Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mickaelr
mickaelr
Je viens de m'inscrire !

capes - Interrogations candidat CAPES pour les affectations INTRA Empty Interrogations candidat CAPES pour les affectations INTRA

par mickaelr Jeu 9 Nov 2023 - 10:51
Bonjour,

Je suis inscrit au CAPES 2024. Je vais tenter la physique-chimie par le troisième concours. Depuis deux jours, je me renseigne sur ce qui m'attend, et bonne nouvelle, il semble que je vise à la fois une matière en souffrance et une académie peu demandée (Lille).

Ma principale angoisse, c'est le lieu d'affectation. Il semble que j'ai suffisamment de points pour obtenir l'académie de Lille sans trop de problèmes (PACS + 1 enfant), mais c'est plus en intra que je me questionne.

J'habite tout au nord de l'académie (proche de Calais) et si je me retrouve au sud à 150 km de chez moi, j'aurai l'impression de partir en week-end chaque jour... Je ne pourrai pas déménager pour des raisons familiales.

D'où mes questions :

- Est-ce que j'ai bien compris le fonctionnement des points et, donc, au vu des barèmes, ai-je la quasi-certitude d'avoir l'académie de Lille ? (+250 points)
- Est-il utopique de penser obtenir un poste dans les régions de Calais, Dunkerque, Boulogne, Saint-Omer ? Enfin disons pas à l'autre bout de l'académie en tout cas. (Je ne trouve pas de barème intra).
- Est-ce une bonne idée de passer aussi le CAPES de maths ? Si j'obtiens les deux (admettons), à quel moment fait-on le choix ?

Merci de vos retours !


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum