Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Lyon Empty [Mutations intra 2024] Académie de Lyon

par LadyOlenna Ven 8 Mar 2024 - 21:44
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2024 pour l'académie de Lyon.

Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.
Izzym
Izzym
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Lyon Empty A la pêche aux infos à l'aveuglette...

par Izzym Sam 9 Mar 2024 - 16:26
Bonjour, merci pour l'ouverture de ce fil de discussion! J'arrive de l'académie de Créteil avec 212 points (échelon 6+ ancienneté de poste)... je sais que j'ai peu et j'ai peur de mal tomber (je ne veux pas de REP violent, ni de ZR perdue ou immense).

Question à tous: avez-vous entendu parler de postes fixes d'anglais en collège qui vont se libérer à Lyon ou pas loin de Lyon et ne seront pas visibles au mouvement ? Preneuse d'infos sur les établissements et communes de Beynost et Dagneux, sinon Smile Je connais les communes de l'ouest lyonnais, en échange, si ça peut aider certains (pas les établissements, en revanche). Bonne journée Smile
avatar
Jmeuc
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Lyon Empty Postes professeur documentaliste académie de Lyon (pour le département de la Loire)

par Jmeuc Lun 11 Mar 2024 - 15:44
Bonjour,

Connaitriez-vous des postes de professeur documentaliste susceptibles d'être vacants dans l'académie de Lyon et plus précisément le département de la Loire ?

Merci,

Cordialement,

Jmeuc
belote
belote
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Lyon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Lyon

par belote Lun 11 Mar 2024 - 17:56
Le bir pour les mutations vient de paraître.
https://www.ac-lyon.fr/bir-2023-2024
Les vœux sont à saisir du 13 mars au 28 mars. La date des résultats a été avancée par rapport aux années précédentes au 5 juin.
belote
belote
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Lyon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Lyon

par belote Mer 13 Mar 2024 - 13:47
Le serveur est ouvert.
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Lyon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Lyon

par *Hildegarde* Mer 13 Mar 2024 - 13:51
Ah bon? Pas chez moi et je viens d'essayer... bizarre.
belote
belote
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Lyon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Lyon

par belote Mer 13 Mar 2024 - 14:02
*Hildegarde* a écrit:Ah bon? Pas chez moi et je viens d'essayer... bizarre.
Il faut d'abord tout cocher pour dire que tu as pris connaissance de ton dossier.
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Lyon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Lyon

par *Hildegarde* Mer 13 Mar 2024 - 14:44
Ok, un bordel sans nom, mais j'ai tout trouvé... rien de logique ni d'intuitif, ni d'ergonomique... vive Iprof!
belote
belote
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Lyon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Lyon

par belote Mer 13 Mar 2024 - 14:46
J'espère qu'au-delà de l'ergonomie discutable de Siam, tu trouveras un poste qui réponde à tes souhaits.
mrl
mrl
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Lyon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Lyon

par mrl Mer 13 Mar 2024 - 14:47
Et cliquer sur le lien vers les mutations inter. Ensuite apparaît le lien vers les mutations intra. C'est très logique...
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Lyon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Lyon

par *Hildegarde* Mer 13 Mar 2024 - 14:56
belote a écrit:J'espère qu'au-delà de l'ergonomie discutable de Siam, tu trouveras un poste qui réponde à tes souhaits.

Merci... je ne cherche pas vraiment, je regarde juste au cas où.... ;-)
Ada
Ada
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Lyon Empty Postes en collège dans la Loire

par Ada Mer 13 Mar 2024 - 15:02
Bonjour à tous,

Je viens également de l'académie de Créteil. Je suis prof d'espagnol. Je souhaiterais savoir si certains ont connaissance d'un poste qui pourrait se libérer uniquement en collège dans la Loire. Avec une préférence pour la plaine du Forez (Saint just-st-Rambert, Andrézieux, Veauche...) ou Saint Etienne même ou Roanne et ses environs.

Merci beaucoup !!!
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Lyon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Lyon

par Jacq Jeu 14 Mar 2024 - 19:24
*Hildegarde* a écrit:Ok, un bordel sans nom, mais j'ai tout trouvé... rien de logique ni d'intuitif, ni d'ergonomique... vive Iprof!

Bon souk en effet, j'ai mis un moment pour comprendre pourquoi cela ne marchait pas comme les années précédentes. Encore une simplification dont l'administration a le secret !

Ada a écrit:Bonjour à tous,

Je viens également de l'académie de Créteil. Je suis prof d'espagnol. Je souhaiterais savoir si certains ont connaissance d'un poste qui pourrait se libérer uniquement en collège dans la Loire. Avec une préférence pour la plaine du Forez (Saint just-st-Rambert, Andrézieux, Veauche...) ou Saint Etienne même ou Roanne et ses environs.

Merci beaucoup !!!

LYC DU FOREZ 10 ROUTE DE CIVENS FEURS 1
CLG CHARLES EXBRAYAT 41 RUE DORLAY LA GRAND CROIX 1
LYC CLAUDE LEBOIS 8 BOULEVARD ALAMAGNY ST CHAMOND 1
LYC CLAUDE FAURIEL 28 AV LIBERATION ST ETIENNE 1
LYC ETIENNE MIMARD 32 RUE ETIENNE MIMARD ST ETIENNE 1

12 postes dans le Rhône et 5 dans l'Ain (dont deux relativement faciles d'accès de Lyon).
Ca ne fait pas beaucoup au total (même en comptant les autres départements).
Après il reste le jeu des chaises musicales. Une collègue d'Esp vise aussi la plaine du Forez et va faire des voeux à l'aveugle sur les établissements qu'elle espère, même si aucun poste n'est au mouvement officiellement.
avatar
Mariposa42
Niveau 6

[Mutations intra 2024] Académie de Lyon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Lyon

par Mariposa42 Jeu 14 Mar 2024 - 19:50
Bonsoir,

En espagnol, je vais aussi tenter un vœu à l'aveugle sur la plaine du Forez au cas où... Je suis aussi potentiellement intéressée par le poste au lycée de Feurs. Est-ce que quelqu'un connaît ?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Lyon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Lyon

par Jacq Jeu 14 Mar 2024 - 20:45
Je suis juste allé voir sur I Prof pour te répondre, je ne suis ni en espagnol ni dans la Loire.

Dans ma discipline, c'est monstrueux : quasiment 50 postes sur l'académie pour 11 entrants et déjà 18 postes dans mon seul département.
avatar
eleonore69
Érudit

[Mutations intra 2024] Académie de Lyon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Lyon

par eleonore69 Ven 15 Mar 2024 - 20:43
Jacq a écrit:Je suis juste allé voir sur I Prof pour te répondre, je ne suis ni en espagnol ni dans la Loire.

Dans ma discipline, c'est monstrueux : quasiment 50 postes sur l'académie pour 11 entrants et déjà 18 postes dans mon seul département.

Tu arrives à voir quels ont les postes vacants moi sur ma cession , cette possibilité n'est pas offerte ou alors je ne regarde pas au bon endroit...
avatar
eleonore69
Érudit

[Mutations intra 2024] Académie de Lyon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Lyon

par eleonore69 Ven 15 Mar 2024 - 20:51
En fait, j'ai l'impression que la saisie des voeux ne se fait pas au même endroit cette année et je n'ai compris où il fallait le faire
belote
belote
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Lyon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Lyon

par belote Ven 15 Mar 2024 - 23:46
@eleonore69 il faut valider tous les onglets de ton dossier pour accéder à la liste des postes.
avatar
eleonore69
Érudit

[Mutations intra 2024] Académie de Lyon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Lyon

par eleonore69 Sam 16 Mar 2024 - 13:37
belote a écrit: @eleonore69 il faut valider tous les onglets de ton dossier pour accéder à la liste des postes.

Merci Belote, encore une nouvelle invention !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Lyon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Lyon

par Jacq Sam 16 Mar 2024 - 15:39
eleonore69 a écrit:
Jacq a écrit:Je suis juste allé voir sur I Prof pour te répondre, je ne suis ni en espagnol ni dans la Loire.

Dans ma discipline, c'est monstrueux : quasiment 50 postes sur l'académie pour 11 entrants et déjà 18 postes dans mon seul département.

Tu arrives à voir quels sont les postes vacants. Moi sur ma session , cette possibilité n'est pas offerte ou alors je ne regarde pas au bon endroit...

Heureusement.
Gestion personnel second degré, I Prof, Les Services, SIAM, Mouvement Intra académique, de nouveau Mouvement Intra Aca, le blabla cité plus haut (il faut aller consulter toutes les pages "modifier son dossier", ne rien changer s'il n'y a rien a changer mais faire enregistrer), puis remonter (sur la page) à Consulter les postes vacants (non accessible avant d'avoir consulté/modifié son dossier et enregistré), et ensuite cliquer sur le ou les départements puis sélectionner la lettre de sa discipline (histoire, 23 postes si j'ai bien compté dans le Rhône).
Par rapport à avant la page "consulter les postes vacants" n'est pas accessible sans être passé par modifier son dossier et enregistrer pour les trois volets, même si nous n'avons rien modifié.
Slevin
Slevin
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Lyon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Lyon

par Slevin Mer 20 Mar 2024 - 15:37
Bonjour à tous !

Est-ce que l'un d'entre vous à une idée, ne serait-ce qu'approximative, du nombre de points des années proches pour rentrer sur Lyon (ville de lyon et non pas périphérie) en Lettres modernes. Je vise Lyon 5 depuis plusieurs années mais toutes mes demandes restent lettre morte. Si jamais quelqu'un a une estimation afin que je sache si je suis encore loin [Mutations intra 2024] Académie de Lyon 682370931

Merci !
belote
belote
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Lyon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Lyon

par belote Sam 23 Mar 2024 - 14:23
En lycée, plus de 500 points l'année dernière.
avatar
lisa81
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Lyon Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Lyon

par lisa81 Sam 23 Mar 2024 - 15:13
Slevin a écrit:Bonjour à tous !

Est-ce que l'un d'entre vous à une idée, ne serait-ce qu'approximative, du nombre de points des années proches pour rentrer sur Lyon (ville de lyon et non pas périphérie) en Lettres modernes. Je vise Lyon 5 depuis plusieurs années mais toutes mes demandes restent lettre morte. Si jamais quelqu'un a une estimation afin que je sache si je suis encore loin [Mutations intra 2024] Académie de Lyon 682370931

Merci !

251 points en 2023...Mais il y a certainement de grosses disparités selon les arrondissements.
file:///C:/Users/ACER/Downloads/synth-se-par-discipline-des-barres-dpt-et-zrd-nombre-de-participants-par-discipline---2023-40502-1.pdf, 251
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum