Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
marjo
Grand sage

Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ? Empty Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ?

par marjo Lun 15 Jan 2024 - 17:35
Il y a près de dix jours, j'ai envoyé deux messages à ma gestionnaire à la DPE (académie de Versailles) : l'un pour signaler mon changement d'adresse suite à mon déménagement, l'autre pour demander une attestation de non-perception de supplément familial de traitement.
Point de réponse depuis. Je m'apprêtais à l'instant à renvoyer un message, mais j'ai systématiquement un message d'erreur sur iprof, qui me dit qu'il est impossible de trouver mon destinataire, et qu'un message a été envoyé au webmaster pour lui signaler le problème (première fois de ma carrière que je tombe sur un message de ce type-là sur iprof, malgré les dysfonctionnements habituels).
Existe-t-il un autre moyen de joindre ma gestionnaire à la DPE (si elle n'a pas changé ces derniers mois, j'ai son nom) : mail direct en passant par la boîte académique ? téléphone ? Je vais finir par envoyer un courrier postal !
Ce n'est pas urgentissime, mais quand même.
valle
valle
Expert

Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ? Empty Re: Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ?

par valle Lun 15 Jan 2024 - 17:43
Oui, mail ou téléphone. Tu trouves en général le contact dans l'organigramme détaillé du rectorat (dans le site web académique) ou en le demandant au secrétariat de ton établissement. Le mail peut être prenom.nom ou bien service.bureau ou quelque chose comme ça.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ? Empty Re: Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ?

par tAoK Lun 15 Jan 2024 - 17:45
Sur le site de ton rectorat, y a-t-il bien un annuaire ?
Maintenant, les adresses mail sont plutôt sous la forme dp.....@ac-..........fr, et pas sous le nom du gestionnaire (mais ça dépend peut-être des académies).

Bon courage, c'est souvent très compliqué d'obtenir une réponse rapide.


Dernière édition par tAoK le Lun 15 Jan 2024 - 17:45, édité 1 fois
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ? Empty Re: Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ?

par uneodyssée Lun 15 Jan 2024 - 17:45
Le secrétariat de ton établissement doit avoir cette information.
marjo
marjo
Grand sage

Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ? Empty Re: Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ?

par marjo Lun 15 Jan 2024 - 17:48
Merci pour votre réponse. En tapant le nom et le prénom de ma gestionnaire dans la messagerie académique, je trouve une adresse, mais je vais peut-être doubler avec un mail adressé à une adresse du type dp.....@ac-..........fr, comme tu le suggères tAoK, en vérifiant l'annuaire académique.
Je suis étonnée car d'habitude cette gestionnaire est hyper réactive et répond en deux jours maximum, de façon toujours très pertinente.
Mais bon, vu comme la messagerie a l'air de bien fonctionner, si ça se trouve elle n'a jamais eu mes mails...

Ca me rappelle que quand je bossais dans l'académie de Créteil, j'avais eu un gros problème de dossier une fois (je ne sais plus précisément lequel) et au bout de x semaines de démarches infructueuses, j'avais fini par trouver (péniblement) le numéro de la ligne directe de ma gestionnaire au rectorat, que j'avais précieusement enregistré dans les favoris de mon répertoire téléphonique...


Dernière édition par marjo le Lun 15 Jan 2024 - 17:49, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ? Empty Re: Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ?

par Clecle78 Lun 15 Jan 2024 - 17:49
J'étais passée une fois par mon syndicat qui m'avait filé le numéro de la ligne directe.
marjo
marjo
Grand sage

Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ? Empty Re: Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ?

par marjo Lun 15 Jan 2024 - 17:50
Clecle78 a écrit:J'étais passée une fois par mon syndicat qui m'avait filé le numéro de la ligne directe.

Ce sera ma cartouche suivante.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ? Empty Re: Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ?

par Cléopatra2 Lun 15 Jan 2024 - 18:52
J'ai envoyé un mail à la mienne il y a quasiment 15 jours, et pas de réponse. Je vais tenter l'appel demain. Dois-je brûler un cierge au patron des causes désespérées?????
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ? Empty Re: Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ?

par Panta Rhei Lun 15 Jan 2024 - 18:58
Dans mon académie, il est très facile de joindre le gestionnaire par téléphone. A défaut, via le standard du rectorat en précisant la matière & le lieu d'exercice.

J'ai eu la cheffe du DPE plusieurs fois au téléphone pour des soucis personnels. Elle a toujours été patiente, attentive et de bons conseils.

_________________
Signature:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ? Empty Re: Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ?

par Reine Margot Lun 15 Jan 2024 - 19:05
Normalement tu as accès à l'annuaire académique et les documents te concernant sont marqués "affaire suivie par.." et le mail de ton où ta gestionnaire. Effectivement mieux vaut mettre l'adresse en dpe@ac-academie.fr en copie

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
marjo
marjo
Grand sage

Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ? Empty Re: Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ?

par marjo Lun 15 Jan 2024 - 20:02
Cléopatra2 a écrit:J'ai envoyé un mail à la mienne il y a quasiment 15 jours, et pas de réponse. Je vais tenter l'appel demain. Dois-je brûler un cierge au patron des causes désespérées?????

Tu es à Versailles aussi, non ? A la DPE 6 (comme moi) ?
Ganbatte
Ganbatte
Niveau 9

Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ? Empty Re: Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ?

par Ganbatte Lun 15 Jan 2024 - 20:48
La réactivité des personnes dépend largement de leur positionnement, du fait qu'elles soient débordées en ce moment ou pas, qu'elles soient effectivement sur le poste (les services sont tellement exsangues qu'une personne peut très bien changer d'affectation sans être remplacée pendant six mois), qu'elles ne soient pas arrêtées pour la semaine... A un moment, solliciter ton chef d'établissement pour s'assurer auprès du chef de service que c'est bon peut être payant : perso je passe beaucoup, beaucoup (trop) de temps à m'assurer que les infos ont correctement circulé, parce que sans ça, effectivement, autant brûler un cierge parfois...
Jenny
Jenny
Médiateur

Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ? Empty Re: Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ?

par Jenny Lun 15 Jan 2024 - 20:50
Ganbatte a écrit:A un moment, solliciter ton chef d'établissement pour s'assurer auprès du chef de service que c'est bon peut être payant : perso je passe beaucoup, beaucoup (trop) de temps à m'assurer que les infos ont correctement circulé, parce que sans ça, effectivement, autant brûler un cierge parfois...

Je plussoie. Mon proviseur avait été d'une efficacité remarquable une année où j'avais des retards de paye hallucinants.
D'ailleurs, je crois que je vais y retourner pour cette année. Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ? 1665347707 Rolling Eyes
marjo
marjo
Grand sage

Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ? Empty Re: Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ?

par marjo Lun 15 Jan 2024 - 21:15
Jenny a écrit:
Ganbatte a écrit:A un moment, solliciter ton chef d'établissement pour s'assurer auprès du chef de service que c'est bon peut être payant : perso je passe beaucoup, beaucoup (trop) de temps à m'assurer que les infos ont correctement circulé, parce que sans ça, effectivement, autant brûler un cierge parfois...

Je plussoie. Mon proviseur avait été d'une efficacité remarquable une année où j'avais des retards de paye hallucinants.
D'ailleurs, je crois que je vais y retourner pour cette année. Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ? 1665347707 Rolling Eyes

Si c'était pour un sujet aussi important, je n'hésiterais pas, mais là, c'est "juste" pour un changement d'adresse et pour un document qui permettra à mon conjoint de toucher les 2€ et quelques du SFT pour notre fils. Notre CDE est débordé, je ne vais pas aller l'embêter pour ça. J'ai envoyé un mail, j'attends un peu et sinon je tenterai de passer un coup de fil.
marjo
marjo
Grand sage

Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ? Empty Re: Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ?

par marjo Mar 16 Jan 2024 - 11:26
Hier soir, j'ai envoyé un message à la dpe 6 (adresse en ce.dpe etc.) avec en copie ma gestionnaire habituelle (Mme AA).
Ce matin, quelqu'un m'a répondu... que madame AA ne travaille plus à la DPE6. Sans répondre à mes questions, ni m'indiquer les coordonnées de mon nouvel interlocuteur. Là, je pense que je vais commencer à m'énerver, surtout si c'est on me répond "envoyez un message sur iprof".
J'ai répondu un peu sèchement en disant que ça faisait deux semaines que j'attendais une réponse et que ce serait bien, si mme AA n'est plus là (du coup, je comprends mieux pourquoi c'est lent), qu'on me donne les coordonnées de mon nouvel interlocuteur.
Ahlala, je sens que c'est bien parti pour un truc qui va durer des semaines, alors que ça pourrait être simple.
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ? Empty Re: Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ?

par Patience et raison Mar 16 Jan 2024 - 12:04
C'est peut-être un message automatique.. Le rectorat de Créteil fait pareil pour la division des personnels administratifs et d'encadrement.

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
marjo
marjo
Grand sage

Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ? Empty Re: Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ?

par marjo Mar 16 Jan 2024 - 12:10
Patience et raison a écrit:C'est peut-être un message automatique.. Le rectorat de Créteil fait pareil pour la division des personnels administratifs et d'encadrement.

Ça n'y ressemble pas.
gluche
gluche
Niveau 10

Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ? Empty Re: Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ?

par gluche Mar 16 Jan 2024 - 12:12
Dans mon établissement, c'est le secrétariat du proviseur qui s'occuperait de faire remonter changement d'adresse et demande d'attestation. Je crois bein n'avoir jamais fait appel directement à la DPE!
marjo
marjo
Grand sage

Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ? Empty Re: Comment joindre son/sa gestionnaire à la DPE autrement que par iprof ?

par marjo Mar 16 Jan 2024 - 12:21
gluche a écrit:Dans mon établissement, c'est le secrétariat du proviseur qui s'occuperait de faire remonter changement d'adresse et demande d'attestation. Je crois bein n'avoir jamais fait appel directement à la DPE!

Moi j'ai toujours procédé ainsi mais je vais peut-être aller voir la secrétaire car bien sûr ce soir ne m'a répondu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum