Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kea
Fidèle du forum

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 36 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par Kea Lun 15 Avr 2024 - 14:27
zigmag17 a écrit:
VinZT a écrit:
joebar69 a écrit:Cela reste quand même, avec plus de finesse, dans la même ligne que "je n'ai pas menti, c'est la réalité qui m'a donné tort" de sa prédécesseuse.
"J'ai les postes mais pas les personnes à affecter dessus", fallait oser tout de même.

Hold my beer …

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 36 Calend10

(frais du jour, pardon pour le léger HS)

Trop génial ! Je garde la réplique pour les copies que je suis en train de corriger, qui seront rendues selon le bon calendrier différent de celui d'origine!!! Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 36 437980826
Je la ressortirai si l’inspecteur me fait une remarque sur ma progression Razz
Jenny
Jenny
Médiateur

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 36 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par Jenny Lun 15 Avr 2024 - 14:30
Super idée ! cheers
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 36 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par Ajonc35 Lun 15 Avr 2024 - 16:42
VinZT a écrit:
joebar69 a écrit:Cela reste quand même, avec plus de finesse, dans la même ligne que "je n'ai pas menti, c'est la réalité qui m'a donné tort" de sa prédécesseuse.
"J'ai les postes mais pas les personnes à affecter dessus", fallait oser tout de même.

Hold my beer …

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 36 Calend10

(frais du jour, pardon pour le léger HS)
Ils ne mentent pas, ils ne disent pas la vérité !
Ils ne se trompent pas, ils ajustent!
Ils ne sont pas dans l'erreur, ils corrigent.
Bref, ils nous prennent pour des c..s. Et ça, c'est juste!
stilt
stilt
Niveau 5

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 36 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par stilt Lun 15 Avr 2024 - 17:04
Va falloir créer des oscars à ce stade......
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 36 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par joebar69 Lun 15 Avr 2024 - 17:07
stilt a écrit:Va falloir créer des oscars à ce stade......
Comme je le disais, supra, personnellement je pense qu'ils-elles se sont lancées un challenge Tik-Tok, du genre : "t'es pas cap, de sortir une pirouette langagière à ta prochaine interview !"
nono
nono
Niveau 10

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 36 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par nono Lun 15 Avr 2024 - 18:43
L’intersyndicale 93 a été reçue avec les organisations nationales par la ministre Nicole Belloubet, aujourd’hui lundi 15 avril.
Après 2 mois de mobilisation et 5 audiences, un zéro pointé en guise de moyens : il n'y aura pas de rentrée le 22 avril en Seine-Saint-Denis !

https://www.sudeducation93.org/face-aux-provocations-du-gouvernement-le-93-prend-ses-responsabilites-pas-de-rentree-le-22-avril/#:~:text=L'intersyndicale%2093%20a%20%C3%A9t%C3%A9,en%20Seine%2DSaint%2DDenis%20!

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 36 9310

_________________
Prof en LP
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 36 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par joebar69 Mar 16 Avr 2024 - 14:42
Bref, ils restent sur leur ligne de com' : Mme Belloubet a pris la mesure* sans prendre de mesures**.

*(du désastre)
**(du traitement des problèmes)
avatar
Enaeco
Vénérable

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 36 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par Enaeco Mer 17 Avr 2024 - 10:44
joebar69 a écrit:Bref, ils restent sur leur ligne de com' : Mme Belloubet a pris la mesure* sans prendre de mesures**.

*(du désastre)
**(du traitement des problèmes)

C'est exactement ça.
Et encore, on pourrait nuancer sur sa prise de mesure puisqu'elle lance des comptabilisations et des états des lieux, ce qui remet donc à plus tard le temps du constat officiel...

Ca devient compliqué quand on ne peut plus se défausser sur la mauvaise gestion des 6 années précédentes...
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 36 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par joebar69 Mer 17 Avr 2024 - 10:59
Enaeco a écrit:
joebar69 a écrit:Bref, ils restent sur leur ligne de com' : Mme Belloubet a pris la mesure* sans prendre de mesures**.

*(du désastre)
**(du traitement des problèmes)

C'est exactement ça.
Et encore, on pourrait nuancer sur sa prise de mesure puisqu'elle lance des comptabilisations et des états des lieux, ce qui remet donc à plus tard le temps du constat officiel...

Ca devient compliqué quand on ne peut plus se défausser sur la mauvaise gestion des 6 années précédentes...

Comme Mme Retailleau, au MESR (concernant la revalo de la PES des PRAG/PRCE) : "si j'bouge pas, on m'voit pas".
Contrairement à sa collègue du MEN, elle est la ministre la plus invisible de ce gouvernement, ... et fait tout pour le rester.
Alaperne
Alaperne
Niveau 1

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 36 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par Alaperne Dim 28 Avr 2024 - 15:56
Je viens de visionner son passage dans Télématin (Les 4V). Vers 2:30, elle explique qu'un élève "peut être perturbateur parce qu'il est en difficulté physique ou parce qu'il y a un handicap."  affraid ! Certes, elle explique que des mesures d'accompagnement seront mises en place, mais suis-je le seul à être déconcerté par cette déclaration ?


Voici le lien vers la vidéo : https://youtu.be/taR8ufUlj3c?feature=shared&t=148
henriette
henriette
Médiateur

Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre - Page 36 Empty Re: Nicole Belloubet, notre nouvelle (nouvelle) ministre

par henriette Mar 30 Avr 2024 - 4:48
La discussion sur la reprise des HSE par le MEN a été mise dans un sujet à part entière pour lui donner plus de visibilité :
https://www.neoprofs.org/t143769-apres-les-pactes-le-men-est-il-sur-le-point-de-reprendre-les-hse-et-les-imp-restantes

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum