Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Czar
Czar
Niveau 9

Sous contrat: Quels avantages de votre CSE?  Empty Sous contrat: Quels avantages de votre CSE?

par Czar Lun 13 Nov 2023 - 20:25
Dans l'enseignement sous contrat, on a des retraites largement inférieures aux collègues du public mais on a un CSE dans l'établissement!

Quels sont les avantages du CSE dans votre établissement?

Pour ma part, j'ai connu:

Dans gros établissement :
- Voyage à l'étranger organisé par le CSE et subventionné à 50% pour le professeur et le conjoint
- Chèques cadeau à Noel (100€)
- Sorties culturelles subventionnées


Dans petit établissement :
- Panier garni à Noel
- Bon Repas + spectacle peu avant Noel dans une salle parisienne
- Bon cadeau pour son anniversaire
Lyorane
Lyorane
Niveau 6

Sous contrat: Quels avantages de votre CSE?  Empty Re: Sous contrat: Quels avantages de votre CSE?

par Lyorane Lun 13 Nov 2023 - 21:36
Heu.. waouh ? 😮
Trois bahuts, et concrètement, ce que j'ai eu de "mieux" : une petite boîte de chocolats dans le casier à Noël, et sinon des réductions.. pour acheter des chocolats et du parfum. Voilà voilà. C'est. Tout. Et je suis dans un très gros bahut.
EdithW
EdithW
Sage

Sous contrat: Quels avantages de votre CSE?  Empty Re: Sous contrat: Quels avantages de votre CSE?

par EdithW Lun 13 Nov 2023 - 22:22
Mon ancien bahut était totalement hors des clous et achetait la paix sociale avec un détournement assumé du budget de fonctionnement (avant la réforme des CSE). J’ai eu plus de 300€ de chèques cadeaux une année pour Noël : le mien, ceux des enfants et un en plus comme cadeau de naissance. Les élus du CE passaient leur vie à gérer le budget, à choisir le spectacle de l’arbre de Noël des personnels, une vraie honte (dans le sens où il n’était jamais question d’autre chose, les conditions de travail, le recrutement d’un surveillant en plus, le ménage, la sécurité etc n’étaient pas des questions abordées). J’ai refusé de me préservé aux élection car cela équivalait à cautionner un fonctionnement anormal… ou à me faire détester de tout le monde si j’avais donné un coup de pied dans la fourmilière. On avait en plus une bouteille de champagne et une grosse boîte de chocolats qu’on venait récupérer un par un dans le bureau du directeur.

Dans mon collège actuel, pas de CSE. Et c’est nous qui sommes invités fortement à financer le collège par nos achats de chocolats, notre participation (plus achats de grilles) au loto, etc.
Pat B
Pat B
Érudit

Sous contrat: Quels avantages de votre CSE?  Empty Re: Sous contrat: Quels avantages de votre CSE?

par Pat B Mar 14 Nov 2023 - 17:26
Chez nous il y a eu le coup de pied dans la fourmilière il y a 4 ans par une elus sundep (sud solidaire).... essentiellement via une formation solide... et depuis le CSE fait son job en matière de conditions de travail , sécurité, etc.... ce qui nous est reproché aussi bien par la direction, que par certains collègues qui nous reprochent le risque de conflit! (Si on était dans l'excès inverse, à negliger le ssct, on aurait d'autres reproches, bien justifiés!).
On a essentiellement des cheques cadeaux, tickets ciné, quelques soirées organisées.
scot69
scot69
Modérateur

Sous contrat: Quels avantages de votre CSE?  Empty Re: Sous contrat: Quels avantages de votre CSE?

par scot69 Mar 14 Nov 2023 - 21:07
On a 100€ par personne et par an sur les loisirs.

Sinon, 5 % à Carrefour, Leclerc, Fnac et pas mal d'autres enseignes, des places de ciné à tarif sympa...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum