Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LiliZaza
Niveau 5

Français 1re STMG : Lecture cursive théâtre  L'Île des esclaves Empty Français 1re STMG : Lecture cursive théâtre L'Île des esclaves

par LiliZaza Dim 20 Déc 2020 - 23:43
Bonsoir tout le monde,
Que proposez-vous comme pièces de théâtre en lecture cursive pour L'Ile des esclaves? Merci !


Dernière édition par Derborence le Jeu 31 Déc 2020 - 17:03, édité 4 fois (Raison : Suppression des majuscules dans le titre.)
maldoror1
maldoror1
Expert

Français 1re STMG : Lecture cursive théâtre  L'Île des esclaves Empty Re: Français 1re STMG : Lecture cursive théâtre L'Île des esclaves

par maldoror1 Lun 21 Déc 2020 - 12:05
Je propose "En attendant Godot".

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
avatar
LiliZaza
Niveau 5

Français 1re STMG : Lecture cursive théâtre  L'Île des esclaves Empty Re: Français 1re STMG : Lecture cursive théâtre L'Île des esclaves

par LiliZaza Jeu 31 Déc 2020 - 16:29
Merci de ton retour. Je me demande si on peut proposer cette pièce par rapport à l'intitulé du parcours...
Emmy
Emmy
Je viens de m'inscrire !

Français 1re STMG : Lecture cursive théâtre  L'Île des esclaves Empty Re: Français 1re STMG : Lecture cursive théâtre L'Île des esclaves

par Emmy Jeu 1 Sep 2022 - 14:53
Bonjour, je relance cette discussion pour savoir ce que vous avez proposé comme lecture cursive avec Marivaux pour des stmg. J'avais choisi Les Bonnes l'an dernier mais c'est trop difficile. J'ai pensé à Dom Juan mais je trouve que c'est un texte sur lequel il faudrait les accompagner (contexte, notion de libertinage...).
Oxford
Oxford
Érudit

Français 1re STMG : Lecture cursive théâtre  L'Île des esclaves Empty Re: Français 1re STMG : Lecture cursive théâtre L'Île des esclaves

par Oxford Jeu 1 Sep 2022 - 15:35

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Français 1re STMG : Lecture cursive théâtre  L'Île des esclaves Empty Re: Français 1re STMG : Lecture cursive théâtre L'Île des esclaves

par Blondie Jeu 1 Sep 2022 - 15:39
Après avoir proposé les bonnes et dom Juan, je tente le malade imaginaire
Emmy
Emmy
Je viens de m'inscrire !

Français 1re STMG : Lecture cursive théâtre  L'Île des esclaves Empty Re: Français 1re STMG : Lecture cursive théâtre L'Île des esclaves

par Emmy Sam 3 Sep 2022 - 12:46
Merci de vos réponses, j'ai aussi découvert Hilda de Marie NDiaye, très intéressant, le problème est le prix du livre. Il en existe une captation disponible en ligne toutefois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum