Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ERIKA
ERIKA
Je viens de m'inscrire !

CAPLP Externe Economie Gestion option Logistique Transport  Empty CAPLP Externe Economie Gestion option Logistique Transport

par ERIKA 12th Avril 2024, 22:51
Bonjour,

SOS
J'ai besoin de votre aide s'il vous plait.
J'ai le projet de passer le CAPLP économie gestion option transport logistique pour la session 2025.
Il y a t'il  des membres du groupe qui l'auraient passer ou obtenu ? Vos conseils me serait d'une aide PRECIEUSE.

J'ai pu récupérer les référentiels du Bac pro Logistique, OTM et les métierss GATL.
Par contre, en candidat externe, je galère pour structurer ma préparation au concours.


Avez-vous des ouvrages efficaces notamment pour la maitrise des thematiques à me conseiller ? :
- le commerce mondial et la gestion des flux de marchandises ;
- la compétitivité de la chaîne logistique ;
- la digitalisation des organisations et des activités de prestation de services ;
- l’innovation technologique ;
- la normalisation et la certification ;
- les services associés et la création de valeur.

Ainsi que pour du Droit, de l’économie, du management et la partie Pédagogie attendue lors des épreuves.

Je me disperse entre toutes ces informations sans trouver une stratégie de préparation à l'examen efficace.
De crainte de perdre trop de temps sans réussir à cerner efficacement les attentes de l'examen, je me tourne vers vos expériences.

J'espère qu'il vous sera possible de m'aider pour structurer cette préparation de concours.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.


Dernière édition par ERIKA le 13th Avril 2024, 07:09, édité 2 fois (Raison : Suppression des majuscules superflues dans le titre.)
B.astien
B.astien
Niveau 5

CAPLP Externe Economie Gestion option Logistique Transport  Empty Re: CAPLP Externe Economie Gestion option Logistique Transport

par B.astien 14th Avril 2024, 18:17
Bonjour,
Je vous conseille de :
- bien lire les rapports de jury et vous imprégner de l'esprit des attendus
- de travailler sur les cas pratiques du BTS GTLA pour la partie concernant les champs disciplinaires TL
- d'avoir une connaissance des problématiques du secteur : digitalisation, innovations, durabilité ...

Bonne préparation
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum