Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Esclarmonde
Niveau 5

Barème pour TZR au mouvement intra Empty Barème pour TZR au mouvement intra

par Esclarmonde Ven 15 Mar 2024 - 18:22
Question bête. 
En tant que TZR, notre poste est une ZR et non un poste fixe dans un établissement. Au mouvement intra, les circulaires accordent une bonification pour les agrégés demandant un lycée (pour les disciplines existant en collège et en lycée)  et, selon les académies, c'est plus ou moins bonifié. La bonification peut varier selon que l'enseignant(e) est en collège ou en lycée au moment de sa demande.
Sachant qu'un TZR qui reste sur la même ZR plusieurs années enseigne parfois en collège, parfois en lycée : est-il considéré comme étant en poste en collège ou en lycée ? Est-ce le barème le plus favorable qui s'applique même si son établissement de rattachement  et d'affectation est un lycée au moment de sa participation à l'intra ?
Si quelqu'un a connu ce cas de figure, merci d'avance !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Barème pour TZR au mouvement intra Empty Re: Barème pour TZR au mouvement intra

par Madame_Prof Ven 15 Mar 2024 - 18:26
Ce serait mieux de donner un exemple précis et l'académie concernée avec son fonctionnement et les éléments de barème à mon avis.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Esclarmonde
Niveau 5

Barème pour TZR au mouvement intra Empty Re: Barème pour TZR au mouvement intra

par Esclarmonde Ven 15 Mar 2024 - 19:49
Madame_Prof a écrit:Ce serait mieux de donner un exemple précis et l'académie concernée avec son fonctionnement et les éléments  de barème à mon avis.
Oui, tu as raison Madame Prof. Le vendredi soir mon cerveau marche encore plus au ralenti que d'habitude !  Barème pour TZR au mouvement intra 1482308650

Dans l'académie de Reims, c'est : 
- 150 points pour agrégé exerçant en collège (sur vœux DPT, ACA)
- 130 points pour agrégé exerçant en collège (sur vœux COM, GEO)
- 90 points pour agrégé exerçant en collège (sur vœux ETB précis)
- 100 points pour agrégé exerçant en lycée (sur vœux GEO, la commune actuelle ne devant pas s'y trouver).

D'où ma question : le TZR est-il réputé enseigner en collège ou en lycée, sachant qu'il est titulaire d'une ZR ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Barème pour TZR au mouvement intra Empty Re: Barème pour TZR au mouvement intra

par Madame_Prof Ven 15 Mar 2024 - 20:38
Jamais vu un tel barème !!! Intéressant...

Désolée, mais, je ne sais pas Barème pour TZR au mouvement intra 1482308650
Question à poser dans le fil de l'académie, ou à un syndicat.

Édit : Ce que je lis dans la circulaire est plus précis.

XI-6. Professeurs agrégés
Les professeurs agrégés souhaitant bénéficier d’une affectation en lycée bénéficieront de bonifications sur leurs
vœux de type lycée : - 150 points pour un vœu ACA « académie » ou DPT « département » type LYCEE - 130 points pour un vœu COM « commune » ou GEO « groupement de communes » type LYCEE - 90 points pour un vœu ETB portant sur un lycée précis
Cette mesure concerne uniquement les disciplines enseignées en lycée et en collège et ne s’applique pas aux
agrégés actuellement affectés en lycée dans l’académie de Reims.
Les agrégés, déjà affectés en lycée à titre définitif, qui souhaitent changer d’établissement, bénéficieront d’une
bonification de 100 points uniquement sur les vœux « groupement de communes » type LYCEE (le groupement
de communes demandé ne doit pas correspondre au groupement de communes de l’affectation définitive actuelle).

Les TZR ne peuvent être dans la 2nde situation (pas affectés en lycée à titre définitif).

C'est plus logique ainsi. Sinon, y aurait un souci pour les actuels stagiaires, les TZR, les collègues en réintégration, etc.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum