Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par sebdefifi Jeu 4 Jan 2024 - 11:45
Je n'étais pas certain de l'endroit approprié pour aborder ce sujet, mais il me semble que c'est le bon endroit.

Avez-vous déjà été confronté à des élèves qui vous ajoutent sur vos comptes de réseaux sociaux personnels ? En tant qu'anciens élèves, nous avons tous eu l'envie de rechercher des informations, mais cela s'arrêtait généralement là.

Permettez-moi de vous expliquer ma situation : je suis enseignant dans le secondaire, et deux de mes élèves (qui ne posent généralement aucun problème de comportement) ont récemment fait une demande de suivi sur mon compte Instagram.

J'ai refusé leurs demandes, car je pense qu'il est important de maintenir une frontière entre la vie privée des enseignants et des élèves. Cependant, j'aimerais les convoquer et leur faire comprendre cette limite, sans paraître comme "le professeur strict" afin d'éviter des répercussions négatives.

Je suis ouvert à vos conseils sur cette question. Est-ce également nécessaire de signaler cette situation à la hiérarchie pour les informer (au cas où ces élèves décideraient de prendre des mesures inappropriées) ?

Merci
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par Jacq Jeu 4 Jan 2024 - 11:54
sebdefifi a écrit:Je n'étais pas certain de l'endroit approprié pour aborder ce sujet, mais il me semble que c'est le bon endroit.

Avez-vous déjà été confronté à des élèves qui vous ajoutent sur vos comptes de réseaux sociaux personnels ? En tant qu'anciens élèves, nous avons tous eu l'envie de rechercher des informations, mais cela s'arrêtait généralement là.
[...]
J'ai refusé leurs demandes, car je pense qu'il est important de maintenir une frontière entre la vie privée des enseignants et des élèves. Cependant, j'aimerais les convoquer et leur faire comprendre cette limite, sans paraître comme "le professeur strict" afin d'éviter des répercussions négatives.
[...]

Moi non, n'étant sur aucun RS (sauf Néo et un autre forum) mais des collègues oui. Certains acceptent, c'est leur problème, d'autres non.
J'ai un ami, collègue maintenant à la retraite, qui acceptait pour les élèves ayant quitté l'établissement.

"Convoquer" n'est peut-être pas le bon terme. Les voir simplement en fin de cours ou même dans le couloir et les "remercier" (hypocritement ou non) pour leur invitation et leur expliquer le plus naturellement, comme tu viens le faire, que tu préfères garder une limite entre ta vie professionnelle et ta vie personnelle. Ils sont capables de comprendre.


Dernière édition par Jacq le Jeu 4 Jan 2024 - 12:13, édité 1 fois
valle
valle
Expert

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par valle Jeu 4 Jan 2024 - 11:58
sebdefifi a écrit:Je n'étais pas certain de l'endroit approprié pour aborder ce sujet, mais il me semble que c'est le bon endroit.

Avez-vous déjà été confronté à des élèves qui vous ajoutent sur vos comptes de réseaux sociaux personnels ? En tant qu'anciens élèves, nous avons tous eu l'envie de rechercher des informations, mais cela s'arrêtait généralement là.

Permettez-moi de vous expliquer ma situation : je suis enseignant dans le secondaire, et deux de mes élèves (qui ne posent généralement aucun problème de comportement) ont récemment fait une demande de suivi sur mon compte Instagram.

J'ai refusé leurs demandes, car je pense qu'il est important de maintenir une frontière entre la vie privée des enseignants et des élèves. Cependant, j'aimerais les convoquer et leur faire comprendre cette limite, sans paraître comme "le professeur strict" afin d'éviter des répercussions négatives.

Je suis ouvert à vos conseils sur cette question. Est-ce également nécessaire de signaler cette situation à la hiérarchie pour les informer (au cas où ces élèves décideraient de prendre des mesures inappropriées) ?

Merci
À quoi fais-tu référence ?
Sinon, en effet, "convoquer" et "signaler à la hiérarchie" me paraissent des termes excessifs. Tu expliques aux élèves que tu as bien vu leur demande mais que tu as refusé puisque tu penses que tes réseaux sociaux ne font pas partie du lien enseignant-élève, c'est tout, non ?
Hocam
Hocam
Sage

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par Hocam Jeu 4 Jan 2024 - 12:00
À refuser bien sûr. Pas besoin de les « convoquer » formellement nécessairement, un petit mot à la fin du cours peut suffire : « Géraldine/Yanis/Léna/Mathéo, j'ai vu ta demande d'ajout sur un célèbre réseau social, je l'ai refusée car pour l'instant je n'ai rien d'intéressant à montrer. Reviens dans dix ans quand j'aurai fait fortune dans l'enseignement et que je posterai des photos de moi à Dubaï », à adapter selon le profil de l'élève et sa compréhension du second degré.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
sensifer
sensifer
Niveau 5

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par sensifer Jeu 4 Jan 2024 - 12:01
Pour moi, c'est hors de question de les ajouter. J'ai eu le cas d'élèves qui m'ont envoyé des messages sur whatsapp avec leur numéro de portable, des élèves qui m'ont trouvé sur instagram…
Depuis le confinement, j'ai toujours adopté le même protocole: envoyer un message aux parents pour rappeler l'âge légal de l'accès aux rs, puis une fois en classe (et cela sans nommer l'élève concerné) j'expliquais la situation à tous et ce que cela signifiait, concrètement. Les élèves doivent prendre conscience de ce qu'ils disent sur internet, que ce qui se passe en ligne a des répercussions dans la réalité et qu'ils sont très faciles à identifier, qu'ils livrent énormément d'informations. En général, je fais carrément un speech à partir de captures d'écrans d'un faux compte facebook en montrant tout ce qui est visible. On arrive au point «nous avons tous intérêt à séparer notre vie personnelle de notre vie professionnelle / nous avons tous des trucs qu'on n'a pas envie de dire».
Avec le temps je me dis que je devrais en faire carrément une séquence en 4e pour la question des médias…
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par Lagomorphe Jeu 4 Jan 2024 - 12:02
sebdefifi a écrit:Je n'étais pas certain de l'endroit approprié pour aborder ce sujet, mais il me semble que c'est le bon endroit.

Avez-vous déjà été confronté à des élèves qui vous ajoutent sur vos comptes de réseaux sociaux personnels ? En tant qu'anciens élèves, nous avons tous eu l'envie de rechercher des informations, mais cela s'arrêtait généralement là.

Permettez-moi de vous expliquer ma situation : je suis enseignant dans le secondaire, et deux de mes élèves (qui ne posent généralement aucun problème de comportement) ont récemment fait une demande de suivi sur mon compte Instagram.

J'ai refusé leurs demandes, car je pense qu'il est important de maintenir une frontière entre la vie privée des enseignants et des élèves. Cependant, j'aimerais les convoquer et leur faire comprendre cette limite, sans paraître comme "le professeur strict" afin d'éviter des répercussions négatives.

Je suis ouvert à vos conseils sur cette question. Est-ce également nécessaire de signaler cette situation à la hiérarchie pour les informer (au cas où ces élèves décideraient de prendre des mesures inappropriées) ?

Merci

J'ai connu et je connais encore le cas.

A une autre époque (il y a presque 20 ans, les débuts de facebook) j'acceptais les demandes, et ça s'est bien passé  - aujourd'hui je me dis que j'étais dingue, et que j'ai carrément eu de la chance que ça n'ait eu aucune conséquence fâcheuse. Peut-être la société était-elle moins épidermique, plus nuancée et presque tout le monde faisait joujou avec les premiers réseaux sociaux. Toujours est-il que je considère avoir commis à l'époque une erreur, qui heureusement n'a pas été châtiée par quelque événement fâcheux.

Aujourd'hui (et depuis une bonne dizaine d'année): je laisse les demandes d'ajout en attente, sans rien y répondre, ni oui ni non, ni acceptées ni refusées, et je n'en parle absolument pas à mes élèves. Sauf s'ils viennent me demander des nouvelles de leur demande, ce qu'ils ne font généralement que rarement et en toute fin d'année, auquel cas je leur explique ma position: je serai ravi d'avoir de leurs nouvelles à l'occasion, pour cela ils peuvent revenir me voir au lycée, ou m'envoyer un mail, une carte postale (à l'adresse du lycée), mais mes comptes sur les réseaux sociaux s'adressent uniquement à des proches (familles et amis) et leur contenu n'est pas destiné à quelque autre public.
En attendant, les demandes d'ajout restent "en attente": never explain. Ils peuvent toujours s'imaginer que mes comptes sont plus ou moins à l'abandon, ce qui n'est pas loin de la vérité d'ailleurs, et ce que je réponds quand on me demande si j'en ai un ("Un compte insta ? Je crois que oui mais je ne le consulte jamais"). En parler aux élèves ou à la direction ne me paraît pas avoir un grand intérêt. C'est parfaitement extrascolaire.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par Hermione0908 Jeu 4 Jan 2024 - 12:08
Je n'ai que deux anciennes élèves en contact sur FB, et je n'ai accepté que parce que d'une part je ne les avais plus en classe, d'autre part parce que j'en connaissais une en dehors (on montait dans la même écurie) et l'autre était et est toujours quelqu'un de très gentil et respectueux. Et puis maintenant ce sont deux jeunes femmes (et ça ne me rajeunit pas, je les ai eues au collège, en 6e et en 3e).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par Clecle78 Jeu 4 Jan 2024 - 12:09
Je fais exactement comme Lagomorphes. Certaines demandes sont en suspens depuis des années ! Et je n'en ai jamais parlé à mes élèves. Certains me suivent sur Instagram où je ne poste quasiment rien,  une ou deux photos de paysage par an. Ça ne doit pas trop les passionner.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par Jacq Jeu 4 Jan 2024 - 12:12
Hocam a écrit:À refuser bien sûr. Pas besoin de les « convoquer » formellement nécessairement, un petit mot à la fin du cours peut suffire : « Géraldine/Yanis/Léna/Mathéo, j'ai vu ta demande d'ajout sur un célèbre réseau social, je l'ai refusée car pour l'instant je n'ai rien d'intéressant à montrer. Reviens dans dix ans quand j'aurai fait fortune dans l'enseignement et que je posterai des photos de moi à Dubaï », à adapter selon le profil de l'élève et sa compréhension du second degré.

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS 682370931
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par Fesseur Pro Jeu 4 Jan 2024 - 12:14
Je ne suis pas sous mon vrai nom sur les RS.
Ça simplifie les choses.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Enaeco
Vénérable

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par Enaeco Jeu 4 Jan 2024 - 12:22
Les RS on en fait l'utilisation qu'on veut.

Certains profs s'appuient dessus pour faire du contenu lié à leur métier.
Certains profs ne postent rien mais s'en servent de messagerie et peuvent garder contact, notamment avec leurs anciens élèves (et acceptent donc les demandes)
Certains profs ne veulent surtout pas de lien entre les RS, utilisés à titre privé, et leur vie professionnelle.

Bref, au milieu de tout ça, il est inévitable que des demandes d'élèves (qui n'ont pas vraiment le recul sur les RS) viennent fleurir occasionnellement.
(tout comme j'ai des amis d'amis à 800 contacts qui m'ajoutent simplement parce que s'étant croisés une fois, "on se connait")
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par sebdefifi Jeu 4 Jan 2024 - 12:28
valle a écrit:
À quoi fais-tu référence ?
Sinon, en effet, "convoquer" et "signaler à la hiérarchie" me paraissent des termes excessifs. Tu expliques aux élèves que tu as bien vu leur demande mais que tu as refusé puisque tu penses que tes réseaux sociaux ne font pas partie du lien enseignant-élève, c'est tout, non ?

Bonjour,

Je fais référence a des insultes , reposter la photo de profil par exemple ou bien pire l'utiliser dans une intelligence artificielle pour en faire n'importe quoi ... Quuand je vois sur internet la puissance de ces IA ça fait froid dans le dos ..

L'idée du prof riche le plait bien au passage Smile ce sont des élèves qui comprennent très bien le second degré
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par lulucastagnette Jeu 4 Jan 2024 - 13:23
J'ai régulièrement des demandes, je me contente de les ignorer. Je trouve que convoquer les élèves est excessif. Sans réponse, ils comprendront bien.
J'ai quelques anciens élèves en "amis" dont certains ont maintenant la trentaine, et beaucoup sont parents... Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS 1599759099 Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS 1599759099 (coup de vieux)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par Nestya Jeu 4 Jan 2024 - 13:28
J'ai des pseudos sur tous mes réseaux, justement pour ne pas être ennuyée par les élèves.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par Lagomorphe Jeu 4 Jan 2024 - 13:52
Une question au passage, dont la réponse a son intérêt dans ce fil, pour les néos qui s'y connaissent mieux que moi: je viens de faire un tour sur mon vieux facebook, et j'y ai trouvé des dizaines de messages venant de gens que je ne connais pas (notamment des personnes nettement plus jeunes que moi, vivant dans divers pays lointains, et qui disent chercher l'amour...). J'en déduis qu'on peut envoyer un message à une personne sur un réseau social sans nécessairement avoir été accepté comme "contact" ou "ami" par cette personne. Peut-être que c'est une particularité de FB, ou le résultat d'un paramétrage mal fait de mon côté.

Est-ce que c'est une règle générale ? Est-ce qu'on peut envoyer un message à qui on veut sans être "ami" avec lui ?

Parce que ça change la donne, côté motivation des élèves: si leur but est juste de pouvoir garder le contact avec leur ancien professeur, notamment quand ils auront quitté l'établissement, alors ils peuvent peut-être le faire via les réseaux sociaux sans nécessairement avoir été acceptés comme contacts. Auquel cas le désir d'un élève d'être parmi les contacts d'un professeur n'a guère d'autre intérêt que d'accéder aux photos et autres infos du profil. Mater la maîtresse en maillot de bain, en somme, et autres voyeurismes (la tête de son mari / de ses enfants / sa date de naissance / la déco de son salon) qui de la part d'élèves ou d'anciens élèves n'ont rien de souhaitable.

Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par Poupoutch Jeu 4 Jan 2024 - 14:03
Ça m'arrive souvent sur Facebook où je suis sous mon vrai nom. Pas sur les autres réseaux où je suis sous pseudo.
La plupart du temps, ce sont des gentils et ils ne pensent pas à mal. Je me contente de leur dire que j'ai vu leur demande et que je n'y répondrai favorablement que lorsqu'ils ne seront plus mes élèves.
J'accepte les demandes d'anciens élèves, que je classe dans la liste des "connaissances". Ils n'ont accès qu'à quelques informations de mon profil, l'essentiel était paramétré pour n'être accessible qu'aux vrais amis. Je paramètre également de manière à ne pas voir leurs postes dans mon fil d'actualités et comme il n'y a pas d'interaction, ils disparaissent peu à peu. Ça me permet de savoir ce qu'ils deviennent, et je ne le fais qu'avec ceux qui se montrent désireux de garder un contact et qui font la demande. J'ai quelques anciens avec qui je communique de façon assez régulière et une majorité avec qui je n'ai plus de contact.
Je ne crois pas que ça soit du voyeurisme, je pense que ça leur est assez naturel et que c'est donc un réflexe s'ils vous trouvent...

Lagomorphe, pour répondre à ta question, on peut te contacter sans être "ami" avec toi sur Facebook. On n'aura alors accès qu'aux éléments de ton profil que tu as paramétrés en public, et il faut répondre audit message pour que l'autre puisse te recontacter (c'est le principe de "l'invitation par message").

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Jenny
Jenny
Médiateur

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par Jenny Jeu 4 Jan 2024 - 14:07
Je suis sous pseudo excepté sur LinkedIn. J’y accepte d’anciens élèves occasionnellement, je sais que des élèves regardent mon profil, mais c’est un profil professionnel, ça ne me dérange pas. De toute manière, en tapant mon nom sur Google, on trouve le même type d’infos.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par Lagomorphe Jeu 4 Jan 2024 - 14:09
Poupoutch a écrit:Lagomorphe, pour répondre à ta question, on peut te contacter sans être "ami" avec toi sur Facebook. On n'aura alors accès qu'aux éléments de ton profil que tu as paramétrés en public, et il faut répondre audit message pour que l'autre puisse te recontacter (c'est le principe de "l'invitation par message").  

Merci beaucoup, j'ai compris le système Smile
Ganbatte
Ganbatte
Niveau 9

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par Ganbatte Jeu 4 Jan 2024 - 14:17
Fesseur Pro a écrit:Je ne suis pas sous mon vrai nom sur les RS.
Ça simplifie les choses.

Dans le principe c'est un bon moyen d'éviter d'être stalké, mais en pratique c'est pas mal aussi d'avoir un compte pas vraiment actif sur une plateforme ou deux avec son vrai nom. En effet, tant que les gens n'ont pas trouvé, ils cherchent, et s'ils trouvent quelque chose, même si ce n'est pas très intéressant, il y a de bonnes chances pour que ça s'arrête là.
Caspar
Caspar
Prophète

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par Caspar Jeu 4 Jan 2024 - 14:18
J'accepte parfois les demandes d'anciens élèves majeurs, pas d'élèves que j'ai en classe actuellement. Il suffit en effet de laisser l'invitation en suspens et d'expliquer oralement sans en faire un drame si jalais ils en parlent, je pense qu'ils s'en remettront.

Je ne poste que des photos assez anodines sur les RS: voyages, paysages, bouquins, selfies...pas de famille ni d'amis en photo, pas de politique et plus rien sur ma vie professionnelle, de près ou de loin, donc même s'ils arrivent à hacker mes comptes ils vont être bien déçus.
issoire
issoire
Niveau 9

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par issoire Jeu 4 Jan 2024 - 20:31
Je n’accepte pas les demandes sauf sur LinkedIN d’anciens élèves pour suivre leurs parcours et cela peut servir pour aider dans la recherche de stage des élèves a qui j’enseigne, j’ai des collègues qui postent beaucoup.
mimile
mimile
Doyen

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par mimile Jeu 4 Jan 2024 - 23:06
Idem, je n'accepte jamais car je poste des choses perso que je ne souhaite pas partager à mes élèves donc je supprime leurs demandes.

J'ai été active sur twitter et je pense que des élèves m'ont trouvée malgré mon pseudo. Je ne dis rien de choquant ni d'intime, c'est public mais j'assume. De toute façon, je ne poste plus sur twitter depuis des mois.

Je suis curieuse de savoir l'usage que vous faites de linkedin : pour moi, il s'agit d'un réseau où on va trouver beaucoup de gens caricaturaux (le genre "winner"). Cela dit, le fait de pouvoir garder contact avec d'anciens élèves par un réseau "professionnel" (pas celui où je mets des photos de vacances...) pourrait me plaire.

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
Jenny
Jenny
Médiateur

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par Jenny Jeu 4 Jan 2024 - 23:14
Pour LinkedIn, je l’utilise pour des projets, ça donne accès à pas mal d’offres d’emplois, je fais un peu de veille sur des sujets éducation ou liées à ma matière. Je me suis fait des contacts intéressants par ce biais aussi. J’aime bien l’idée de scinder avec ce que je poste sur d’autres réseaux et d’avoir un réseau à part beaucoup plus pro. Et effectivement, ça ne me gêne pas d’avoir des nouvelles d’anciens élèves par ce biais, aucun souci pour relayer leurs posts en cas de besoin non plus. Wink Je change aussi fréquemment d’établissements, ça permet d’avoir des nouvelles de personnes avec qui j’ai apprécié travailler.

C’est comme sur tous les réseaux en fait, il faut filtrer les demandes. Wink Tout le monde n’est pas caricatural.

Quelque part, l’usage que j’en fais est différent de Neo. Je fais plus attention à ce que je poste car c’est ma vraie identité et en raison de mes contacts sur le réseau… C'est aussi plus ouvert vers d’autres ministères et institutions.
Ça ne fait pas longtemps que je suis dessus, mais je ne regrette pas, ça m’a ouvert d’autres perspectives professionnelles.
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par Vieux_Mongol Jeu 4 Jan 2024 - 23:52
J'utilise LinkedIn pour mon CV professionnel public, surtout pour mes activités autres que l'enseignement.Juste histoire de permettre de me situer pour les gens avec qui je suis susceptible de travailler. Rien de personnel. Sinon compte Twitter, FB, ou instagram mais je lis et ne poste quasiment jamais rien. Je n'accepte aucun élève présent ou passé. Mais je reconnais être un maniaque de la ligne blanche entre activités personnelles et professionnelles.
Dalvar
Dalvar
Niveau 6

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par Dalvar Ven 5 Jan 2024 - 10:09
Maintenant je mets tous mes comptes en privé (pendant longtemps je croyais que sur les RS on était en privé par défaut, alors que c'est plutôt le contraire), et aussi je fais le ménage régulièrement dans les publis, ne serait-ce que parce que l'on évolue et les publis faites par le passé ne nous représentent plus forcément.

Edit: j'ai cherché mon nom sur google et je vois qu'on trouve mon instagram, si mon nom d'utilisateur est anonymisé par contre j'avais aussi rentré mon vrai nom pour le profil à l'époque...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum