujet d'un groupe de travail.
Créon2017
Créon2017
Niveau 5

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne de lettres modernes 2025

par Créon2017 Mar 9 Avr 2024 - 9:49
faustine62 a écrit:@Nannah, je t'ai envoyé un mp au sujet d'un groupe de travail.
Ah ! Tu proposes aussi un groupe de travail ?
Elzaa
Elzaa
Je viens de m'inscrire !

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Petite nouvelle

par Elzaa Mar 9 Avr 2024 - 15:37
Bonjour à tous,

Comme tout professeur qui se respecte, je parcours ce forum depuis des lustres... Aujourd'hui, je franchis le pas et je m'inscris pour y participer. Mieux vaut tard que jamais après un quart de siècle de carrière...

Après une tentative (très) malheureuse il y a deux ans, via le CNED, je retente ma chance cette année. J'ai quand même rencontré l'amour cette année-là avec Marcel hearts

Je ne sais pas encore quelle formation je vais suivre, ni si je vais enfin obtenir mon congé de formation (il y a des chances), ni si je vais avoir ma mutation... Bref, je ne sais pas grand chose mais je viens grossir les rangs de ceux qui attendent le programme ! programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 609941168

Au plaisir d'échanger avec vous !
Elza
aristote35
aristote35
Niveau 2

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne de lettres modernes 2025

par aristote35 Mar 9 Avr 2024 - 16:34
Tivinou a écrit:
Soirée a écrit:Salut,

Y a-t-il une origine factuelle à la date du 10 avril qu'une collègue m'a annoncée pour la parution du programme de la session 2025 de l'interne LM ?
C'est le jour où l'épreuve de littérature comparée de l'agrégation externe de LM est reprogrammée. Mais c'est un mercredi.
Peut-être parution au BO du jeudi 11 avril ? Bon courage à ceux qui attendent.

Le programme ne paraît pas forcément le jeudi depuis qu'il est publié sur le site "Devenir enseignant", cela pouvait être n'importe quel jour de la semaine les années précédentes...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne de lettres modernes 2025

par Ruthven Mer 10 Avr 2024 - 8:14
Les programmes 2025 commencent à sortir : vient d'apparaître celui de l'agrég. externe Design. On y accède en tapant 2025 dans la barre de recherche de Devenir enseignant.
Apache
Apache
Je viens de m'inscrire !

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne de lettres modernes 2025

par Apache Mer 10 Avr 2024 - 13:33
Quelqu'un a t il des nouvelles du programme de l'agreg de lettres 2025?? Que se passe y il ?
Lyorane
Lyorane
Niveau 6

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne de lettres modernes 2025

par Lyorane Mer 10 Avr 2024 - 14:33
Il vient de sortir, comme le notait Ruthven ils sont tous enchaînés aujourd'hui. Dispo comme il le disait sur le site devenir enseignant (et d'ailleurs il est très cool !)

Après je comprends l'attente d'être dans les starting-blocks, mais je ne pige pas pourquoi tout le monde a crié au scandale cette année : les programmes sont toujours sortis entre mi mars et mi avril. Oui on est presque mi avril, mais rien d'inhabituel.
Créon2017
Créon2017
Niveau 5

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne de lettres modernes 2025

par Créon2017 Mer 10 Avr 2024 - 14:36
Mais où est-il ? Je ne le vois pas
Tristram
Tristram
Niveau 1

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne de lettres modernes 2025

par Tristram Mer 10 Avr 2024 - 14:41
Il s'agit bien du programme diffusé il y a deux semaines.
Je suis étonné de voir que Le menteur figure au programme alors qu'il sera également proposé aux lycéens.

J'avais mis une pièce jointe...
Le lien pour les lettres modernes : https://www.devenirenseignant.gouv.fr/media/13740/download

Et Prévost a gagné son Antoine François depuis le programme de l'année dernière.

En regardant d'un peu plus près, le programme de l'interne fait figurer La place Royale en premier dans la liste pour Corneille, alors que l'externe indique Le menteur puis les autres oeuvres.


Dernière édition par Tristram le Mer 10 Avr 2024 - 14:50, édité 1 fois
noetica
noetica
Niveau 3

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne de lettres modernes 2025

par noetica Mer 10 Avr 2024 - 14:47
Portrait de la jeune fille en feu est génial ! Il fallait bien une autrice  Wink

J’aimerais beaucoup rejoindre le groupe de travail si c’est possible - je me relance dans une deuxième année de préparation !
Lyorane
Lyorane
Niveau 6

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne de lettres modernes 2025

par Lyorane Mer 10 Avr 2024 - 14:52
Les programme est vraiment bien, il me donne envie de m'y plonger alors que j'ai passé le concours y a deux ans. 😅
Koltès quoi ! J'ai fait mon mémoire sur lui. J'adorerais écouter un cours sur La Solitude des champs de coton, c'est si brillant.
Faites vous plaisir ceux qui y vont, il y a de quoi en prendre malgré une charge de travail énorme !
Créon2017
Créon2017
Niveau 5

programmes - Agrégation interne de lettres modernes 2025 - Page 5 Empty Re: Agrégation interne de lettres modernes 2025

par Créon2017 Mer 10 Avr 2024 - 14:54
noetica a écrit:Portrait de la jeune fille en feu est génial ! Il fallait bien une autrice  Wink

J’aimerais beaucoup rejoindre le groupe de travail si c’est possible - je me relance dans une deuxième année de préparation !

Personnellement je relance ma recherche pour un groupe de travail à Paris...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum