Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Ergo
Devin

[Anglais]Programme agrégation 2025 Empty [Anglais]Programme agrégation 2025

par Ergo Mer 10 Avr 2024 - 21:44
Je le mettrai dans le message quand la SAES l'aura mis en ligne mais en attendant, je le joins.

Litté:
(En gras, les nouveaux)
1 – William Shakespeare. Twelfth Night; Or, What You Will [c. 1601]. (Edited by Keir Elam). Londres, Bloomsbury Publishing (The Arden Shakespeare Third Series), 2008.
2 – Charlotte Lennox. The Female Quixote [1752]. (Edited with Notes by Amanda Gilroy and Wil Verhoeven. Introduction by Amanda Gilroy). Londres, Penguin (Penguin Classics), 2006.
3 – Nathaniel Hawthorne. Nathaniel Hawthorne’s Tales. (Edited by James McIntosh). New York, Norton (Second Norton Critical Edition), 2013 [12 November 2012].
4 – Anonyme. Sir Gawain and the Green Knight [c. 1400]. (A New Verse Translation by Simon Armitage). Londres, New York, Norton, 2008 ; et le film The Green Knight, réalisé par David Lowery, 2021.
5 – T.S. Eliot. Collected Poems 1909-1962. Londres, Faber, 1963. Du début (Prufrock and Other Observations) jusqu'aux Unfinished Poems.
N.B. Mêmes éditions pour l’écrit et l’oral.

Civi:
1 – Mouvements protestataires, contestations politiques et luttes sociales en Grande-Bretagne (1811-1914)
bisous
(Snif, on ne se débarrasse pas du sujet de civi US, mais ouf pour mon collègue.)

Option A litté entre:
1 – Virginia Woolf. Orlando: A Biography [1928]. Londres, Vintage Classics Woolf Series, 2016.
Demeure 2. Markson, Wittgenstein's Mistress

Option B civi: Le conflit nord-irlandais : vers une paix inachevée ? (1969-2007) (pas de changement).

Option C linguistique: La structure informationnelle de l’énoncé (pas de changement)
Fichiers joints
[Anglais]Programme agrégation 2025 Attachment
agr-gation-externe-section-langues-vivantes-trang-res-anglais---programme-de-la-session-2025-13695.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(524 Ko) Téléchargé 14 fois

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Anglais]Programme agrégation 2025 Empty Re: [Anglais]Programme agrégation 2025

par Lord Steven Jeu 11 Avr 2024 - 6:41
Merci Ergo.
Le programme de littérature reste attrayant, en revanche celui de civilisation, quelle horreur!!!!

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Anglais]Programme agrégation 2025 929169480
RavenNevermore
RavenNevermore
Niveau 2

[Anglais]Programme agrégation 2025 Empty Re: [Anglais]Programme agrégation 2025

par RavenNevermore Sam 13 Avr 2024 - 5:10
Moi en revanche, j'attendais moins de la civi mais j'espérais m'éclater en littérature. Résultat, ce n'est clairement pas le Shakespeare le plus mémorable et le reste du programme me plaît moins que celui de l'année dernière qui contenait quelques-unes de mes oeuvres fétiches. Tant pis !
Caspar
Caspar
Prophète

[Anglais]Programme agrégation 2025 Empty Re: [Anglais]Programme agrégation 2025

par Caspar Sam 13 Avr 2024 - 12:38
Lord Steven a écrit:Merci Ergo.
Le programme de littérature reste attrayant, en revanche celui de civilisation, quelle horreur!!!!

Ah bon ? Pourquoi ? Je le trouve intéressant au contraire, mais bon courage aux futurs candidats pour le sujet 1, ça part un peu dans tous les sens.

Le programme de littérature ne me semble pas très passionnant en revanche...to each their own on dirait.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

[Anglais]Programme agrégation 2025 Empty Re: [Anglais]Programme agrégation 2025

par Zetitcheur Sam 13 Avr 2024 - 13:06
Je pense que ça m’aurait bien plu de faire ce programme + la civi !
Courage et chance aux agrégatifs ☘
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Anglais]Programme agrégation 2025 Empty Re: [Anglais]Programme agrégation 2025

par Lord Steven Sam 13 Avr 2024 - 16:02
Caspar a écrit:
Lord Steven a écrit:Merci Ergo.
Le programme de littérature reste attrayant, en revanche celui de civilisation, quelle horreur!!!!

Ah bon ? Pourquoi ? Je le trouve intéressant au contraire, mais bon courage aux futurs candidats pour le sujet 1, ça part un peu dans tous les sens.

Le programme de littérature ne me semble pas très passionnant en revanche...to each their own on dirait.

C'est moi. Je n'ai jamais accroché aux questions de civi à connotation socio-politique.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Anglais]Programme agrégation 2025 929169480
dandelion
dandelion
Vénérable

[Anglais]Programme agrégation 2025 Empty Re: [Anglais]Programme agrégation 2025

par dandelion Sam 13 Avr 2024 - 18:15
En tout cas la longueur de la période étudiée a de quoi donner quelques frissons.
RavenNevermore
RavenNevermore
Niveau 2

[Anglais]Programme agrégation 2025 Empty Re: [Anglais]Programme agrégation 2025

par RavenNevermore Dim 14 Avr 2024 - 21:14
dandelion a écrit:En tout cas la longueur de la période étudiée a de quoi donner quelques frissons.

Absolument.
Caspar
Caspar
Prophète

[Anglais]Programme agrégation 2025 Empty Re: [Anglais]Programme agrégation 2025

par Caspar Lun 15 Avr 2024 - 9:32
Oui, je suis un peu estomaqué par le sujet 1, c'est vraiment très vaste, je plains les futurs candidats.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum