Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jusolo
Jusolo
Je viens de m'inscrire !

livre scolaire Empty livre scolaire

par Jusolo Mer 1 Nov 2023 - 16:20
Bonjour

je démarre le 6 novembre en tant que prof contractuelle en BTS. Le livre utilisé en classe est l'édition Foucher.
A titre perso j'ai acheté l'édition Nathan (non utilisé par les élèves) pour avoir des ressources et études de cas supplémentaires.

La question est la suivante : puis-je bénéficier des contenus et des corrigés de NATHAN sur le site Nathan Enseignant?
A la connexion le site m'a demandé de valider une attestation comme quoi je suis enseignant prescripteur et m'a indiqué transmettre l'information à mon établissement...

Est-il possible de bénéficier et d'accéder sur le net aux différentes éditions (contenus et corrigés) pour avoir des ressources supplémentaires ?
Merci pour vos réponses et votre aide.


Dernière édition par Derborence le Mer 1 Nov 2023 - 16:58, édité 1 fois (Raison : coquille dans le titre)
Dalvar
Dalvar
Niveau 6

livre scolaire Empty Re: livre scolaire

par Dalvar Mer 1 Nov 2023 - 16:31
Là où j'étais la prof doc m'avait donné les justificatifs des manuels des élèves et j'avais pu avoir les versions numériques, pour les "livres du professeur" je ne sais pas... Et ton manuel nathan que tu as toi-même mais qui n'a pas été acheté par l'établissement j'ai peu d'espoirs...
Pour avoir les livres du professeur nathan de ma matière, je les trouve pas extraordinaires, presque pas servi.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

livre scolaire Empty Re: livre scolaire

par Tivinou Mer 1 Nov 2023 - 16:57
Si les étudiants utilisent l'édition Foucher, le lycée n'est pas prescripteur de l'édition Nathan.
Donc, si tu as besoin de ce livre du professeur (ce que je trouve tout à fait compréhensible, surtout quand on débute) tu devras l'acheter avec ton salaire (ce que je trouve en revanche tout à fait anormal).