Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
L'Ordre
L'Ordre
Niveau 1

Enseignant et sportif de haut niveau Empty Enseignant et sportif de haut niveau

par L'Ordre Lun 4 Mar 2024 - 17:16
Bonjour à tous,

Enseignant titulaire sur le même poste depuis quelques années, je devrais si les choses se passent bien, passer sportif de haut niveau l’année prochaine.

J’ai lu la convention collective du sport mais je ne sais pas si elle s’applique aux enseignants.
A-t-on le droit à des aménagements lorsque l’on obtient ce statut en cours de carrière ? Si oui, lesquels ? Avez-vous des témoignages ?

Merci d’avance.
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Enseignant et sportif de haut niveau Empty Re: Enseignant et sportif de haut niveau

par Vieux_Mongol Lun 4 Mar 2024 - 17:24
Pour les décharges je crois que ça existe mais c'est rarissime. Il faut taper dans le haut de l’international. Par contre j'ai eu une collègue athlète (championne de France quand même...) qui avait eu une affectation provisoire sur mon établissement pour lui faciliter la vie quant à son logement.
L'Ordre
L'Ordre
Niveau 1

Enseignant et sportif de haut niveau Empty Re: Enseignant et sportif de haut niveau

par L'Ordre Lun 4 Mar 2024 - 18:41
Effectivement ce ne sera pas mon cas, à 90% sur le territoire national.
Pour ce qui est mutation et rapprochement, je suis très bien où je suis, je ne souhaite pas muter, c'était plutôt pour avoir des journées de décharge pour participer à des compétitions hors vacances scolaires.
avatar
danses
Niveau 9

Enseignant et sportif de haut niveau Empty Re: Enseignant et sportif de haut niveau

par danses Lun 4 Mar 2024 - 19:04
Bonsoir à tous,

J'ai un collègue d'EPS qui court extrêmement vite, et qui a obtenu une décharge de 60 % cette année, dans le cadre de la préparation aux JO. Vraisemblablement, ce sera reconduit l'année prochaine. Il n'enseigne que deux après-midis par semaine, et s'entraîne le reste du temps.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum