Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
anthracite
Niveau 9

victoire pour les atsem à Villeurbanne ! Empty victoire pour les atsem à Villeurbanne !

par anthracite Mar 30 Jan 2024 - 9:30
Je suis parent de 2 enfants à Villeurbanne. Ces dernières semaines, une mobilisation a été mise en place car il y a très peu de remplaçants d'atsem. Aussi, en cas d'absence, les atsem sont changées d'école, la priorité est donnée aux PS et les grands sont souvent sans atsem. Une école voisine travaille avec 2 atsem sur 4 depuis des mois. La mairie, faute d'argent, voulait encore supprimer 8 postes de remplaçants pour la rentrée prochaine. Même les congés maternités ne pouvaient pas être remplacés, ou les mi-temps thérapeutiques complétés. Les fédérations de parents ont fait signer une pétition aux familles, les PE ont distribué un tract, et il y a eu grève mardi dernier, avec des parents qui ont rejoint les personnels des écoles devant la mairie entre 12h et 14h.
Et on a été entendu !!! abi Pour 1 fois qu'on gagne quelque chose, j'avais trop envie de le dire victoire pour les atsem à Villeurbanne ! 1482308650 même si je sais, c'est local et tout petit, ça fait plaisir !
La mairie de Villeurbanne ne supprimera finalement pas les 8 postes d’ATSEM remplaçantes dans les écoles. Cette décision avait fait l’objet d’une grève ce mardi dans les écoles villeurbannaises avec au bout des perturbations dans les cantines et dans l’accueil périscolaire.
https://www.lyonmag.com/article/134225/villeurbanne-les-postes-d-atsem-remplacantes-ne-seront-finalement-pas-supprimes
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

victoire pour les atsem à Villeurbanne ! Empty Re: victoire pour les atsem à Villeurbanne !

par Clecle78 Mar 30 Jan 2024 - 9:37
Bravo !
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

victoire pour les atsem à Villeurbanne ! Empty Re: victoire pour les atsem à Villeurbanne !

par GaliNéo Mar 30 Jan 2024 - 9:39
YES ! victoire pour les atsem à Villeurbanne ! 2253691428

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
anthracite
Niveau 9

victoire pour les atsem à Villeurbanne ! Empty Re: victoire pour les atsem à Villeurbanne !

par anthracite Mar 30 Jan 2024 - 9:50
Merci, même si je n'ai pas fait grand chose, à part le 12/13 devant la mairie. victoire pour les atsem à Villeurbanne ! 437980826
Cette affaire, c'est le vieux problème de répartition des richesses. L'état ne donne quasi rien aux communes, la mairie est relativement pauvre (beaucoup ne payent pas d'impôts) mais pas assez pour être aidée, la taxe foncière augmente de 10% en 2024 mais même comme cela on ne sait plus où gratter pour faire des économies. Les parcs sont moins entretenus, il n'y a pas de remplaçants de maitres nageurs etc. ça aussi c'est bien nul, parce que mon CE1 a eu ses séances de piscine de novembre à janvier : 4 semaines de suite, les séances ont sauté faute de maitre nageur, ça ne sera pas rattrapé. Et donc sur les impôts, on paye la piscine, l'eau, le chauffage, l'entretient, et on ne peut pas en bénéficier car on ne met pas le petit pourcentage de plus pour avoir le remplaçant de maitre nageur qui ne doit pas représenter un gros coût par rapport au reste. C'est nul ! (je précise que mes enfants vont dans une piscine réservée aux assoc et aux scolaires, pas de grand public). Et c'est comme ça pour tout !
Mais cette annonce, ça me donne du punch pour jeudi !
Prezbo
Prezbo
Vénérable

victoire pour les atsem à Villeurbanne ! Empty Re: victoire pour les atsem à Villeurbanne !

par Prezbo Mar 30 Jan 2024 - 17:14
Il n'y a pas de petites victoires ! cheers
Jenny
Jenny
Médiateur

victoire pour les atsem à Villeurbanne ! Empty Re: victoire pour les atsem à Villeurbanne !

par Jenny Mar 30 Jan 2024 - 17:15
Bravo ! C'est super !
Lili22
Lili22
Niveau 2

victoire pour les atsem à Villeurbanne ! Empty Re: victoire pour les atsem à Villeurbanne !

par Lili22 Mar 30 Jan 2024 - 18:52
Oui ,bravo !
Delia
Delia
Esprit éclairé

victoire pour les atsem à Villeurbanne ! Empty Re: victoire pour les atsem à Villeurbanne !

par Delia Mar 30 Jan 2024 - 19:44
« Et à la fin, c'est nous qui gagne ! », rubrique du magazine Fakir.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

victoire pour les atsem à Villeurbanne ! Empty Re: victoire pour les atsem à Villeurbanne !

par uneodyssée Mar 30 Jan 2024 - 20:08
bravo bravo !
il faut partager les bonnes nouvelles !
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

victoire pour les atsem à Villeurbanne ! Empty Re: victoire pour les atsem à Villeurbanne !

par LemmyK Mar 30 Jan 2024 - 20:27
aai aai aai
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum