Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cocolino
cocolino
Je viens de m'inscrire !

pb d'affichage sur LCD grove avec arduino programmé par Mblock  Empty pb d'affichage sur LCD grove avec arduino programmé par Mblock

par cocolino Mer 24 Jan 2024 - 19:40
bonjour,
Je suis nouveau prof de techno au college.
je suis entrain de tester les plaquettes grove avec des arduino, et je voulais tester d'afficher des choses sur un ecran LCD RGB grove.
je programme grace a mblock et ses extensions qui vont bien (enfin je crois)
je vous mets ci dessous l'imprécran du petit programme.
pb d'affichage sur LCD grove avec arduino programmé par Mblock  Captur10
le truc c'est que quand j'ai fini de téléverser et que je met sous tension l'arduino, l'écran change bien de couleur d'affichage comme je lui demande mais aucun texte.
j'ai essayé plusieurs ports I2c mais pas de changement de comportement.
j'ai essayé différentes lignes d'affichage de texte (0, 1 et même 2) mais rien n'y fait.
quelqu'une ou quelqu'un aurait des idées ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

pb d'affichage sur LCD grove avec arduino programmé par Mblock  Empty Re: pb d'affichage sur LCD grove avec arduino programmé par Mblock

par Mathador Mer 24 Jan 2024 - 19:58
Il manque peut-être une police dans le livrable qui est téléversé ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
cocolino
cocolino
Je viens de m'inscrire !

pb d'affichage sur LCD grove avec arduino programmé par Mblock  Empty Re: pb d'affichage sur LCD grove avec arduino programmé par Mblock

par cocolino Jeu 25 Jan 2024 - 7:25
eh bien je n'ai pas l'impression que le téléchargement d'une police soit nécessaire dans ce type de matériel. je n'ai rien vu dans les spécifications techniques à ce sujet
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum