Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CandidatEnseignement
CandidatEnseignement
Niveau 1

Obtenir plusieurs CAFEP  Empty Obtenir plusieurs CAFEP

par CandidatEnseignement Lun 01 Jan 2024, 21:21
Bonsoir,

Je suis en train de préparer les concours en externe dans le privé et je n'y connais rien concernant la 1ere affectation.

Voici ma situation :
-Inscription au CAFEP dans 2 matières différentes. Le concours aura lieu dans l'académie A.
-Inscription au CRPE privé dont le concours aura lieu dans l'académie B.

Voici mes 2 questions :
1) A-t-on le droit de passer plusieurs concours (phase d'admissibilité et d'admission), avoir 2-3 concours à la fin, dire au SAAR que je peux enseigner 1 ou 2 matières mais conserver le bénéfice des concours passés ?

Je veux dire, comme ça, cela me permettrait de switcher à ma guise l'enseignement des matières d'une année à l'autre voir de faire des heures supp dans une autre matière ? (Remplacements ou autres)

Même si on exclut le CRPE et que j'obtiens 2 CAFEP ? Je me dis que ça peut valoir le coup d'avoir 2 ou 3 concours, non ?


2) Est-ce que le système nous oblige à faire un choix final et si oui, à quelle étape doit-on refuser les choix ?

En vous remerciant par avance.
avatar
Ubu
Niveau 3

Obtenir plusieurs CAFEP  Empty Re: Obtenir plusieurs CAFEP

par Ubu Lun 01 Jan 2024, 22:25
Pour le rectorat, un professeur est professeur de discipline X, ou discipline Y, ou discipline Z... mais pas plusieurs disciplines. C'est le rectorat qui gère les profs du privé, et il les gère comme les profs du public, c'est-à-dire en les plaçant sur un poste qui correspond à une matière (une seule) du collège ou du lycée.
LiliFrance
LiliFrance
Niveau 5

Obtenir plusieurs CAFEP  Empty Re: Obtenir plusieurs CAFEP

par LiliFrance Lun 01 Jan 2024, 23:56