Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
f74oq61fg@mozmail.com
f74oq61fg@mozmail.com
Je viens de m'inscrire !

détachement dans l'enseignement secondaire Empty détachement dans l'enseignement secondaire

par f74oq61fg@mozmail.com Mar 13 Fév 2024 - 16:41
Bonjour,

Je viens ici pour partager mon expérience brève (5 mois) en tant que professeur dans le secondaire.

Je suis littéralement sidéré par la DRH (de l'établissement ou du rectorat). Déjà, j'ai du insister pour savoir si mon détachement était accepté par le ministre. J'ai eu la réponse après le 15 juin sachant que je devais partit à plus de 6000 km. Mon affectation arrive assez vite, je contacte le proviseur mais je n'aurai la connaissance des mes classes que le 1er septembre et surprise, je suis PP d'une classe. Sachant que je débute dans l'enseignement, je ne trouve pas cela judicieux. Je refuse, mais on insiste que c'est un niveau facile, alors je cède.

Je me retrouve à l'heure actuelle avec 18h de cours (formations incluses). Et je n'en peux plus, je n'ai pas de vacances et juste le samedi que je m'accorde.
Avant mon détachement, je me suis formée seule. J'ai un tuteur mais finalement on se voit peu. Par rapport à mon ancien post, je ne vois que peu mes collègues, je dois faire des courbettes à la hiérarchie en les appelant par leur fonction alors que je tutoyais des professeurs d'université. Dès que je veux changer mon emploi du temps, pour l'adapter aux contraintes des élèves (passation PIX, etc), on me regarde comme si je voulais voler des heures de cours. Je suis infantilisé. C'est affreux. On ne sent pas le travail d'équipe que l'on devrait avoir pour le bien des élèves.