Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Organix10
Organix10
Niveau 1

Agrégation s2i changement d'option et poste Empty Agrégation s2i changement d'option et poste

par Organix10 Ven 26 Avr 2024 - 9:58
Bonjour

Je me présente. Je m'appelle Gaël et je suis admis à l'agrégation s2i option ingénieries des constructions.

Or j'étais certifié mécanique jusque là : à l'époque du capet je me suis inscrit un peu au Hazard étant en reconversion pro.

J'enseigne l'architecture et construction dans mon lycée en STI2D et la si. Or mon poste est note mécanique.

Est ce que je vais devoir changer de poste à la rentrée ou alors est il possible de changer l'option du poste ?

Je suis très bien dans mon bahut et je souhaite y rester absolument.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Gaël
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Agrégation s2i changement d'option et poste Empty Re: Agrégation s2i changement d'option et poste

par Mathador Ven 26 Avr 2024 - 22:31
En SII AC tu n'es censé pouvoir muter qu'en SII AC ou en techno collège. Il faudrait donc logiquement convertir le poste (ça arrive, par exemple pour des LC qui partent à la retraite qu'on fait remplacer par des LM). Je suppose que tu peux poser la question à ton proviseur.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Organix10
Organix10
Niveau 1

Agrégation s2i changement d'option et poste Empty Re: Agrégation s2i changement d'option et poste

par Organix10 Ven 26 Avr 2024 - 22:49
Mathador a écrit:En SII AC tu n'es censé pouvoir muter qu'en SII AC ou en techno collège. Il faudrait donc logiquement convertir le poste (ça arrive, par exemple pour des LC qui partent à la retraite qu'on fait remplacer par des LM). Je suppose que tu peux poser la question à ton proviseur.

Bonsoir Mathador

Donc tu penses que mon proviseur peut convertir le poste en IC pour que je puisse continuer l'AC dans mon lycée ?

Je vais lui demander au retour des vacances scolaires . Je t'avoue que ça me stress ce point la.

Bond_Jean
Bond_Jean
Niveau 2

Agrégation s2i changement d'option et poste Empty Re: Agrégation s2i changement d'option et poste

par Bond_Jean Sam 27 Avr 2024 - 9:53
Bonjour,

Si ton poste de certifié est noté méca et que tu es meca, il n'y a pas raison pour que l'agreg change quoi que ce soit. Quel que soit ce que tu enseignes concrètement...
Il est nécessaire d’être de la "bonne coloration" en STI2D uniquement si tu enseignes en terminale. Et encore, j'ai des collègues qui sont ITEC et qui enseigne la SIN en terminale depuis des années.

Il faudrait que des habitués du forum sur les questions administratives confirment ou infirment mon propos, mais je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter, et que tu seras agrégé sur le MÊME poste qu'aujourd'hui. et tu pourras tout a fait continuer à enseigner l'AC (car c'est ton CDE qui fait les répartitions de services et les EDT)

Bonne journée.
Organix10
Organix10
Niveau 1

Agrégation s2i changement d'option et poste Empty Re: Agrégation s2i changement d'option et poste

par Organix10 Sam 27 Avr 2024 - 10:10
Bond_Jean a écrit:Bonjour,

Si ton poste de certifié est noté méca et que tu es meca, il n'y a pas  raison pour  que  l'agreg change quoi que ce soit. Quel que soit ce que tu enseignes concrètement...
Il est nécessaire d’être de la "bonne coloration" en STI2D uniquement si tu enseignes en terminale.  Et encore, j'ai des collègues qui sont ITEC  et qui enseigne la SIN en terminale depuis des années.

Il faudrait que des habitués du forum sur les questions administratives confirment ou infirment mon propos, mais je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter,  et que tu seras agrégé sur le MÊME poste qu'aujourd'hui. et tu pourras tout a fait continuer à enseigner l'AC (car c'est ton CDE qui fait les répartitions de services et les EDT)

Bonne journée.

Bonjour

En faite j'étais certifié Méca et je passe agrégé construction.

Donc j'enseignais déjà l'AC en étant Méca sur un poste meca. Du coup ça donne plus de sens si je suis construction maintenant .

Je vais me renseigner au niveau administratif mais faut que je prenne mon mal en patience il y a encore une semaine de vacances dans mon académie.

Bonne journée
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Agrégation s2i changement d'option et poste Empty Re: Agrégation s2i changement d'option et poste

par TrucOuBidule Sam 27 Avr 2024 - 10:59
Bon courage, cher collègue.
Tout a tellement été bien pensé en S2I... Rolling Eyes

(Existe-t-il d'autres regroupements de discipline où c'est autant le b**del entre "postes" et "contenus" ?
Y a pas à dire, ça fait rêver.
M'en voulez pas si je pose cette question c**ne, je ne suis que prof de techno, donc j'attends qu'on nous supprime en cycle 4. Je me demande ce qui va alors être fait de nous ... En même temps, pourquoi, cela aura sans doute été anticipé  Agrégation s2i changement d'option et poste 682370931
)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Agrégation s2i changement d'option et poste Empty Re: Agrégation s2i changement d'option et poste

par Mathador Sam 27 Avr 2024 - 13:30
Organix10 a écrit:
Mathador a écrit:En SII AC tu n'es censé pouvoir muter qu'en SII AC ou en techno collège. Il faudrait donc logiquement convertir le poste (ça arrive, par exemple pour des LC qui partent à la retraite qu'on fait remplacer par des LM). Je suppose que tu peux poser la question à ton proviseur.

Bonsoir Mathador

Donc tu penses que mon proviseur peut convertir le poste en IC pour que je puisse continuer l'AC dans mon lycée ?

Je vais lui demander au retour des vacances scolaires . Je t'avoue que ça me stress ce point la.


Je pense que ça doit passer par le rectorat, mais dans l'établissement c'est clairement lui qui peut avoir une influence dessus.

(@TrucOuBidule: de ce que j'ai lu ailleurs sur le forum ce n'est pas forcément mieux en éco-gestion, à part le fait qu'on n'y rattache pas la techno collège)

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Agrégation s2i changement d'option et poste Empty Re: Agrégation s2i changement d'option et poste

par TrucOuBidule Sam 27 Avr 2024 - 14:37
Mathador a écrit:
Organix10 a écrit:
Mathador a écrit:En SII AC tu n'es censé pouvoir muter qu'en SII AC ou en techno collège. Il faudrait donc logiquement convertir le poste (ça arrive, par exemple pour des LC qui partent à la retraite qu'on fait remplacer par des LM). Je suppose que tu peux poser la question à ton proviseur.

Bonsoir Mathador

Donc tu penses que mon proviseur peut convertir le poste en IC pour que je puisse continuer l'AC dans mon lycée ?

Je vais lui demander au retour des vacances scolaires . Je t'avoue que ça me stress ce point la.


Je pense que ça doit passer par le rectorat, mais dans l'établissement c'est clairement lui qui peut avoir une influence dessus.

(@TrucOuBidule: de ce que j'ai lu ailleurs sur le forum ce n'est pas forcément mieux en éco-gestion, à part le fait qu'on n'y rattache pas la techno collège)
Détrompe-toi ...:
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Agrégation s2i changement d'option et poste Empty Re: Agrégation s2i changement d'option et poste

par LordAnthony Sam 27 Avr 2024 - 14:45
Mathador a écrit:En SII AC tu n'es censé pouvoir muter qu'en SII AC ou en techno collège. Il faudrait donc logiquement convertir le poste (ça arrive, par exemple pour des LC qui partent à la retraite qu'on fait remplacer par des LM). Je suppose que tu peux poser la question à ton proviseur.

Ca serait trop simple abi . C'est vrai pour les certifiés mais certains agrégés peuvent muter dans d'autres disciplines (voir le tableau ci-joint).
Agrégation s2i changement d'option et poste Agreg10

Mais en effet pour les Constructions c'est Energie pas Mécanique...

Voir avec le proviseur oui car comme m'avait dit mon ancien proviseur "vous seriez surpris de savoir tout ce qu'il est possible de faire quand ça arrange tout le monde"...
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Agrégation s2i changement d'option et poste Empty Re: Agrégation s2i changement d'option et poste

par TrucOuBidule Sam 27 Avr 2024 - 14:54
LordAnthony a écrit:
Mathador a écrit:En SII AC tu n'es censé pouvoir muter qu'en SII AC ou en techno collège. Il faudrait donc logiquement convertir le poste (ça arrive, par exemple pour des LC qui partent à la retraite qu'on fait remplacer par des LM). Je suppose que tu peux poser la question à ton proviseur.

Ca serait trop simple abi . C'est vrai pour les certifiés mais certains agrégés peuvent muter dans d'autres disciplines (voir le tableau ci-joint).
Agrégation s2i changement d'option et poste Agreg10

Mais en effet pour les Constructions c'est Énergie pas Mécanique...

Voir avec le proviseur oui car comme m'avait dit mon ancien proviseur "vous seriez surpris de savoir tout ce qu'il est possible de faire quand ça arrange tout le monde"...
Intéressant ton tableau... je trouve ça plus que bizarre (pour ne pas dire incompréhensible) que "construction", c'est "énergie" et pas "mécanique".
Pour ta citation, excellent Smile !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Agrégation s2i changement d'option et poste Empty Re: Agrégation s2i changement d'option et poste

par Mathador Sam 27 Avr 2024 - 16:10
Ah oui, j'avais en tête les agrégés de SII élec qui peuvent muter en SII informatique mais j'avais oublié que ce n'était pas le seul cas où 2 options étaient possibles.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Organix10
Organix10
Niveau 1

Agrégation s2i changement d'option et poste Empty Re: Agrégation s2i changement d'option et poste

par Organix10 Sam 27 Avr 2024 - 17:46
C'est bizarre parce qu'effectivement en construction il y a une deux sections distinctes : des gars avec specialite énergétique et des gars structure. Ces derniers peuvent bosser en Méca . Perso je suis la preuve je suis certifié Méca et j'ai réussi l'agrégation en construction
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum