Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par sebdefifi Jeu 4 Jan 2024 - 11:45
Je n'étais pas certain de l'endroit approprié pour aborder ce sujet, mais il me semble que c'est le bon endroit.

Avez-vous déjà été confronté à des élèves qui vous ajoutent sur vos comptes de réseaux sociaux personnels ? En tant qu'anciens élèves, nous avons tous eu l'envie de rechercher des informations, mais cela s'arrêtait généralement là.

Permettez-moi de vous expliquer ma situation : je suis enseignant dans le secondaire, et deux de mes élèves (qui ne posent généralement aucun problème de comportement) ont récemment fait une demande de suivi sur mon compte Instagram.

J'ai refusé leurs demandes, car je pense qu'il est important de maintenir une frontière entre la vie privée des enseignants et des élèves. Cependant, j'aimerais les convoquer et leur faire comprendre cette limite, sans paraître comme "le professeur strict" afin d'éviter des répercussions négatives.

Je suis ouvert à vos conseils sur cette question. Est-ce également nécessaire de signaler cette situation à la hiérarchie pour les informer (au cas où ces élèves décideraient de prendre des mesures inappropriées) ?

Merci
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS Empty Re: Elèves qui font des demandes d'ajouts de professeurs sur les RS

par Jacq Jeu 4 Jan 2024 - 11:54
sebdefifi a écrit:Je n'étais pas certain de l'endroit approprié pour aborder ce sujet, mais il me semble que c'est le bon endroit.

Avez-vous déjà été confronté à des élèves qui vous ajoutent sur vos comptes de réseaux sociaux personnels ? En tant qu'anciens élèves, nous avons tous eu l'envie de rechercher des informations, mais cela s'arrêtait généralement là.
[...]