Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RavenNevermore
RavenNevermore
Niveau 2

Quel salaire pour un prof stagiaire du privé pendant l'année de stage à l'IRA ?  Empty Quel salaire pour un prof stagiaire du privé pendant l'année de stage à l'IRA ?

par RavenNevermore Dim 7 Avr 2024 - 14:34
Bonjour à tous,

Je serai normalement prof d'anglais stagiaire dans le privé à partir de septembre. Mon parcours est hybride puisqu'en plus de la licence LLCER Anglais et du sacro-saint M2 MEEF, j'ai une licence en droit.

J'ai profité de cette année scolaire pour travailler comme surveillante (75%) pendant 5 mois et demi, et en raison d'un coup du sort, me voici CPE contractuel à plein temps jusqu'à la fin de l'année scolaire (5 mois).

L'enseignement n'est pour moi ni une passion ni une souffrance, c'est un domaine qui me convient bien. En revanche, je me suis (re)découvert un grand intérêt pour les fonctions administratives. J'envisagerais donc de passer le concours de l'IRA dès la session 2025 (la session 2024 me semble bien trop proche même si elle peut me servir de galop d'essai) car la diversité des métiers qu'il offre m'enthousiasme franchement.

Ma question est donc la suivante : J'ai effectué mon année hybride AED/CPE dans le public, si j'effectue mon année d'enseignante stagiaire dans le privé sur 2024-2025, à quel salaire puis-je prétendre à mon arrivée à l'IRA en 2025 pendant l'année que dure la formation ? Savez-vous si mon "ancienneté" sera partiellement prise en compte ou si je commencerai au SMIC comme les externes "purs" ?

En vous remerciant par avance ! =)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Quel salaire pour un prof stagiaire du privé pendant l'année de stage à l'IRA ?  Empty Re: Quel salaire pour un prof stagiaire du privé pendant l'année de stage à l'IRA ?

par Mathador Dim 7 Avr 2024 - 14:53
Si j'en crois cette page: https://www.ira-metz.gouv.fr/formation-initiale/art-154-la-remuneration-et-les-indemnites-des-eleves et le décret de 2021 qu'elle cite, je m'attends à ce que tu puisses obtenir l'indemnité de maintien de rémunération qui te permettrait de garder ta paye d'enseignante à l'exception de l'IFF.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
RavenNevermore
RavenNevermore
Niveau 2

Quel salaire pour un prof stagiaire du privé pendant l'année de stage à l'IRA ?  Empty Re: Quel salaire pour un prof stagiaire du privé pendant l'année de stage à l'IRA ?

par RavenNevermore Dim 7 Avr 2024 - 15:00
Merci beaucoup !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum