Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dulle
Dulle
Niveau 1

Réintégration probable après un détachement (année d'ATER) et temps partiel Empty Réintégration probable après un détachement (année d'ATER) et temps partiel

par Dulle Mer 20 Mar - 16:41
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaitais vous demander un conseil (ou un avis, car je crois que la situation dépend de nombreux facteurs!) Après avoir passé l'agrégation de lettres modernes, j'ai fait une thèse en latin et je suis cette année ATER en latin. Je souhaiterais l'an prochain préparer l'agrégation de lettres classiques, qui correspond mieux à mes intérêts et à mon parcours. Je postule aussi pour d'autres contrats d'ATER l'an prochain, en étant consciente du fait que je n'en obtiendrai probablement pas.

Je me demandais donc comment se déroulera ma réintégration: je suppose que j'ai davantage de chances d'obtenir un temps partiel en étant TZR à la rentrée prochaine qu'en formulant une demande auprès d'un chef d'établissement en juin si j'étais affectée en tant que titulaire. Le personnel de la DPE m'a indiqué que je pouvais également attendre le mois de juillet pour leur faire part de ma situation définitive.

Avez-vous déjà été dans cette situation? Est-ce qu'il vous semblerait préférable de formuler des vœux maintenant, lors de la phase intra-académique, pour demander un temps partiel en juin après avoir obtenu une zone de remplacement? Est-ce qu'en cas de réintégration tardive, au mois de juillet, je serais nommée sur une ZR ou plutôt sur un poste non pourvu? Dans ce cas, j'aurais probablement peu de chances d'obtenir un temps partiel aussi tardivement, je suppose.

Je n'ai encore jamais été TZR et je ne sais pas si cela me donnerait plus de chances d'obtenir un temps partiel, et de travailler correctement pour préparer le concours (je n'ai pas pu demander de congé de formation qui impliquait d'être en activité dans l'académie cette année).

Je vous remercie beaucoup!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum