Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nicoco
Nicoco
Je viens de m'inscrire !

Rémunération Grand Oral Empty Rémunération Grand Oral

par Nicoco Jeu 25 Jan 2024 - 20:15
Bonsoir à tous !

J'ai été juré du GO deux années. J'ai été convoqué chaque année selon les mêmes modalités : 30 candidats, 6 demi-journées.

Je constate que ma rémunération sur ces missions est de  96 euros bruts chacune.

Or, selon mes recherches, on est assez loin du compte.

J'ai constaté dans le décret du 3 avril 2012 que la rémunération des épreuves du GO est de 9,6h. Donc 1 demi-journée = 38,4 euros et 6 demi-journées = 230,4 euros la mission.

Est-ce que je fais une erreur ? J'en vois ici écrire qu'il ont été rémunérés au candidat (60 dans mon cas) mais où est cette information si elle est vraie ? La rémunération des GO ne répond pas au tarif horaire ?

Merci d'avance et très belle soirée !

Nico
bohu
bohu
Niveau 8

Rémunération Grand Oral Empty Re: Rémunération Grand Oral

par bohu Jeu 25 Jan 2024 - 20:18
Oui, tu fais erreur, la prime versée dépend du nombre de candidat uniquement.
(et tu peux demander des indemnités de déplacement et de repas sous certaines conditions)


Edit: Ah, je crois que j'ai écrit une ânerie...

Il faut compter uniquement les heures devant candidat.
Pour simplifier, c'est 3,20€ par candidat au GO (20 min), donc 30 candidats, c'est bien 96€.
belote
belote
Habitué du forum

Rémunération Grand Oral Empty Re: Rémunération Grand Oral

par belote Jeu 25 Jan 2024 - 21:02
C'est ce dont les enseignant.e.s de lettres se plaignent depuis des années. Lorsque nous faisons passer nos candidat.e.s en fin d'année, le temps de préparation de l'élève n'est pas compté dans notre rémunération (30mn au début de chaque demi-journée, soit au moins 5 heures par session, voire plus quand il y a des tiers-temps). Aucune mise en loge dans la plupart des établissements. De plus, on est toujours seul dans la salle, sans pouvoir sortir, discuter ou sans pouvoir prendre le temps d'aller aux toilettes. L'oral de français est moins sacralisé que le Grand Oral et certains CDE nous expédient dans des salles lointaines, surchauffées, sans personne pour venir voir si nous ne sommes pas en train de nous dessécher. La maltraitance est réelle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum