Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Babbel Empty Babbel

par Lilipomme Sam 16 Mar 2024 - 23:22
Bonjour à tous,

Pour ma pratique personnelle (comme vous pouvez vous en douter), je me suis inscrite sur Babell. Pour le moment, j'en suis au début des activités, je trouve ça très (trop) simple. S'il y en a parmi vous qui connaissent, pourriez-vous me dire si ça se complexifie progressivement au fur et à mesure des apprentissages ? Merci.

Lilipomme


Dernière édition par Lilipomme le Mar 19 Mar 2024 - 18:59, édité 1 fois
Kihya
Kihya
Niveau 6

Babbel Empty Re: Babbel

par Kihya Sam 16 Mar 2024 - 23:39
J'ai rapidement essayé pour l'anglais, mais vite déchanté, le format ne me convenait pas, et je trouvais le niveau trop simple (je cherche à m'améliorer, niveau petit C1 avec objectif du C2 CECRL). J'ai pris aussi un abonnement pour mes enfants, mais eux non plus n'y vont pas.


Pour l'anglais, j'utilise "Gymglish" quasi quotidiennement depuis 2 ans, et là vraiment j'adore : le niveau est élevé, les exercices s'adaptent à ton niveau, les histoires sympa, très personnalisable, et il y a cette petite touche d'humour que j'aime beaucoup. il y a même maintenant une IA conversationnelle qui fonctionne plutôt bien. Clic ici si tu veux profiter d'un mois d'essai. Le tarif n'est pas donné, mais j'ai négocié avec eux et obtenu une remise sympa (50% de mémoire sur l'abonnement 1 an)
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Babbel Empty Re: Babbel

par Lilipomme Dim 17 Mar 2024 - 7:43
...mince j'aurais dû poser la question avant, Babell avait l'ai d'être en première position.... Merci ! Oui, je vais essayer.
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Babbel Empty Re: Babbel

par Lilipomme Lun 18 Mar 2024 - 21:14
Bonjour,

Kyhia, j'ai un mois d'essai sur Gymglish. C'est une leçon par jour. Là, oui, j'ai plus de texte que sur Babell même si je vais essayer de continuer un peu sur Babell (notamment dans les files d'attente, c'est pas mal...). J'ai une crainte, n'y aurait-il pas plus de travail à l'écrit qu'à l'oral sur Gymglish..? Sur Babell, il répète pas mal. Et sur Gymglish, le fonctionnement du micro, sur mon ordinateur, est aléatoire pour le moment : la première fois, j'ai réussi à le faire fonctionner après recherche et la seconde fois, je n'ai pas retrouvé. Niveau C2, c'est le maximum, je crois.... Effectivement, moi aussi, je cherche à acquérir un (très) bon niveau. Il est vrai que j'ai cherché un logiciel mais je n'ai trouvé d'information sur ceux qui aidait à avoir un bon niveau. Pas simple.
Kihya
Kihya
Niveau 6

Babbel Empty Re: Babbel

par Kihya Lun 18 Mar 2024 - 21:38
Sur Gymglish, ils ont instauré l'IA conversationnelle pour justement te faire travailler la communication orale. Ce n'est pas extraordinaire, mais mieux que rien.

Pour compléter (surtout t'améliorer à l'oral), tu peux chercher des correspondants : par exemple, je parle avec une américaine 1h/semaine, chaque semaine depuis 2ans. Chaque vendredi soir, on a notre petit rdv et on papote en visio. Je l'ai trouvée sur le site https://fr.language.exchange/". C'est très difficile de passer le cap, mais très enrichissant pour la compréhension orale et pour oser communiquer avec de vrais natifs (attention à tout ceux qui prétendent t'enseigner l'anglais parce qu'ils ont fait 1 an d'anglais au lycée, et qui te parlent avec un accent -tout sauf anglais- à couper au couteau Babbel 1665347707 )

En plus de tout ça (language exchange, Gymglish), j'ai pris l'habitude de lire en anglais, ne plus traduire les sites internet et documents en ligne, et quand je peux je regarde des films et séries en anglais, non sous-titrés (au pire, sous-titré en anglais)

Chaque soir, je fais les jeux du NYTimes (mots croisés, ...)

Et en voiture, j'essaie d'écouter des podcasts en anglais (Thinking in english, sur Spotify). D'autres pistes :
- Elllo
- BBC Learning English
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Babbel Empty Re: Babbel

par Lilipomme Lun 18 Mar 2024 - 21:49
Et tu dis que ça fait 2 ans avec Gymglish...ça prend du temps, je vais devoir être patiente. J'ai fait LV1 anglais jusqu'au lycée et un peu à la fac (option secondaire). Et j'ai plus de mal pour comprendre l'anglais parlé.
Je note pour language exchange, merci.
Hocam
Hocam
Sage

Babbel Empty Re: Babbel

par Hocam Mar 19 Mar 2024 - 0:19
(Pourras-tu éditer le titre : tu écris à chaque fois Babell mais c'est le b qui est doublé, Babbel. Wink Bon courage dans ton apprentissage, cela prend du temps mais on y arrive !).

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Babbel Empty Re: Babbel

par Lilipomme Mar 19 Mar 2024 - 19:00
Oups, c'est fait Hocam, désolée.
Kihya
Kihya
Niveau 6

Babbel Empty Re: Babbel

par Kihya Mar 19 Mar 2024 - 21:17
Lilipomme a écrit:Et tu dis que ça fait 2 ans avec Gymglish...ça prend du temps, je vais devoir être patiente. J'ai fait LV1 anglais jusqu'au lycée et un peu à la fac (option secondaire). Et j'ai plus de mal pour comprendre l'anglais parlé.
Je note pour language exchange, merci.

J'ai fait anglais LV2 et me suis arrêtée au lycée, en 2002 😅 Ça fait 2 ans que je pratique, oui, pour me remettre à niveau dans un premier temps, et maintenant pour l'entretenir. Tout est question d'où tu pars, et de ce que tu vises. Mais oui, apprendre une langue demande de la patience et de la persévérance !
Je suis maintenant avec une moyenne de 5 sur Gymglish, mais je vise le 100% de bonnes réponses à chaque leçon. La progression était rapide au début (remise a niveau), mais plus lente maintenant : j'aurais besoin d'une immersion pour gagner en fluidité a l'oral . J'ai passé le TOEIC : je sais que je tiens la route (score à presque 900/990, mais mauvaises conditions de passage), mais l'anglais (oral) me demande encore des efforts et me fatigue plus vite que parler en français.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum