Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Solveig24
Solveig24
Niveau 3

Birmingham Empty Birmingham

par Solveig24 Ven 1 Mar 2024 - 11:05
Bonjour,
je ne suis pas sûre de poster au bon endroit...

On propose à ma fille une mobilité à l'université de Birmingham.
Elle envisageait plutôt une ville plus petite, et on ne sait pas trop quoi penser quand on cherche des infos sur Birmingham sur internet...
Si certains d'entre-vous connaissent la ville, est-ce que c'est "tranquille" dans la journée, est-ce qu'il y a des zones à éviter / à privilégier ?
Merci !
Caspar
Caspar
Prophète

Birmingham Empty Re: Birmingham

par Caspar Ven 1 Mar 2024 - 14:30
Je ne suis allé qu'une fois à Birmingham donc je ne peux pas te répondre précisément mais c'est une des plus grosses agglomérations d'Angleterre (2e ou 3e) donc on ne peut pas dire que le centre soit "tranquille", c'est très commerçant et très animé, la foule est dense, mais quand on s'éloigne un peu il y a bien sûr des quartiers plus tranquilles.

La ville est pile au milieu de l'Angleterre et des bien nommés Midlands donc c'est pratique pour explorer le pays.
Solveig24
Solveig24
Niveau 3

Birmingham Empty Re: Birmingham

par Solveig24 Ven 1 Mar 2024 - 17:42
Merci, on va un peu regarder les quartiers excentrés vers l'université.
Caspar
Caspar
Prophète

Birmingham Empty Re: Birmingham

par Caspar Ven 1 Mar 2024 - 17:45
Solveig24 a écrit:Merci, on va un peu regarder les quartiers excentrés vers l'université.

Oui, c'est probablement le plus simple et le plus sûr.
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Birmingham Empty Re: Birmingham

par Lady Oscar Ven 1 Mar 2024 - 17:57
J'ai été assistante de français à l'université de Birmingham il y a presque 30 ans (soupirs...)...j'habitais en colocation près de l'université, c'était des petits pavillons très sympa.
Je ne me suis jamais sentie en insécurité lorsque je me baladais en centre-ville, c'est très animé.
Solveig24
Solveig24
Niveau 3

Birmingham Empty Re: Birmingham

par Solveig24 Ven 1 Mar 2024 - 23:39
Merci, ça nous conforte à regarder ce qui est proposé à proximité de l'université
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Birmingham Empty Re: Birmingham

par RogerMartin Sam 2 Mar 2024 - 18:37
Il y a peut être des conseils sur le site de la fac, ou en demandant par l'intermédiaire des RI de son établissement. Pour nos étudiants qui partent Glasgow je sais qu'on a reçu une liste de quartiers que la fac considérait comme pratiques (et qui ne sert à rien car tout est plein et cher...).

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
MmeEnseignante
MmeEnseignante
Je viens de m'inscrire !

Birmingham Empty Re: Birmingham

par MmeEnseignante Dim 3 Mar 2024 - 7:39
Bonjour,

Je connais bien la ville et voici quelques informations : très grande ville, par la taille et par le nombre d'habitants. Cela a ses avantages (centre-ville dynamique, offre culturelle, commerciale, transports en communs etc) et ses inconvénients (embouteillages, heures de pointe, foules le week-end sur New Street et en centre-ville). C'est une ville vraiment très sympa, peu chère comparée à d'autres villes du pays. Quelques quartiers à éviter mais ce ne sont pas les quartiers des universités et ils sont excentrés. Je ne m'y suis jamais sentie en insécurité, y compris la nuit en ville.

A noter qu'il y a plusieurs universités à Birmingham. Je sais que l'université dans le sud de la ville a très bonne réputation. De manière générale, les quartiers sud sont très agréables. J'habitais dans le nord, c'était plus excentré.

Voilà pour les informations que je peux partager.

Bonne continuation à votre fille !
avatar
scones
Niveau 2

Birmingham Empty Re: Birmingham

par scones Dim 3 Mar 2024 - 14:58
Bonjour,
J'ai fait une année Erasmus à l'université de Birmingham en 2001 et j'ai adoré! Que de bons souvenirs. Je vivais sur le campus, Edgbaston en coloc ( j'ai detesté la coloc mais c'est un autre pb!). C'est une grande ville donc comme partout evitez de se balader seule à minuit! Sinon que du positif! Qu'elle fonce!!
Solveig24
Solveig24
Niveau 3

Birmingham Empty Re: Birmingham

par Solveig24 Dim 3 Mar 2024 - 23:36
Merci pour ces informations, vos témoignages sont rassurants, et elle va aller se renseigner auprès du responsable mobilité.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum