Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LauraSimone78
LauraSimone78
Niveau 1

Mutation pour prendre soin d'un parent malade Empty Mutation pour prendre soin d'un parent malade

par LauraSimone78 Ven 16 Fév - 9:35
Bonjour à tous,

Savez-vous s'il est possible de demander une mutation à titre exceptionnel dans une autre académie pour l'année suivante afin de prendre soin d'un parent malade et isolé?

Merci Smile
dandelion
dandelion
Vénérable

Mutation pour prendre soin d'un parent malade Empty Re: Mutation pour prendre soin d'un parent malade

par dandelion Ven 16 Fév - 11:08
Il me semble que ce n’est pas une raison acceptée (sans doute car trop de personnes sont dans cette situation, et que ce ne serait pas gérable). Mais tu peux te rapprocher d’un syndicat et/ou du médecin conseil du rectorat.
Kihya
Kihya
Niveau 6

Mutation pour prendre soin d'un parent malade Empty Re: Mutation pour prendre soin d'un parent malade

par Kihya Sam 17 Fév - 12:41
LauraSimone78 a écrit:Bonjour à tous,

Savez-vous s'il est possible de demander une mutation à titre exceptionnel dans une autre académie pour l'année suivante afin de prendre soin d'un parent malade et isolé?

Merci Smile

Professeur des écoles, j'ai fait une demande d'ineat / exeat (demande de changement de département en dehors du mouvement) pour pouvoir accompagner au mieux ma mère en fin de vie. Les syndicats m'ont dit que ma demande était vaine et qu'elle ne pourrait même pas être examinée. au final, ma requête a été acceptée, et j'ai pu changer de département à titre définitif.

Mon conseil : fais une demande, tu n'as rien à y perdre.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mutation pour prendre soin d'un parent malade Empty Re: Mutation pour prendre soin d'un parent malade

par Mathador Sam 17 Fév - 13:06
Je n'ai pas la réponse, mais la question mériterait d'être précisée: souhaites-tu une affectation provisoire, une priorité pour une mutation à titre définitif ou peu importe ?
(@Kihya: il n'y a pas d'inéat-exéat dans le secondaire, le caractère national du concours permettant de se contenter des priorités au mouvement normal)

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum