Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ilfaitbeau
ilfaitbeau
Niveau 2

français - lecture cursive au bac de français Empty lecture cursive au bac de français

par ilfaitbeau Sam 16 Mar 2024 - 14:08
Bonjour

Les élèves de première peuvent-ils présenter une oeuvre de littérature étrangère à l'oral dans la deuxième partie de l'épreuve au bac de français ?

Merci d'avance
Tivinou
Tivinou
Grand sage

français - lecture cursive au bac de français Empty Re: lecture cursive au bac de français

par Tivinou Sam 16 Mar 2024 - 14:11
ilfaitbeau a écrit:Bonjour

Les élèves de première peuvent-ils présenter une oeuvre de littérature étrangère à l'oral dans la deuxième partie de l'épreuve au bac de français ?

Merci d'avance
Si elle est validée par leur enseignant, oui. J'ai déjà interrogé des élèves sur la Servante écarlate ou l'Opticien de Lampedusa.
maldoror1
maldoror1
Expert

français - lecture cursive au bac de français Empty Re: lecture cursive au bac de français

par maldoror1 Sam 16 Mar 2024 - 14:17
Tivinou a écrit:
ilfaitbeau a écrit:Bonjour

Les élèves de première peuvent-ils présenter une oeuvre de littérature étrangère à l'oral dans la deuxième partie de l'épreuve au bac de français ?

Merci d'avance
Si elle est validée par leur enseignant, oui. J'ai déjà interrogé des élèves sur la Servante écarlate ou l'Opticien de Lampedusa.

Tout à fait. J'ai proposé il y a quelques années La Ferme des animaux.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
ilfaitbeau
ilfaitbeau
Niveau 2

français - lecture cursive au bac de français Empty Re: lecture cursive au bac de français

par ilfaitbeau Sam 16 Mar 2024 - 14:18
merci beaucoup
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

français - lecture cursive au bac de français Empty Re: lecture cursive au bac de français

par Solovieï Sam 16 Mar 2024 - 15:10
Le programme lui-même (BO) invite à ouvrir vers les littératures antiques, francophones ou étrangères :

français - lecture cursive au bac de français Captur39

En revanche, le choix n'est pas totalement libre pour l'élève : l'œuvre présentée à l'épreuve orale (partie II "entretien") doit être issue de la liste des œuvres étudiées et/ou lues durant l'année et définie par le professeur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum