Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amely
Amely
Niveau 4

des idées de textes? Empty des idées de textes?

par Amely Dim 8 Nov 2009 - 17:41
Je suis à la recherche de textes afin de construire un spectacle théâtral avec les élèves de mon atelier théâtre. J'ai envie de textes courts, pas nécessairement théâtraux, qui mettraient l'accent sur le travail corporel. Pour vous donner une idée, j'ai déjà dans mon escarcelle: "Les bonbons" de Brel, "La complainte du progrès" de Boris Vian, "Gifles " de Karl Valentin (saynète), un extrait du Petit Nicolas, quelques Exercices de Style.
Avez-vous des idées (chansons, poèmes, extraits de récits)? Pour corser la chose, j'imagine que l'action se déroulera dans un jardin public...
Merci beaucoup!


Dernière édition par Amely le Dim 8 Nov 2009 - 17:43, édité 2 fois (Raison : titre trop précis)
Esméralda
Esméralda
Grand sage

des idées de textes? Empty Re: des idées de textes?

par Esméralda Dim 8 Nov 2009 - 18:33
Il y a des saynète de Yak Rivais si je ne m'abuse ...
Dwarf
Dwarf
Vénérable

des idées de textes? Empty Re: des idées de textes?

par Dwarf Dim 8 Nov 2009 - 18:34
Des chroniques de la haine ordinaire de Desproges. Le règne animal, La belle histoire du crapaud boudin ou le fil rouge avaient bien marché quand je les ai fait interpréter par mes élèves lors d'un spectacle (la salle était pliée en deux et applaudissait spontanément lors des morceaux de bravoure).
Amely
Amely
Niveau 4

des idées de textes? Empty Re: des idées de textes?

par Amely Mer 11 Nov 2009 - 10:47
Merci pour vos idées... J'ai trouvé un texte de Raymond Devos... en revanche pour Desproges, les miens sont encore un peu jeunes, même si c'est très tentant... Je vais chercher les textes de Rivais, c'est une très bonne idée!
D'autres choses?
Dwarf
Dwarf
Vénérable

des idées de textes? Empty Re: des idées de textes?

par Dwarf Mer 11 Nov 2009 - 11:08
Sinon, oui Devos, très bonne idée aussi!

Et oui, c'étaient des troisièmes qui avaient interprété Desproges.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum