Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ecogestionap
ecogestionap
Je viens de m'inscrire !

progression - progression pédagogique seconde générale Empty progression pédagogique seconde générale

par ecogestionap Lun 13 Nov 2023 - 9:57
Bonjour,

Quelqu'un peut échanger avec moi au sujet du programme / progression en SES générale svp ?
valle
valle
Expert

progression - progression pédagogique seconde générale Empty Re: progression pédagogique seconde générale

par valle Lun 13 Nov 2023 - 10:09
Bonjour,
Tu obtiendras sans doute plus de réponses si tu fournis davantage d'éléments : où tu enseignes, quelle est ta situation, ta formation, tes déboires. Sans d'autres éléments, on risque de te donner des réponses "type" : adresse-toi à tes formateurs si tu es stagiaire, à tes collègues si tu es contractuel, à l'inspection s'il s'agit des questions plus techniques.
C'est sans doute pour cela que ton autre post n'a pas eu de réponses.
ecogestionap
ecogestionap
Je viens de m'inscrire !

progression - progression pédagogique seconde générale Empty enseignant en 2nd générale

par ecogestionap Lun 13 Nov 2023 - 10:11
je souhaite échanger au sujet de l'organisation de l'année / progression pédagogique / fiche séance / séquence .. car je vais me faire inspecter prochainement.

Merci pour votre retour
valle
valle
Expert

progression - progression pédagogique seconde générale Empty Re: progression pédagogique seconde générale

par valle Lun 13 Nov 2023 - 10:21
Désolé d'insister, mais j'ai l'impression qu'il faudra que ce soit toit qui commences les échanges ; sinon, les collègues de ta discipline n'auront pas de "base" sur laquelle échanger !
Si tu regardes dans le forum, il est relativement habituel qu'un collègue poste un message avant une inspection en exposant ce qu'il compte faire avec ses doutes, craintes, etc. Les autre sparticipants peuvent alors rebondir sur ce contenu précis. Or, "échanger" d'une façon générale sur "la progression en 2nde" dans l'absolu est une toute autre chose.
Pense que ce forum est en principe anonyme, ce qui peut t'aider dans ta situation peut-être.
Tu pourrais aussi préciser le type d'inspection : rendez-vous de carrière, visite "tant que j'y suis" parce qu'un de tes collègues se fait inspecter, visite de nouvel arrivé (dans le métier, dans l'académie, etc.) car cela pose parfois un contexte précis.
Dalvar
Dalvar
Niveau 6

progression - progression pédagogique seconde générale Empty Re: progression pédagogique seconde générale

par Dalvar Lun 13 Nov 2023 - 20:33
Tu as l'air de débuter, je suis peut-être naïf mais c'est si grave que ça si ta progression est pas parfaite ? Au début l'inspecteur est là pour aider et conseiller non ? Bon je dis ça j'en ai jamais vu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum