Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
number6
number6
Je viens de m'inscrire !

prime enseignement supérieur Empty prime enseignement supérieur

par number6 Mer 24 Jan 2024 - 16:14
Bonjour,

Il était prévu que le montant de la prime enseignement supérieur s'élève à 2308 euros pour 2023.
Pourriez-vous me confirmer que c'est bien cette somme que vous avez perçue en tant que PRAG/PRCE? Quand je fouille dans mes bulletins de salaire , je ne vois que deux versements de 915 euros! erreur du service payeur?
Si vous pouvez m'éclairer...merci
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

prime enseignement supérieur Empty Re: prime enseignement supérieur

par joebar69 Mer 24 Jan 2024 - 16:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La PES a été revalorisée au 1er aout 2023 à 2785€.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce montant est un montant annuel payé semestriellement, mais avec le texte en vigueur au moment des versements.
Personnellement, en 2023, j'ai touché la 1ère partie de cette prime en juillet (1233,45 € - soit la moitié de l'ancien montant en vigueur avant le 1er aout 2023) puis la seconde partie en décembre (1392,50 € - soit la moitié de la nouvelle prime en vigueur depuis le 1er aout 2023).
number6
number6
Je viens de m'inscrire !

prime enseignement supérieur Empty prime enseignement supérieur

par number6 Mer 24 Jan 2024 - 17:31
J'ai bien touché la prime en 2 fois comme les autres années. Ce que je ne comprends pas c'est le montant total (1830euros) qui est bien en dessous du montant prévu. D'où mon interrogation sur une possible erreur du service payeur???
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

prime enseignement supérieur Empty Re: prime enseignement supérieur

par joebar69 Mer 24 Jan 2024 - 17:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Avant de contacter tes RH, vérifies si tu as eu un arrêt maladie, ou si tu as bien réalisé l'ensemble de tes 384 HETD, ou si tu as réalisé trop d'heures en vacation ailleurs ou ... ?
Anne_68
Anne_68
Niveau 9

prime enseignement supérieur Empty Re: prime enseignement supérieur

par Anne_68 Mer 24 Jan 2024 - 17:43
En cas d'arrêt maladie, y a-t-il un impact sur le montant de la PES?
number6
number6
Je viens de m'inscrire !

prime enseignement supérieur Empty Re: prime enseignement supérieur

par number6 Mer 24 Jan 2024 - 17:45
non rien d"anormal" dans mon service...je pensais qu'il y aurait peut être un réajustement en décembre. Je vais voir directement avec le service qui s'occupe de nos payes.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

prime enseignement supérieur Empty Re: prime enseignement supérieur

par joebar69 Mer 24 Jan 2024 - 17:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Normalement, non. Sauf que certains dpt/ufr décomptent du temps de service effectué les heures d'absences liées à un arrêt maladie, et du coup t'amène à moins de tes 384HETD annuelles. Je n'ai personnellement jamais été confronté à cela, dans mon École, mais j'ai eu des échos de certaines pratiques, dans certaines U., à la limite du cadre légal.
Anne_68
Anne_68
Niveau 9

prime enseignement supérieur Empty Re: prime enseignement supérieur

par Anne_68 Mer 24 Jan 2024 - 18:09
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 🙂.

Donc quand on est à 384h/an pile, et qu'il y a un arrêt maladie, on risque de perdre toute la prime ? affraid
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

prime enseignement supérieur Empty Re: prime enseignement supérieur

par joebar69 Mer 24 Jan 2024 - 18:13
Anne_68 a écrit:Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 🙂.

Donc quand on est à 384h/an pile, et qu'il y a un arrêt maladie, on risque de perdre toute la prime ? affraid

Normalement, non.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf, comme indiqué supra, que certains dpt/ufr "trichent".
C'est pour cela, que je remplis mon TDS prévisionnel en début d'année universitaire et que je le fait signer par le Directeur de mon École, avant de le retourner à mon RH.


Dernière édition par joebar69 le Mer 24 Jan 2024 - 19:12, édité 1 fois
Anne_68
Anne_68
Niveau 9

prime enseignement supérieur Empty Re: prime enseignement supérieur

par Anne_68 Mer 24 Jan 2024 - 18:35
Merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Plein de textes, beaucoup de changements mais jamais dans le bon sens pour les ES. J'ai décidé une fois pour toutes de n'être que "satisfaisante", conformément à mon évaluation pérenne sans PPCR ... furieux
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

prime enseignement supérieur Empty Re: prime enseignement supérieur

par joebar69 Mer 24 Jan 2024 - 18:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'ai eu la chance de passer à travers ce bouzin qu'est le PPCR. Mais, l'expérience COVID et le fait que, maintenant, mes années d'expérience ont largement dépassées, en nombre, celles qui me rapprochent de la retraite (même s'ils font beaucoup d'efforts pour repousser la ligne d'arrivée), m'ont aussi incité à réduire la voilure. Je fais mes heures et basta.
Tout autre travail demandé par la hiérarchie n'est étudié de ma part que s'il y a rémunération ... Elle (la hiérarchie) ne me demande plus rien. Étonnant, non ?
Anne_68
Anne_68
Niveau 9

prime enseignement supérieur Empty Re: prime enseignement supérieur

par Anne_68 Mer 24 Jan 2024 - 18:57
Ben vu le tarif de l'heure complémentaire (43,50E, bruts ...), et les heures attribuées pour les responsabilités administratives ou pédagogiques, à un moment on a sa fierté  Razz . C'est plus bénéfique de s'occuper de ses proches, de sa santé (pour arriver à 65 - 67 ans en bon état), de cultiver son jardin et s'appliquer dans un mode de vie sobre ...
prime enseignement supérieur 1482308650
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

prime enseignement supérieur Empty Re: prime enseignement supérieur

par joebar69 Mer 24 Jan 2024 - 19:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On est d'accord prime enseignement supérieur 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum