Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
N. arts
N. arts
Je viens de m'inscrire !

CAPLP - 3e voie Caplp arts appluquees-design Empty 3e voie Caplp arts appluquees-design

par N. arts Dim 7 Jan 2024 - 20:22
Bonjour,
Je suis designer et je suis inscrite au concours dit de 3 voie (experience professionnelle de + de 5 ans sous contrat d'ordre privé) de caplp design arts appliquées cette année,
L épreuve D admissibilité présente un dossier avec des documents à analyser et préparer le matériel pédagogique pour une séance.
Je ne trouve pas beaucoup d information sur les attentes de l épreuve D admissibilité.
J'ai une formation à l afpa dans laquelle j ai appris à faire une seq pédagogique pour, adultes et des supports de cours... Mais j ignore si dans ce concours, les connaissances peuvent s appliquer
Peut être que parmi vous il y a des personnes qui préparent ce concours (étudiants MEEF...) ou qui l'ont passé et peuvent partager des exemples ou des sites, livres etc qui m'aiderai ENT à comprendre ce qui est, attendu... Merci d avance!
Marion90
Marion90
Niveau 1

CAPLP - 3e voie Caplp arts appluquees-design Empty Re: 3e voie Caplp arts appluquees-design

par Marion90 Ven 12 Jan 2024 - 22:02
Bonsoir

Avez vous eu plus d’informations ?

Je prépare un 3ème concours d’une autre section mais comme vous ce qui m’attend est très flou …
N. arts
N. arts
Je viens de m'inscrire !

CAPLP - 3e voie Caplp arts appluquees-design Empty Re: 3e voie Caplp arts appluquees-design

par N. arts Sam 13 Jan 2024 - 21:41
Bonjour.
Non, je n ai pas eu d autre réponse à part la votre.
Par contre sur un site (superprof) j ai trouvé un enseignant dans ma matière avec qui j ai pu discuter de l épreuve. De ce qui est attendu et des conseils sur la préparation.
Peut être que di voys rentriez en contact avec un enseignant de votre matière, il pourrait vous aiguiller.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum