Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jusolo
Jusolo
Je viens de m'inscrire !

livre scolaire Empty livre scolaire

par Jusolo Mer 1 Nov 2023 - 16:20
Bonjour

je démarre le 6 novembre en tant que prof contractuelle en BTS. Le livre utilisé en classe est l'édition Foucher.
A titre perso j'ai acheté l'édition Nathan (non utilisé par les élèves) pour avoir des ressources et études de cas supplémentaires.

La question est la suivante : puis-je bénéficier des contenus et des corrigés de NATHAN sur le site Nathan Enseignant?
A la connexion le site m'a demandé de valider une attestation comme quoi je suis enseignant prescripteur et m'a indiqué transmettre l'information à mon établissement...

Est-il possible de bénéficier et d'accéder sur le net aux différentes éditions (contenus et corrigés) pour avoir des ressources supplémentaires ?
Merci pour vos réponses et votre aide.


Dernière édition par Derborence le Mer 1 Nov 2023 - 16:58, édité 1 fois (Raison : coquille dans le titre)
Dalvar
Dalvar
Niveau 6

livre scolaire Empty Re: livre scolaire

par Dalvar Mer 1 Nov 2023 - 16:31
Là où j'étais la prof doc m'avait donné les justificatifs des manuels des élèves et j'avais pu avoir les versions numériques, pour les "livres du professeur" je ne sais pas... Et ton manuel nathan que tu as toi-même mais qui n'a pas été acheté par l'établissement j'ai peu d'espoirs...
Pour avoir les livres du professeur nathan de ma matière, je les trouve pas extraordinaires, presque pas servi.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

livre scolaire Empty Re: livre scolaire

par Tivinou Mer 1 Nov 2023 - 16:57
Si les étudiants utilisent l'édition Foucher, le lycée n'est pas prescripteur de l'édition Nathan.
Donc, si tu as besoin de ce livre du professeur (ce que je trouve tout à fait compréhensible, surtout quand on débute) tu devras l'acheter avec ton salaire (ce que je trouve en revanche tout à fait anormal).
Une piste : tu peux peut-être demander si on peut le commander pour toi au CDI ou sur les crédits pédagogiques du BTS. Le problème est que tu arrives à un moment où il n'y a plus guère de crédits pédagogiques (dans mon lycée, toutes les commandes sont faites avant Toussaint pour que l'exercice financier soit bouclé fin décembre). En tout cas, cela ne coûte rien de demander !
Elle aime
Elle aime
Expert

livre scolaire Empty Re: livre scolaire

par Elle aime Mer 1 Nov 2023 - 19:00
Bonjour,

Voici le lien pour l'inscription sur le site Nathan qui te permettra d'avoir accès aux ressources dont les livres du professeur.
http://enseignants.nathan.fr/user/register

Je n'ai pas besoin pour ma part d'être "prescripteur du manuel". Sur le site compagnon dont tu trouveras le lien sur la page du manuel qui t'intéresse, tu devrais avoir accès au manuel du professeur. Celui que je consulte est présenté par chapitres.

Bienvenue. Et n'oublie pas de te présenter dans la partie "Présentation" du forum.  Wink

Au plaisir de te recroiser sur le forum !


Dernière édition par Elle aime le Mer 1 Nov 2023 - 19:39, édité 1 fois (Raison : Précisions)

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum