Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
smowe
smowe
Je viens de m'inscrire !

maths - Reconversion (agrégé de maths) Empty Reconversion (agrégé de maths)

par smowe Mer 8 Nov 2023 - 4:21
Bonjour à tous!

Je suis prof agrégé, en mathématiques.
Actuellement en première année titulaire, au collège (j'ai 25 ans).
Ma question est la suivante:

Y a-t-il parmi vous des enseignants de mathématiques qui se sont reconvertis ?
Si oui dans quelles activités ?

Quelques infos supplémentaires :

- Je possède déjà un Master 2 mathématiques (pas MEEF).
- Je peux reprendre les études pendant 1 ou 2 années.

Je suis un peu perdu actuellement ! Merci d'avance pour vos conseils.
PasBig
PasBig
Niveau 1

maths - Reconversion (agrégé de maths) Empty Agrégé de maths

par PasBig Mer 8 Nov 2023 - 8:00
Bonjour, si tu souhaites changer et peut reprendre des études, le mieux c'est d'aller faire une thèse dans un labo. Tu pourras ensuite soit devenir Maitre de Conférences à l'Université, soit aller bosser dans le privé, ou dans un labo public genre CNRS.
Il y a aussi des jobs sympa genre Géomaticien(ne)
https://www.onf.fr/onf/+/1cba::plaquette-pedagogique-de-presentation-des-metiers-de-lonf.html
Bon courage!
M.@
M.@
Niveau 5

maths - Reconversion (agrégé de maths) Empty Re: Reconversion (agrégé de maths)

par M.@ Mer 8 Nov 2023 - 8:11
Premièrement Mcf c'est aussi enseignant donc si notre collègue n'aime pas enseigner c'est pas un bon conseil. Après, s c'est enseigner dans le secondaire qu'il n'aime pas, passer une thèse ne donne pas un poste. Le taux de pression sur les postes Mcf est très élevé. Je ne parle même pas de poste au CNRS. Il est aussi écrit des études pour deux ans, même si en général les thèses sont financées, on ne boucle pas une thèse en deux ans.

@smowe pourquoi veux-tu te reconvertir ? Répondre à cette question permettra de proposer des pistes.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

maths - Reconversion (agrégé de maths) Empty Re: Reconversion (agrégé de maths)