Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

3e: quel chapitre en à peine 4 semaines ?  Empty 3e: quel chapitre en à peine 4 semaines ?

par liskaya Mar 26 Déc 2023 - 8:42
Bonjour,
Voilà, je verrai mes 3e quatre semaines à la prochaine période, car ils seront en stage une semaine. Je n'avance pas bien vite puisque je n'ai fait que deux chapitres pour l'instant : un GT autour de la guerre et La Promesse de l'aube (avec évaluation à la rentrée).
Auriez-vous une idée d'un chapitre que je puisse traiter intégralement et qui concernerait une autre entrée du programme ?
slynop
slynop
Habitué du forum

3e: quel chapitre en à peine 4 semaines ?  Empty Re: 3e: quel chapitre en à peine 4 semaines ?

par slynop Mar 26 Déc 2023 - 10:23
Celui sur la vision poétique du monde ?

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

3e: quel chapitre en à peine 4 semaines ?  Empty Re: 3e: quel chapitre en à peine 4 semaines ?

par liskaya Mar 26 Déc 2023 - 11:43
Oui, ça irait bien, mais j'essaye cette année de parsemer les chapitres de poésie pour tenter de faire le tour du programme Rolling Eyes Smile
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

3e: quel chapitre en à peine 4 semaines ?  Empty Re: 3e: quel chapitre en à peine 4 semaines ?

par Hermiony Mar 26 Déc 2023 - 13:35
La satire de la société, si tu fais un GT.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
marjo
marjo
Grand sage

3e: quel chapitre en à peine 4 semaines ?  Empty Re: 3e: quel chapitre en à peine 4 semaines ?

par marjo Mer 27 Déc 2023 - 12:40
Moi j'ai prévu de faire Persepolis en 4 semaines parce que la première semaine de janvier je clos mon chapitre sur les récits d'anticipation par un gros travail de méthode sur le sujet de réflexion.
Sinon, si tu n'as pas traité "progrès et rêves scientifiques", tu peux peut-être le caser à ce moment-là en faisant "La classe de maître Moda". Moi je l'ai fait en quinze jours, mais on pourrait sans problème y passer un peu plus de temps. Tu peux aussi compléter par un court texte supplémentaire voire un extrait de film.
Juliedu12
Juliedu12
Niveau 1

3e: quel chapitre en à peine 4 semaines ?  Empty Re: 3e: quel chapitre en à peine 4 semaines ?

par Juliedu12 Mar 2 Jan 2024 - 11:21
Un GT sur l'argumentation avec thème satire de la société
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

3e: quel chapitre en à peine 4 semaines ?  Empty Re: 3e: quel chapitre en à peine 4 semaines ?

par Saltaojos Mar 2 Jan 2024 - 14:03
Je pense aussi à un GT sur "dénoncer les travers de la société" ou sur "progrès et rêves scientifiques", ce dernier thème se prêtant merveilleusement bien à l'étude de nouvelles en OI.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

3e: quel chapitre en à peine 4 semaines ?  Empty Re: 3e: quel chapitre en à peine 4 semaines ?

par liskaya Jeu 4 Jan 2024 - 9:09
Merci beaucoup pour vos idées.
Je vais traiter un Gt sur la critique de la société. C'est que j'imagine le mieux pouvoir faire tenir en si peu de temps...
Allez, je m'y mets ! cafe
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum