Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bénévent01
Bénévent01
Niveau 1

Question sur les remboursements de frais kilométriques pour les stagiaires Empty Question sur les remboursements de frais kilométriques pour les stagiaires

par Bénévent01 Dim 29 Oct 2023, 19:41
Bonjour,

Voilà, je voulais savoir si les enseignants ayant eu leur CAPES après un Master MEEF et devant donc enseigner à temps complet en tant que enseignant-stagiaire pendant un an (si titularisation au bout de l'année de stage) peuvent avoir une indemnité ou un remboursement de leurs frais kilométriques pendant leur année de stage.
En effet, je suis sur le bassin minier et si je dois enseigner par exemple dans l'Avesnois (à plus de 100km de chez moi), je voulais savoir si je peux être remboursé d'une partie de mes frais kilométriques en essence de ma voiture de chez moi jusque l'Avesnois par exemple ?
(Je ne parle pas ici d'un remboursement d'une carte d'abonnement aux transports en commun mais bien des frais d'essence d'une voiture pour un enseignant stagiaire non-TZR et sans formation obligatoire comme après un Master Recherche, autrement dit pour son année de stage à temps complet)
(Je ne pense pas pouvoir prendre les transports en commun, car beaucoup trop loin même en prenant plusieurs trains, je n'arriverai pas avant 9h dans mon établissement).

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée et bonnes "vacances"
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Question sur les remboursements de frais kilométriques pour les stagiaires Empty Re: Question sur les remboursements de frais kilométriques pour les stagiaires

par Mathador Dim 29 Oct 2023, 20:46
Ça m'étonnerait.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
SergeGakpé
SergeGakpé
Niveau 1

Question sur les remboursements de frais kilométriques pour les stagiaires Empty Re: Question sur les remboursements de frais kilométriques pour les stagiaires

par SergeGakpé Dim 29 Oct 2023, 23:21
Bonjour Benevento,

Je suis dans ce cas précis (stagiaire temps plein à 90 km de chez moi) et je confirme après avoir beaucoup cherché que nous n’avons à priori droit à rien ; juste un remboursement lors des journées de formation à l’INSPE (déplacement + repas).

Si quelqu’un a un autre son de cloche n’hésitez pas !
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

Question sur les remboursements de frais kilométriques pour les stagiaires Empty Re: Question sur les remboursements de frais kilométriques pour les stagiaires

par Choubidouh Lun 30 Oct 2023, 01:26
Le remboursement des frais de mission exige que tu sois en mission, c’est à dire en dehors de ton établissement, qui constitue ta résidence administrative.

C’est d’ailleurs toujours la distance la plus courte entre ta résidence administrative ou ton domicile et le lieu de mission qui est prise en compte pour les remboursement… le temps de trajet « normal » n’est jamais remboursé.

Tu pourras les déduire de ton montant imposable en les passant en frais réels. C’est déjà ça … pense à garder les justificatifs et à argumenter (ton conjoint habite la…) faire de quoi le fisc ne permet de déduire sue 40km x 2 par jour travaillé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum