Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olifa
Olifa
Je viens de m'inscrire !

 numéros manquants bcdi Empty numéros manquants bcdi

par Olifa Sam 13 Avr 2024 - 11:58
Bonjour,

J’ai constaté qu’il y a des numéros d’exemplaires manquants (quand je veux enregistré un ouvrage BCDI Attribue un ancien numéro et non pas un numéro à la suite des autres).

1-peut-on exporter une liste complète de tous les numéros manquants ?
2- comment imprimer des codes-barres « ponctuels » Pour faire correspondre le numéro d’exemplaire attribué par BCDI avec le code barre mis sur le livre ?

Merci par avance ! Cordialement
Custos Librorum
Custos Librorum
Niveau 2

 numéros manquants bcdi Empty Re: numéros manquants bcdi

par Custos Librorum Sam 13 Avr 2024 - 12:40
Pour la question 2 il faut faire une recherche par numéro d'exemplaire, mettre les notices dans le panier, puis cliquer sur l'oeil ( Affichage). Il faut mettre rapport sinon ça va te sortir une liste.
profdoctoujours
profdoctoujours
Niveau 5

 numéros manquants bcdi Empty Re: numéros manquants bcdi

par profdoctoujours Sam 13 Avr 2024 - 12:44
Je ne sais pas sûre pour ce qui est d'afficher les numéros manquants.
Pour ce qui est d'imprimer des codes barres, normalement tu vas dans gestion des prêts puis édition des listes. Là tu pourras indiquer de quels exemplaires tu veux les codes barre.
menerve
menerve
Oracle

 numéros manquants bcdi Empty Re: numéros manquants bcdi

par menerve Lun 15 Avr 2024 - 8:16
Bonjour
Je ne sais vraiment pas comment tu peux récupérer une liste des numéros manquants.
Si bcdi attribué ces numéros manquants à un document c'est que suite à un désherbage ou pour les documents perdus, un documentaliste a supprimé la notice exemplaire au lieu de mettre " au pilon" ou " perdu " sur la notice exemplaire.
Le seul moyen, je pense, de récupérer des exemplaires qui suivent quand tu enregistres, serait d'enregistrer dans la base des livres fictifs....qui obtiendraient donc ces numéros d'exemplaires anciens. Puis de mettre au pilon ces exemplaires fictifs.
En revanche savoir combien il y a de " trous" dans la liste des exemplaires et lesquels.

A moins de faire une équation de recherche sur les exemplaires. Numéro d'exemplaire= vide et statut =mis au pilon ou perdu mais pas sûr que ça fonctionne puisque je pense que le problème vient de la suppression de la notice exemplaire donc si elle est supprimée, on ne peut faire une recherche dessus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum